Aller au contenu
Forum Photo Paris

Mariage

Messages recommandés

Suite à un grand retri de mes photos, je redécouvre le plaisir de Lightroom avec certaines photos sur lesquelles j'étais passée un peu vite auparavant.

Voilà donc une photo que j'aime finalement vraiment bien. 

Je vous laisse me donner votre avis.

post-153-0-33707200-1432454274_thumb.jpg

Salut,

Le moment est bien capté. Au niveau technique je regrète le choix de l'ouverture qui rend le marié flou. Je ne sais pas si le lieu le permettait, mais j'aurais bien abaissé la hauteur de prise de vue pour abaisser le niveau des invités et leur donner moins d'importance dans la scène, vu que leur attitude tranche un peu avec la joie de la mariée.

Niveau traitement RAS, la mariée illumnie littéralement la photo, ce que j'aime bien.

Merci de vos retours. Oui le marié flou me gêne aussi c'est dommage. Mais si j'avais ouvert plus du coup les invités n'auraient pas été flous, et ça aurait gêné encore plus je pense. 

Don pilou : oui j'aurais pu me baisser un peu c'est vrai. Sinon je vois que je ne suis pas la seule à trouver ça gênant que les invités aient l'air si peu intéressés... c'est le souci de toutes mes photos de cette série, on voit toujours une ou deux personnes derrière et personne ne regarde ce qui se passe... ça casse carrément l'ambiance et par conséquent mes photos.. :(

Je ne préfère pas juger car je n'aime pas trop les photos de mariage :( Je me demande ce que ca va être à mon mariage mes photos :S 

Sinon, par rapport aux personnes qui sont derrière, peut-être assombrir un tout petit peut pour faire un contraste entre les mariés et eux pour éviter de vouloir regarder derrière ^^ (c'est une idée en vrac)

Merci pour vos réactions.

Bon c'est sûr c'est pas LA photo de mariage. ^^

Rian : J'avais déjà pas mal assombri derrière (à la base je suis en contre jour quand même...), mais si je faisais plus ça faisait bizarre je trouve, pas naturel.

Ah oui si tu as déjà assombri alors après c'est too much on va trop voir la différence.

En revanche, peut-être juste re assombrir que les points lumineux des personnes alors (ex: le t shirt de la petite fille, un peu la personne tout à droite)