A-snowboard Posté(e) 5 août 2015 Signaler Share Posté(e) 5 août 2015 Salut tout le monde ! Bon je cumule les questions avec les logiciels en ce moment. ^^ J'exporte les fichiers de lightroom à photoshop en utilisant le format TIFF. Jusque là, pas de problème en vue... Jusqu'a ce que le fichier fasse plus de 4Go. Du coup impossible d'enregistrer en TIFF, j'ai enregistré en PSB sans problème particulier. Sauf que pour le coup lightroom ne sais pas lire ses fichiers, du coup je ne l'ai plus dans la bibliothèque. Une solution de rechange ? Ou pour baisser le poids de ce fichier ? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 5 août 2015 Signaler Share Posté(e) 5 août 2015 J'ai eu ce problème une fois, j'ai pas trouvé d'astuce. Du coup, j'ai copié le psb et tout aplatit pour avoir une version pour Lr et une version avec tous les calques si besoin de changer des trucs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2015 Hum okay. C'est juste pour déplacer les fichiers, ça va être un peut chiant. :/ Après je suis un peu surpris du poids, j'ai pas plus de calque que sur les 3 autres fichiers (j'ai fait une duplication des calques) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2015 Signaler Share Posté(e) 5 août 2015 As-tu activé les deux options de compression (sans perte) qui sont disponibles sous PS lorsque tu exportes ? (je ne suis pas sur mon pc pour te faire um screenshot mais bon t'es pas aveugle ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2015 Bon j'ai regardé dans les paramètres. J'ai rien trouvé dans les options. :/ Je regarderai plus tard si je suis plus réveillé. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2015 Signaler Share Posté(e) 5 août 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 août 2015 okay je viens de voir ça. Mais ça permet réellement d'ajouter plus d'élément sur le fichier ? Car j'ai l'impression que c'est une compression externe. Par exemple j'ai mes 40 calques, et ça me fait une fichier de 4,5Go. l'enregistrement ne se fait pas car le fichier est de 4Go. Si c'est vraiment une optimisation qui permet de gagner de la place, je ne dis pas. Mais si c'est une compression externe, je ne vois pas trop ce que ça va m'apporter, si ce n'est que ça va me prendre moins de place sur mon dd. (Bon suffit que je teste en même temps) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 août 2015 Signaler Share Posté(e) 7 août 2015 C'est pas externe. C'est à l'intérieur du fichier tif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 août 2015 Signaler Share Posté(e) 7 août 2015 Mais qu'est-ce que tu fous avec 40 calques ? Surtout que pour arriver à cette taille tu dois avoir un max de calques bitmap ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 7 août 2015 Signaler Share Posté(e) 7 août 2015 Mais qu'est-ce que tu fous avec 40 calques ? Surtout que pour arriver à cette taille tu dois avoir un max de calques bitmap ! J'ai la même réflexion... 40 calques, c'est plus un pb de workflow que de taille d'image ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 août 2015 Je n'ai que des calques de luminosité, contraste, couleurs et calques gris pour le d&b. (enfin je ne crois pas que ce soit des calques bitmap, vu que je ne suis pas sur de la définition) Après c'est juste que je dissocie chaque élément de retouche. D'habitude je n'ai pas autant de calques. C'est juste que les retouches que je fais sur le thèmes assassin's creed me demandent un peu plus d'intervention que d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 août 2015 C'est pas externe. C'est à l'intérieur du fichier tif. Merci pour la précision. Bon je viens de tester. Dommage qu'on ne puisse pas le mettre par défaut sur un tiff déjà enregistré. Par contre coté positif, c'est que c'est reconnu par lightroom. Du coup top pour la gestion des fichiers dans un second temps quand je classe les images traités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 août 2015 Signaler Share Posté(e) 7 août 2015 Eh beh ! Mes 2 calques habituels et moi, on fait petits joueurs Faudra que tu nous montres le résultat. (Oui TIF compressé c'est top pour la gestion LR/PS - Mais enfin, c'est du foutage de gueule de la part d'abobe que LR ne reconnaissent même pas le format PS !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 août 2015 Heu ben c'est possible aussi que j'en fasse trop. Et ça ne veut pas dire que le résultat est génial pour autant Après toi tu fais pas mal sur lightroom non ? et tu finalise sur toshop ? tu parles des fichiers PSB ? Effectivement c'est le comble que ce soit pas à minima reconnu. Pour la publication, j'en fiche deux ici. Je n'ai pas envie de les mettre dans la section critique car ce ne sont pas de belles images. (Mon autocritique est assez dure, je n'ai pas besoin de coups de fouets en plus ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés