A-snowboard Posté(e) 6 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2015 Salut ! Petit test sur le tout nouveau 50mm 1,8 STM de canon : lien Principal changement : l'autofocus qui est bien meilleur. Coté image, c'est la même formule optique que la version précédente. Point négatif : 160€ Qu'en dites vous ? Personnellement, pas besoin de changer. Sauf si l'autofocus est une vraie plaie pour vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 6 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2015 merci pour le partage. effectivement aucun intérêt de changer pour ceux qui le possède déjà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 6 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2015 merci pour le partage. effectivement aucun intérêt de changer pour ceux qui le possède déjà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 6 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2015 Si l'autofocus est bien meilleur (et il l'est certainement), je pense que ça vaut le coup de changer pour ceux qui utilisent régulièrement cette focale et qui n'ont pas le budget pour le 1.4. Idem pour ceux qui n'ont pas encore de 50mm et veulent en acheter un pas trop cher. Pour ceux qui font de la vidéo, je pense que la question ne se pose pas, la motorisation STM est apparemment supere silencieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 juin 2015 Il faut vraiment s'en servir souvent alors. Après pour ceux qui n'ont pas le 50mm, il n'y a plus trop le choix. L'objectif n'est plus en vente chez canon. Une fois les stocks de l'ancien épuisé ça passera au nouveau sans attendre. Sinon oui la STM vise aussi la vidéo pour le silence mais aussi pour son autre méthode de mise au point. Personnellement, il faut attendre un peu les prix vont baisser je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc Posté(e) 9 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2015 J'utilise tout le temps cet objectif et je n'ai pas l'impression de réel changement donc je ne vois pas pourquoi ils augmentent le prix autant. A voir avec une prise en main si l'auto-focus est réellement meilleur. En tout les cas, je l'achèterai tout de même si le mien me lâche. (C'est un peu fragile le plastique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 9 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2015 Côté optique il n'y a aucun changement. C'est la même formule que l'ancien. Pour le stm, je pense que ça doit vraiment changer. Comme toi, si le mien làche, je le reprendrais (quoique le 1,4 peut me faire de l'œil) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2015 Voici un test et une petite pour se faire une idée... A voir aussi cette pour la copie de l'ancien modèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juin 2015 Merci pour ces compléments ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés