Aller au contenu
Forum Photo Paris

Industrees

Messages recommandés

Par rapport à ce que dit DP, c'est vrai qu'un point de vue un peu plus près du sol permettrait de mieux faire ressortir les éléments par rapport au ciel (plutot que par rapport aux arbres).

C'est la seule photo à peu près réussie d'une session que j'ai fait à la défense.

Je commence à bien assimiler la technique (en tout cas dans des conditions de lumière pas trop galères) mais j'ai encore beaucoup de mal sur la composition.

J'ai du mal à imagner ce qu'une photo va rendre sur un écran de pc. Il y a tellement de choses qu'on ne voit pas sur l'écran ou dans le viseur d'un appareil photo.

Ca va venir.

Mémorise ce qui te plait/déplait lorsque tu regardes la photo en grand, au calme, sur le PC.

Et petit à petit, tu regarderas cela directement à la prise de vue.

Petit conseil pour ma part (si tu shoote en RAW)

Passe le rendu des images en n&b sur ton appareil photo. Et contraste le rendu (du moins sur les canon je peux le faire)

On voit de suite ce qui va ou pas dans une composition.

Seul l'apperçu sera impacté. Le RAW sera toujours en couleur sur ton pc.

Si tu shoote RAW + JPEG le JPEG sera en noir et blanc.

• 3 weeks later...

Pas con du tout le conseil de A Snow.

Le cadrage est bien, et le ciel ne me dérange pas forcément (même s il manque de détail il est vrai).  Tu peux éventuellement baisser les hautes lumières en PT, augmenter légèrement l'éclairage des zones les plus sombres, puis baisser globalement l'expo tout en augmentant le contraste des hautes lumières.  Le ciel devrait gagner en texture.

Niveau rapport grues/sculptures je pense qu'un décalage latéral aurait été suffisant pour éviter les superpositions. 

La même photo sans personne avec un cadrage où sculptures et grues ressortent du vert (donc sans le rebord en bas) aurait peut être été une bonne idée aussi.

Je trouve le moment bien choisi pour ce qui est de la posture des deux personnes à droite.