Aller au contenu
Forum Photo Paris

Expérimentation infrarouge

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après presque 3 semaines de sevrage photo pour cause de préparation de projet, je suis sorti rapidement ce soir pour tester une nouvelle méthode infrarouge avec les derniers rayons du soleil. Pour cela, à la place du filtre IR que j'utilise habituellement et qui donne un aspect blanc aux feuilles, j'ai utilisé de la gélatine cyan fournie par un collègue photographe également à fond sur l'IR. Cette gélatine permet de s'abroger de l'inversion des couches RVB pour retrouver un ciel bleu, et surtout la couleur des feuilles devient... rouge! Le rendu est forcément très particulier, je vous présente le résultat.

post-149-0-43708600-1433018705_thumb.jpg

Perso ca me plait beaucoup.

un côté irréel tres sympa qui pourrait tendre un peu vers la bd je trouve.

cela donne un peu goût de nouveauté sur un sujet mainte fois photographié.

bravo et merci de partager ce type de photos que je n'ai personnellementpas l habitude de voir

J'adore aussi! C'est sympa rouge aussi. J'ai toujours été fan de tes IR de toute façon ;)

Mais je pense que je préfère l'IR "basique", celui que tu fais d'habitude, mais ça change et c'est quand même superbe. Et le ciel bleu du coup ça casse un petit peu avec la "magie" du reste, ça redonne un côté réel. Mais c'est cool aussi, un autre style.

Merci pour vos différents avis. De par mon métier la possibilité de capter quelque chose invisible à l'oeil nu pour offrir une tout autre vision d'un lieu a quelque chose de passionnant.

Je suis un fan de l'IR et cette photo me plait beaucoup, mais je ne retrouve pas l'aspect spectaculaire que l'IT peut avoir.  J'aurais dit que l'arbre était rouge :)

Du coup je pense qu'il serait super intéressant que tu fasses une photo d un paysage avec plus d'arbres etc afin que l'effet de "distorsion du réel" soit plus marqué et riche avec la diversité des sujets

• 3 weeks later...
  • 3 months later...