Aur3l Posté(e) 7 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2015 J'ai la même ! Le ciel un peu trop uniforme/clair, sinon, j'aime bien moi (forcément). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 7 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2015 L'idée est bonne, le cadrage pourrait être amélioré je pense pour bien distinguer les grues vis à vis des pylônes du bassin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2015 Le ciel était pas trop avec moi ce jour là (ciel couvert, grisouille, lumière fade). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2015 J'aime bien ! Même remarque que gief. Bien cadré, rien ne déborde ou n'est coupé. Bref, top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2015 Par rapport à ce que dit DP, c'est vrai qu'un point de vue un peu plus près du sol permettrait de mieux faire ressortir les éléments par rapport au ciel (plutot que par rapport aux arbres). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 8 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2015 Très belle composition! Dans les moins, je trouve la lumière tristounette et que les pylones se superposent trop avec les grues. Après je pense que c'est un instantané? tu n'a pas forcement pensé à tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 8 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mai 2015 C'est la seule photo à peu près réussie d'une session que j'ai fait à la défense. Je commence à bien assimiler la technique (en tout cas dans des conditions de lumière pas trop galères) mais j'ai encore beaucoup de mal sur la composition. J'ai du mal à imagner ce qu'une photo va rendre sur un écran de pc. Il y a tellement de choses qu'on ne voit pas sur l'écran ou dans le viseur d'un appareil photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2015 Ca va venir. Mémorise ce qui te plait/déplait lorsque tu regardes la photo en grand, au calme, sur le PC. Et petit à petit, tu regarderas cela directement à la prise de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2015 Petit conseil pour ma part (si tu shoote en RAW) Passe le rendu des images en n&b sur ton appareil photo. Et contraste le rendu (du moins sur les canon je peux le faire) On voit de suite ce qui va ou pas dans une composition. Seul l'apperçu sera impacté. Le RAW sera toujours en couleur sur ton pc. Si tu shoote RAW + JPEG le JPEG sera en noir et blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 9 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2015 Je shoote en RAW. Il faudra que je teste ça (et que je regarde sur le manuel de mon appareil pour voir comment on fait). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2015 Pas con du tout le conseil de A Snow. Le cadrage est bien, et le ciel ne me dérange pas forcément (même s il manque de détail il est vrai). Tu peux éventuellement baisser les hautes lumières en PT, augmenter légèrement l'éclairage des zones les plus sombres, puis baisser globalement l'expo tout en augmentant le contraste des hautes lumières. Le ciel devrait gagner en texture. Niveau rapport grues/sculptures je pense qu'un décalage latéral aurait été suffisant pour éviter les superpositions. La même photo sans personne avec un cadrage où sculptures et grues ressortent du vert (donc sans le rebord en bas) aurait peut être été une bonne idée aussi. Je trouve le moment bien choisi pour ce qui est de la posture des deux personnes à droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés