Don Pilou Posté(e) 24 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2015 Bonsoir à tous, Je vous propose mon premier infrarouge de la saison, pris sur l'île aux Cygnes en rentrant du travail. Le soleil rasant éclairait juste l'extérieur des arbres. Photo IR à 720nm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2015 N'étant pas fan de l'infrarouge, je passe mon tour pour les commentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2015 Coté traitement ça me va bien. Je pense que la partie basse est trop sombre. J'ai mis du temps à bien visualiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2015 Alors pour le coup l'infrarouge sur paysage j'aime beaucoup. Le haut est superbe par contre le bas est bien trop sombre et trop en décalage avec le haut. Tu peux nous proposer le bas modifié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 avril 2015 Merci pour vos avis. Pour la partie basse je ne suis pas vraiment d'accord, le soleil venait de face, du coup je ne trouve pas choquant que le banc soit à l'ombre, compte tenu des traces de lumière au sol. En affichant la photo en taille réelle (1600x1067) le rendu foncé est moins prononcé. Sinon il serait tant que les gens se réveillent et recommencent à poster des photos sur le forum avec le retour du beau temps . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2015 IR en post traitement ou tu as retiré le filtre sur ton boitier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2015 IR en post traitement ou tu as retiré le filtre sur ton boitier ? J'ai un 50D full spectrum sur lequel je visse au choix un 720nm ou un 665nm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2015 J'aime assez l'aspect des branches qui donnent l'impression de s'allonger. Il manque plus qu'une personne sur le banc pour donner un peu plus de vie à l'ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viviphoto Posté(e) 24 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2015 J'aime bien l'effet sur le feuillage, mais ça fait hivernal avec des feuilles. Qu'est-ce que donne une photo à l'automne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 24 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2015 L'infrarouge fonctionne essentiellement grace à la photosynthèse des feuilles qui entraine leur blancheur, du coup en automne les feuilles sèches auraient un rendu gris peu esthétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2015 Je pense qu'il manque une personne sur le banc car en effet le bas sombre me gêne un peu, surtout avec le rappel sombre que fait la branche centrale à gauche. Le reste est réussi, j'aime beaucoup les détails que tu as obtenu au niveau des feuilles. Le cadrage est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés