Sylvayre Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2015 Salut à tous ! Un petit détour par le mont Kirkjufell au nord ouest de l'Islande. Malgré une longue attente et beaucoup de prières, aucun nuages ce soir là (le soir où je pouvais m'y rendre...) donc un ciel uniformes avec quelques couleurs tout de même! Prise entre le coucher et le lever du soleil donc teintes assez bleutées sans nuages.. A vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2015 Pareil, que de belles couleurs .. En revanche sur celle-ci j'accroche moins à cause du vide à droit et gauche. Je dis pas que c'est mal, ca permet au moins de montrer ce qu'il faut et bien détacher le sujet, mais pour moi je sais pas, j'accroche moins. En revanche, et c'est sans doute mes yeux, n'est-ce pas à un chouille pencher ? Le cote gauche de l'eau ayant moins d'eau en hauteur par rapport au côté droit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2015 En revanche, et c'est sans doute mes yeux, n'est-ce pas à un chouille pencher ? Le cote gauche de l'eau ayant moins d'eau en hauteur par rapport au côté droit? Art, je sais pas. J'ai vraiment cette impression aussi mais en utilisant les règles photoshop, j'arrive pas à la voir penchée, ou alors c'est à quelques pixels près... Je suspecte un effet d'optique dû aux reflets et aux vaguelettes à la surface de l'eau qui sont plus importantes à droite qu'à gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2015 Oui tu as peut être raison. Il se peut que ce soit un effet d'optique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 22 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2015 Perso je trouve que la compo fonctionne bien, tu as quand même pu obtenir une belle réflexion. Seul le orange trop foncé me gène un peu en bordure à gauche et à droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 24 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2015 Perso je trouve que la compo fonctionne bien, tu as quand même pu obtenir une belle réflexion. Seul le orange trop foncé me gène un peu en bordure à gauche et à droite. Merci ! Ouais, la réflexion est sympa. Pour les couleurs, j'ai essayé de faire ressortir le peu qu'il y avait, c'est vraiment très bleu sinon. Je tenterai d'atténuer un peu les oranges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guénolé Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2015 Me concernant une attente qui valait le coup. J'aime la symétrie presque parfaite dans les deux axes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2015 Pas mal, j'aime bien. Par contre j'ai trop la sensation que c'est au dessus de l'axe horizontal. C'est juste que la proportion reflet/réel n'est pas la même. (Mais ça reste personnel) +1 pour la teinte orangée. Par contre ça vaut franchement le coup de virer les 3 pylônes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 24 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2015 Pas mal, j'aime bien. Par contre j'ai trop la sensation que c'est au dessus de l'axe horizontal. C'est juste que la proportion reflet/réel n'est pas la même. (Mais ça reste personnel) +1 pour la teinte orangée. Par contre ça vaut franchement le coup de virer les 3 pylônes. Pour l'axe horizontal, c'est juste une impression ouais, perso ça me gêne pas mais ça aurait peut-être valu le coup que je fasse le même cadrage à différentes hauteurs pour voir si ça rendait mieux! Y'a plus qu'à y retourner Ouais ouais, j'ai oublié les pylônes (encore un coup de cette satanée flemme) ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2015 Perso je pense qu'un poil plus bas est un plus. Après il faut vraiment se baser sur la sensation. Rien de mathématique pour une fois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 24 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2015 Heu plus bas, c'est compliqué car j'étais au minimum. La seule autre option aurait été de retourner la barre centrale et le boîtier!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2015 Mais non, je parle du recadrage : mettre l'axe horizontal plus bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 25 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2015 J'aime beaucoup, c'est vraiment très beau et techniquement c'est bien maitrisé. Idem que Snow pour les 3 pylônes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorelei Posté(e) 25 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2015 Belle photo! Belle vue, super zen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 août 2015 Signaler Share Posté(e) 3 août 2015 J'aime bien en l'état Les couleurs sont punchies mais c'est l'état d'esprit de la photo, donc ca passe très bien. Et pour le reste, même en regardant bien, perso, tout me va comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés