Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Salut les amis !

J'ai besoin de vos conseils. J'ai tenté un truc, un traitement N&B un peu poussé, disons très très contrasté. J'avais déjà vu ce rendu sur certains clichés, j'ai essayé de m'en rapprocher mais c'est pas tout à fait ce que je souhaite encore... J'ai du mal à me rendre compte si je vais dans le bon sens ou pas du tout  :?

Si vous avez un avis ou des conseils justement, je suis preneur !!! :D

post-144-0-46146500-1437160947_thumb.jpg

Yop,

La compo est cool, pour le traitement, ici les blancs sont trop blancs pour moi. Les noirs sont ok, mais les nuages du ciel et le filé de la cascade sont vraiment trop blancs, il faudrait essayer de les diminuer au pinceau.

Fais nous partager la nouvelle version :)

Sinon superbe photo, moi je trouve peut être le premier plan un petit peu trop sombre non? Je ne sais pas.

Voilà une nouvelle version où les blancs ne sont plus cramés :D

ayu51 : Merci ! En effet, les pierres au premier plan sont sombre. J'ai essayé de les remonter un peu mais ça le fait pas trop, c'est trop gris à mon goût.

post-144-0-01464100-1437228513_thumb.jpg

La V2 est sympa :) J'aime bien.

Un poil trop bouché sur les cotés non ?

Merci !

Oui les noirs très sombres, c'est le principe de ce style de traitement que j'avais repéré sur 500px (lien 1, lien 2, lien 3). Du coup, c'est peut-être un peu bouché, mais j'assume  8-)

C'est bête, mais pour moi je garderais les blancs du ciel de ta v2 mais les blancs de ta cascade de la v1. Je trouve que ca fait ressortir quelque chose de différent ce blanc très blanc

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Dsl je donne mon avis tard mais je prefère la V1 je pense... juste la grosse pierre au milieu qui est trop "exposée" et qui attire l'oeil. Sauf si c'est le but auquel cas je dit rien :)

Non c'était pas le but... Maintenant que j'y pense elle ressort trop en effet. Si j'ai le courage je reprendrai le traitement pour tenter une V3 un peu "compromis" entre ces deux versions :D

moi c'est pas trop mon truc..... je sais pas ca me cause pas. pourtant je sent qu'il manque qu'un truc pour que ca soit une superbe photo mais un truc me gène. et a droite c'est bien bouché en tout cas sur mon ordi non calibré

d'où l'intérêt d'avoir un écran calibré ;)