Aller au contenu
Forum Photo Paris

Puisqu'on est sur les voyages... Bah moi aussi :p

Messages recommandés

Salut à tous,

J'en profite pour ouvrir un nouveau topic afin d'avoir vos conseils pour mon prochain grand voyage : HK et le Japon !

Je vais partir pendant 3 semaines cet été et je me pose la question sur le matos à emporter/acheter car je suis dans l'indécision totale...

Mon 50mm bien évidemment va me suivre car il me suit partout, mais je n'ai pas de grande focale...

Du coup je me tourne vers vous pour savoir quelle focale acquérir pour ce genre de voyage sachant que j'ai cru comprendre que certaines personnes y sont ou y étaient déjà allé ?

J'ai vraiment envie de me prendre un 35mm car pour moi c'est le meilleur objectif pour de la Street et du photo reportage (50 aussi) mais j'ai peur que ça fasse doublon avec mon 50...

La deuxième grande question c'est 'es-ce mieux d'acheter mon matos en France ou de profiter des remises là bas pour faire mon achat là bas ?'

Voilà merci pour vos conseils ;)

ça dépend qu'est-ce que tu compte faire comme photo sur place.

Je ne sais pas quels sont exactement tes objo (vu que tu parle pas de l'ouverture).

Mais si c'est le 50 f1,8, c'est pas lui qui va prendre de la place dans sac ^^

Mais fait surtout avec un objo donc tu as l'habitude de shooter et ou tu es le plus à l'aise.

Tu vas faire de l'archi ? (grand angle ?)

Animalier et autre truc de de style ? (zoom)

Sinon pour l'achat chacun va y aller de sa préférence mais pense juste à un ou deux trucs si jamais tu achète la bas :

- risque de douane au retour. Surtout avec une boite et des écritures en anglais/chinois/japonais, ils vont pas te croire si tu dis que tu as acheté ça en France. Enfin c'est toujours le truc ou ça passe ou casse ^^

- Vérifie la garantie constructeur. Il me semble que pour les boitier c'est continental et pour les objo c'est internationnal. (Vérifie surtout le second point car j'ai lu de tout et son contraire).

Bien sur ça dépend de ce que tu achète.

Ce n'est que mon avis, je suis me premier à acheter chinois, mais pour du gros matos, j'y réfléchis à deux fois. ^^

Toute la liste de mon matos est dans ma signature ;) Je prends mon 50mm 1.4 Canon ^^

Pour le type de photos que je vais réaliser, ce sera complètement différent de ce que j'ai pu faire à savoir surtout du paysage, de l'archi et du street, chose que je ne fais jamais !

C'est pour ça que je parle d'UGA surtou et de 35mm ^^

Pour la partie achat je ne compte pas revenir avec les boites, donc je pense qu'à la douane ca devrait passer facilement (j'hésite à m'acheter 1-2 objectifs) mais je ne pense pas qu'on me demandera les factures pour si peux surtout si c'est de l'usage personnel... Si j'en ramenai 10, là ca serait différent.... xD

Toute la liste de mon matos est dans ma signature ;) Je prends mon 50mm 1.4 Canon ^^

Pour le type de photos que je vais réaliser, ce sera complètement différent de ce que j'ai pu faire à savoir surtout du paysage, de l'archi et du street, chose que je ne fais jamais !

C'est pour ça que je parle d'UGA surtou et de 35mm ^^

Pour la partie achat je ne compte pas revenir avec les boites, donc je pense qu'à la douane ca devrait passer facilement (j'hésite à m'acheter 1-2 objectifs) mais je ne pense pas qu'on me demandera les factures pour si peux surtout si c'est de l'usage personnel... Si j'en ramenai 10, là ca serait différent.... xD

Je regarderais tout à l'heure (version mobile).

Par contre tu devrais te renseigner, car côté objo est-ce que la différence de prix est flagrante ?

Je dis ça car sur purnima, value basket et autre, le boîtier a une sacré difference de prix mais côté objo c'est quasiment pareil.

Enfin ca depend des objo, mais par exemple le canon 24-70 et le 70-200 sont quasiment au même prix ici que la bas. (Sur le web du moins, en boutique reelle je ne sais pas ^^ )

Salut,

Clairement, compte tenu des buildings de Hong Kong, un UGA est indispensable si tu veux faire de l'architecture. Surtout si tu te poses sur un roof top. Pour le prix des objos, un pote en stage en Chine m'a informé que leur prix ne variait pas beaucoup (le verre n'a pas la même décote que les composants électroniques).

rooftop = toit ;)

Purina digital ce sont loin d'être les moins chers...je dirai même que coté Chine/Japon ce sont les plus chers et ils ont bien augmenté leurs prix depuis que les gens ont commencé à commander en masse à l'importation depuis la Chine. Il y a 6 ans j'avais acheté un objo neuf à -25% du prix en France en passant par eux...Aujourd'hui c'est compliqué d'avoir de tels prix en commandant chez eux :)

Ok merci pour l'info en tout cas pour le grand angle, du coup faut que je me mette à chercher ca va fare un sacré budget d'autant plus que je me suis demandé si je n'allais pas me lancer dans un autre boitier plus compacte (hybride) pour partir plutôt que de prendre mon mkIII mais j'hésite encore là dessus car je pourrais me prendre presque 2 Objos pour le même prix...

Hybride d'occasion ? :-P

Bon sinon j'avais comparé avec Purina pour un objectif... Et j'ai trouvé bien moins cher sur Digixo. C'est très aléatoire selon les modèles.

Sinon pour revenir sur ta discussion de départ, le 35 sigma est très bien.

Par contre, pour de la photo de rue, ça fait une combinaison bien moins discrète que mon EM1 avec un pancake. :-(

Ouai voila Gief-Kan et Azeus comme vous dites, certes je pars 3 semaines, mais ca m'embête un peu de prendre autant de matos et aussi encombrant...

C'est une bonne remarque A-snowboard concernant les hybrides mais coté occasion je ne suis pas sûr que ce soit une réelle affaire...après je me trompe peut-être !

A tous ceux qui sont en hybride, vous avez un conseil à me donner côté achat ? Es-ce que ca vaut vraiment le coup que j'investisse dedans pour ce voyage (sachant que je ne suis pas sûr de le revendre après ca me ferai un second boitier plus discret :)) --> Là je parle surtout pour faire du street + paysage...je pourrais éventuellement voir à terme pour faire du portrait aussi mais dans un second temps

Ouai voila Gief-Kan et Azeus comme vous dites, certes je pars 3 semaines, mais ca m'embête un peu de prendre autant de matos et aussi encombrant...

C'est une bonne remarque A-snowboard concernant les hybrides mais coté occasion je ne suis pas sûr que ce soit une réelle affaire...après je me trompe peut-être !

A tous ceux qui sont en hybride, vous avez un conseil à me donner côté achat ? Es-ce que ca vaut vraiment le coup que j'investisse dedans pour ce voyage (sachant que je ne suis pas sûr de le revendre après ca me ferai un second boitier plus discret :)) --> Là je parle surtout pour faire du street + paysage...je pourrais éventuellement voir à terme pour faire du portrait aussi mais dans un second temps

Franchement pour le street et les voyages, si tu as le budget pour, tu te prends un Fujifilm X100s, c'est compact, viseur optique nickel, 35mm fixe et un capteur avec une dynamique de malade :) Je l'ai essayé et je suis tombé amoureux... C'est ce que je compte me prendre quand j'aurais le budget ^^ ça coute dans les 900 euros neuf et dans les 600 en occas.

Sinon tu te prends un 35mm L canon hein :P Et tu vends un de tes reins :)

le 16-35 est ce qu ise fait de mieux en (u)ga chez canon mais aujourd'hui, un APS-C avec un 10-20 à bas iso fait de plus belle photo qu'un FF avec le 16-35.

C'est quoi ton budget max ?

Bah voyons :P surtout que le 35mm Canon se fait largement talonner par le Sigma Art ;)

tiens c'est marrant pour le 16-35 je ne savais pas comparé au 10-22 à ce point là ? tu parles du f4 ou f2.8 .?

Niveau budget  j'aimerai bien m'en sortir pour 800€ max...

Après si c'est un boitier avec un nouvel objo (hybride) là c'eset différent je pense pouvoir monter plus haut (1200€ le tout)

f2.8 of course, tu sais, celui qui coute bonbon ? :) . Et oui tu as raison je parlais du 10-22 de canon.

J'ai lu ca sur eos-numérique, quelqu'un à fait un comparatif. La personne à même acheté un APS-C avec le 10-22 spécialement pour ca ca lui a coûté moins cher que le 16-35f/2.8.

Mais là le 16-35 peut importe l'ouverture, ca va te revenir cher, sauf si tu trouves le f4 d'occaz.

Et pour le coup, il te faudrait un uga. Je te conseil de regarder le pancake 40mm vraiment pas cher et ca vaut le coup, surtout pour les voyages (test: http://www.focus-numerique.com/test-1507/objectif-test-canon-40-mm-f-2_8-stm-presentation-caracteristiques-1.html)

Sinon si tu veux moins, il faudra regarder chez la concurrence je pense

Vois du côté de Gief pour le boitier hybride, il en a un à refourguer depuis qu'il est (re)passé du côté des jaunes (pas les asiatiques, non non).

EDIT: voir aussi le 17-40mm de canon, bon il est f4 :(mais bon pas trop cher.

Hum, ouai pour le coup je vise plus un 17-40 qu'un 40 simple (même si le pancake je dois avouer serai vraiment pratique niveau encombrement...

Pour les hybrides whu-not, mais je ne suis pas du tout convaincu par le format carré du u4/3...

Hum, ouai pour le coup je vise plus un 17-40 qu'un 40 simple (même si le pancake je dois avouer serai vraiment pratique niveau encombrement...

Pour les hybrides whu-not, mais je ne suis pas du tout convaincu par le format carré du u4/3...

Balance tes photos gief...

...

Non mais plus sérieusement, les photos sont géniales gief j'ai regardé ce que tu faisais, le seul point qui me fait peur c'est de passer d'un plein format à un format 4/3.

Le soucis c'est niveau cadrage comparé au plein format, et du coup c'est ce qui me fait butter bêtement je pense. Je t'avoues que je lorgne en voyant le Om-d Em-5 mkII il est juste à tomber par terre...

Le µ4/3 n'est pas un format carré ?

C'est un format 4/3 versus 3/2 pour les reflex (APS-C ou FF).

Mais bon tu peux shooter en 3/2 ou recadrer en 3/2 si tu préfères ce format. Personnellement, j'adapte selon le type de photo (il m'arrivait avant de recadrer mes photos 4/3 en 3/2, et maintenant de recadrer le 3/2 en 4/3). Donc pour moi ce n'est pas un avantage de l'un par rapport à l'autre.

Franchement, il ne faut pas comparer un hybride µ4/3 avec un reflex FF. Pour 80% des photos, tu auras un rendu similaire. Et pour le reste, tu as des avantages à l'un comme à l'autre (un surplus de dynamique et de résolution sur le FF, une capacité à monter plus haut en ISO, et à l'inverses des hybrides un gabarit beaucoup plus léger et passe partout pour les photos de rue, un coef avantageux pour les longues focales)

Je reste convaincu que la gamme appareils et focales dans la famille des µ4/3 est l'une des meilleures dans les différentes familles d'hybrides.