Don Pilou Posté(e) 30 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2015 Bonsoir à tous, Après presque 3 semaines de sevrage photo pour cause de préparation de projet, je suis sorti rapidement ce soir pour tester une nouvelle méthode infrarouge avec les derniers rayons du soleil. Pour cela, à la place du filtre IR que j'utilise habituellement et qui donne un aspect blanc aux feuilles, j'ai utilisé de la gélatine cyan fournie par un collègue photographe également à fond sur l'IR. Cette gélatine permet de s'abroger de l'inversion des couches RVB pour retrouver un ciel bleu, et surtout la couleur des feuilles devient... rouge! Le rendu est forcément très particulier, je vous présente le résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 30 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2015 Perso ca me plait beaucoup. un côté irréel tres sympa qui pourrait tendre un peu vers la bd je trouve. cela donne un peu goût de nouveauté sur un sujet mainte fois photographié. bravo et merci de partager ce type de photos que je n'ai personnellementpas l habitude de voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 31 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2015 J'adore aussi! C'est sympa rouge aussi. J'ai toujours été fan de tes IR de toute façon Mais je pense que je préfère l'IR "basique", celui que tu fais d'habitude, mais ça change et c'est quand même superbe. Et le ciel bleu du coup ça casse un petit peu avec la "magie" du reste, ça redonne un côté réel. Mais c'est cool aussi, un autre style. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 31 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2015 C'est étrange mais j'aime bien. A voir ce que ça donne sur un autre sujet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2015 Mmmm.... me prononce toujours pas :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaO Posté(e) 31 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2015 J'aime beaucoup le côté irréel. Je ne sais pas si je trouve cet effet joyeux ou angoissant, mais la photo me fait penser au film "The Truman Show" (qui est à la fois joyeux et angoissant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 1 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 juin 2015 Merci pour vos différents avis. De par mon métier la possibilité de capter quelque chose invisible à l'oeil nu pour offrir une tout autre vision d'un lieu a quelque chose de passionnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 2 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2015 Je suis un fan de l'IR et cette photo me plait beaucoup, mais je ne retrouve pas l'aspect spectaculaire que l'IT peut avoir. J'aurais dit que l'arbre était rouge Du coup je pense qu'il serait super intéressant que tu fasses une photo d un paysage avec plus d'arbres etc afin que l'effet de "distorsion du réel" soit plus marqué et riche avec la diversité des sujets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viviphoto Posté(e) 2 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2015 Cela répond à ma question sur la couleur des feuilles en automne et hiver. En fait c est toi qui choisis avec ta gélatine ^^. C est joli comme rouge. Et pour la Tour Eiffel ils changent souvent sa peinture alors ce n est pas choquant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2015 J'aime bien ce rendu. Hâte d'en voir d'autre Par contre une remarque, la tour Eiffel tend un peu trop sur le rouge, et ça, ça me gêne plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 Salut! J'aime beaucoup ce rendu aussi. C'est surréaliste mais je suis fan ! (beaucoup plus que de l'IR habituel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 12 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2015 j'adore le résultat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés