Don Pilou Posté(e) 3 août 2015 Signaler Share Posté(e) 3 août 2015 Bonjour à tous, Je profite d'un début de congés parisien pour faire quelques spots repérés au cours de mes promenades. ici la devanture des bureaux de Chanel, rue Bayard. Au départ je n'étais pas du tout parti sur cette compo, et puis à force de bouger mon trépied je me suis décidé pour un cadrage de face. Pose longue avec little stopper + nd gradué 0.6 hard incliné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 3 août 2015 Signaler Share Posté(e) 3 août 2015 J'aime beaucoup le rendu des couleurs, surtout du bâtiment et des reflets qui tirent sur le vert. La compo est sympa mais un truc me gêne un peu en bas : le reflet de l'autre bâtiment. Je pense que je l'aurai croppé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 4 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 août 2015 Merci! J'ai fait le pied de grue une heure le temps que le soleil descende un peu, le trépied calé à 30cm d'une station vélib. Pour le cadrage je voulais avoir le maximum de bâtiment tout en évitant les autres immeubles latéraux, du coup j'ai préféré faire avec les reflets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 4 août 2015 Signaler Share Posté(e) 4 août 2015 Sympa mais je ne suis pas fan de ton cadrage cette fois. Le petit bout en haut à droite de ciel n'est pas utile. Sinon très belles couleurs. Faudrait juste éliminer tous les reflets en bas du batiment "jaune" et remplacer par des reflets du ciel Tu as essayer un cadrage d'un peu plus près (plus au pied du bâtiment encore) pour voir ce que ça donne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 4 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 août 2015 Non j'ai juste ce cadrage, j'ai déjà pas mal galéré pour être pile poile en face sans gêner le trottoir ou la route. Je voulais trouver un juste milieu pour isoler correctement ce bâtiment tout en conservant un maximum d'angle de champ. Je viens de tester, en cropant en haut à droite je coupe par la même occasion les vitres n'importe comment et je ne trouve pas ça franchement équilibré. En l'état la fine bande de mur supplémentatire à droite est coupée horizontalement de la même manière ce qui fait que l'on obtient des bandes de vitre de même largeur. Faudrait juste éliminer tous les reflets en bas du batiment "jaune" et remplacer par des reflets du ciel Oui mais... non ^^. Je préfère faire de la photo (trooooollll). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2015 Signaler Share Posté(e) 4 août 2015 C'est bien fait, mais cela est trop abstrait pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 8 août 2015 Signaler Share Posté(e) 8 août 2015 complétement fan du rendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 9 août 2015 Signaler Share Posté(e) 9 août 2015 Beau rendu, j'aime bien. Par contre même remarque que ludi pour le reflet en bas. (et même celui à gauche). Il gâchent un peu la lecture de l'image. Surtout que la partie haute est vraiment top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marynne Posté(e) 26 août 2015 Signaler Share Posté(e) 26 août 2015 Sinon très belles couleurs. Faudrait juste éliminer tous les reflets en bas du batiment "jaune" et remplacer par des reflets du ciel Mon grain de sel parce que c'est pile poil le contraire de ce que je me suis dit en ouvrant la photo : pour moi ces reflets lui vont bien.Ce sont eux qui m'ont le plus accrochée dans l'image et je l'aurai trouvée fade sans eux (tous). Là, je ne la trouve pas fade du tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 Oui mais... non ^^. Je préfère faire de la photo (trooooollll). Quand on fait du portrait IR en pensant que les schtroumpfs existent on peut bien faire ça non ?! Et comme on voit chacun ses goûts, certains préfèrent avec reflets et d'autres sans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés