Aller au contenu
Forum Photo Paris

Kirkjufell I

Messages recommandés

Salut à tous !

Un petit détour par le mont Kirkjufell au nord ouest de l'Islande. Malgré une longue attente et beaucoup de prières, aucun nuages ce soir là (le soir où je pouvais m'y rendre...) donc un ciel uniformes avec quelques couleurs tout de même! Prise entre le coucher et le lever du soleil donc teintes assez bleutées sans nuages..

A vos avis :D

post-144-0-08444700-1437494686_thumb.jpg

Pareil, que de belles couleurs ..

En revanche sur celle-ci j'accroche moins à cause du vide à droit et gauche. Je dis pas que c'est mal, ca permet au moins de montrer ce qu'il faut et bien détacher le sujet, mais pour moi je sais pas, j'accroche moins.

En revanche, et c'est sans doute mes yeux, n'est-ce pas à un chouille pencher ? Le cote gauche de l'eau ayant moins d'eau en hauteur par rapport au côté droit?

En revanche, et c'est sans doute mes yeux, n'est-ce pas à un chouille pencher ? Le cote gauche de l'eau ayant moins d'eau en hauteur par rapport au côté droit?

Art, je sais pas. J'ai vraiment cette impression aussi mais en utilisant les règles photoshop, j'arrive pas à la voir penchée, ou alors c'est à quelques pixels près... Je suspecte un effet d'optique dû aux reflets et aux vaguelettes à la surface de l'eau qui sont plus importantes à droite qu'à gauche. 

Perso je trouve que la compo fonctionne bien, tu as quand même pu obtenir une belle réflexion. Seul le orange trop foncé me gène un peu en bordure à gauche et à droite.

Merci ! Ouais, la réflexion est sympa. Pour les couleurs, j'ai essayé de faire ressortir le peu qu'il y avait, c'est vraiment très bleu sinon. Je tenterai d'atténuer un peu les oranges.

Pas mal, j'aime bien. :)

Par contre j'ai trop la sensation que c'est au dessus de l'axe horizontal. C'est juste que la proportion reflet/réel n'est pas la même. (Mais ça reste personnel)

+1 pour la teinte orangée.

Par contre ça vaut franchement le coup de virer les 3 pylônes.

Pas mal, j'aime bien. :)

Par contre j'ai trop la sensation que c'est au dessus de l'axe horizontal. C'est juste que la proportion reflet/réel n'est pas la même. (Mais ça reste personnel)

+1 pour la teinte orangée.

Par contre ça vaut franchement le coup de virer les 3 pylônes.

Pour l'axe horizontal, c'est juste une impression ouais, perso ça me gêne pas mais ça aurait peut-être valu le coup que je fasse le même cadrage à différentes hauteurs pour voir si ça rendait mieux! Y'a plus qu'à y retourner :D

Ouais ouais, j'ai oublié les pylônes (encore un coup de cette satanée flemme) ^^

• 2 weeks later...

J'aime bien en l'état :-)

Les couleurs sont punchies mais c'est l'état d'esprit de la photo, donc ca passe très bien. Et pour le reste, même en regardant bien, perso, tout me va comme ça.