Sylvayre Posté(e) 17 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2015 Salut les amis ! J'ai besoin de vos conseils. J'ai tenté un truc, un traitement N&B un peu poussé, disons très très contrasté. J'avais déjà vu ce rendu sur certains clichés, j'ai essayé de m'en rapprocher mais c'est pas tout à fait ce que je souhaite encore... J'ai du mal à me rendre compte si je vais dans le bon sens ou pas du tout Si vous avez un avis ou des conseils justement, je suis preneur !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 17 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2015 Yop, La compo est cool, pour le traitement, ici les blancs sont trop blancs pour moi. Les noirs sont ok, mais les nuages du ciel et le filé de la cascade sont vraiment trop blancs, il faudrait essayer de les diminuer au pinceau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 17 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2015 Ok merci ! Je vais tenter ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 18 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2015 Fais nous partager la nouvelle version Sinon superbe photo, moi je trouve peut être le premier plan un petit peu trop sombre non? Je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 18 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2015 Voilà une nouvelle version où les blancs ne sont plus cramés ayu51 : Merci ! En effet, les pierres au premier plan sont sombre. J'ai essayé de les remonter un peu mais ça le fait pas trop, c'est trop gris à mon goût. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 20 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2015 La V2 est sympa J'aime bien. Un poil trop bouché sur les cotés non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2015 La V2 est sympa J'aime bien. Un poil trop bouché sur les cotés non ? Merci ! Oui les noirs très sombres, c'est le principe de ce style de traitement que j'avais repéré sur 500px (lien 1, lien 2, lien 3). Du coup, c'est peut-être un peu bouché, mais j'assume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 20 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2015 Hum, en mon avis (après la vue des liens) ce n'est pas tant que ce soit bouché le problème, c'est le passage du clair au bouché et un peut trop rude. Ce que je ne retrouve pas sur les photos que tu met en lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2015 Surtout à droite tu veux dire ? Si oui, c'est du à la brume qui passe derrière le rocher. Je vais essayer de faire une transition plus douce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 20 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2015 Des deux cotés ^^ Je ne parle pas de la bande de transition, mais de la transition entre le coeur de la cascade et le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2015 C'est bête, mais pour moi je garderais les blancs du ciel de ta v2 mais les blancs de ta cascade de la v1. Je trouve que ca fait ressortir quelque chose de différent ce blanc très blanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viviphoto Posté(e) 29 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2015 Elle est top cette photo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) 17 août 2015 Signaler Share Posté(e) 17 août 2015 Dsl je donne mon avis tard mais je prefère la V1 je pense... juste la grosse pierre au milieu qui est trop "exposée" et qui attire l'oeil. Sauf si c'est le but auquel cas je dit rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 19 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 août 2015 Dsl je donne mon avis tard mais je prefère la V1 je pense... juste la grosse pierre au milieu qui est trop "exposée" et qui attire l'oeil. Sauf si c'est le but auquel cas je dit rien Non c'était pas le but... Maintenant que j'y pense elle ressort trop en effet. Si j'ai le courage je reprendrai le traitement pour tenter une V3 un peu "compromis" entre ces deux versions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 19 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 août 2015 moi c'est pas trop mon truc..... je sais pas ca me cause pas. pourtant je sent qu'il manque qu'un truc pour que ca soit une superbe photo mais un truc me gène. et a droite c'est bien bouché en tout cas sur mon ordi non calibré d'où l'intérêt d'avoir un écran calibré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 août 2015 Signaler Share Posté(e) 20 août 2015 Je n'ai toujours rien dit sur cette photo, mais je ne sais toujours pas dire si j'aime ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés