Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_60255

Salut tout le monde !

Bon je cumule les questions avec les logiciels en ce moment. ^^

J'exporte les fichiers de lightroom à photoshop en utilisant le format TIFF.

Jusque là, pas de problème en vue...

Jusqu'a ce que le fichier fasse plus de 4Go. :siffle:

Du coup impossible d'enregistrer en TIFF, j'ai enregistré en PSB sans problème particulier.

Sauf que pour le coup lightroom ne sais pas lire ses fichiers, du coup je ne l'ai plus dans la bibliothèque.

Une solution de rechange ? Ou pour baisser le poids de ce fichier ?

Merci à vous. :)

Posté(e)
comment_60257

J'ai eu ce problème une fois, j'ai pas trouvé d'astuce. Du coup, j'ai copié le psb et tout aplatit pour avoir une version pour Lr et une version avec tous les calques si besoin de changer des trucs.

Posté(e)
  • Auteur
comment_60258

Hum okay. C'est juste pour déplacer les fichiers, ça va être un peut chiant. :/

Après je suis un peu surpris du poids, j'ai pas plus de calque que sur les 3 autres fichiers (j'ai fait une duplication des calques)

Posté(e)
comment_60259

As-tu activé les deux options de compression (sans perte) qui sont disponibles sous PS lorsque tu exportes ?

(je ne suis pas sur mon pc pour te faire um screenshot mais bon t'es pas aveugle ;-))

Posté(e)
  • Auteur
comment_60307

okay je viens de voir ça.

Mais ça permet réellement d'ajouter plus d'élément sur le fichier ? Car j'ai l'impression que c'est une compression externe.

Par exemple j'ai mes 40 calques, et ça me fait une fichier de 4,5Go. l'enregistrement ne se fait pas car le fichier est de 4Go.

Si c'est vraiment une optimisation qui permet de gagner de la place, je ne dis pas.

Mais si c'est une compression externe, je ne vois pas trop ce que ça va m'apporter, si ce n'est que ça va me prendre moins de place sur mon dd.

(Bon suffit que je teste en même temps)

Posté(e)
comment_60309

Mais qu'est-ce que tu fous avec 40 calques ? Surtout que pour arriver à cette taille tu dois avoir un max de calques bitmap !

Posté(e)
comment_60310

Mais qu'est-ce que tu fous avec 40 calques ? Surtout que pour arriver à cette taille tu dois avoir un max de calques bitmap !

J'ai la même réflexion... 40 calques, c'est plus un pb de workflow que de taille d'image ; )

Posté(e)
  • Auteur
comment_60311

Je n'ai que des calques de luminosité, contraste, couleurs et calques gris pour le d&b. (enfin je ne crois pas que ce soit des calques bitmap, vu que je ne suis pas sur de la définition)

Après c'est juste que je dissocie chaque élément de retouche.

D'habitude je n'ai pas autant de calques. C'est juste que les retouches que je fais sur le thèmes assassin's creed me demandent un peu plus d'intervention que d'habitude. :)

post-3-0-15753100-1438985028_thumb.png

Posté(e)
  • Auteur
comment_60312

C'est pas externe.

C'est à l'intérieur du fichier tif.

Merci pour la précision.

Bon je viens de tester. Dommage qu'on ne puisse pas le mettre par défaut sur un tiff déjà enregistré.

Par contre coté positif, c'est que c'est reconnu par lightroom. Du coup top pour la gestion des fichiers dans un second temps quand je classe les images traités.

Posté(e)
comment_60313

Eh beh !

Mes 2 calques habituels et moi, on fait petits joueurs :-)

Faudra que tu nous montres le résultat.

(Oui TIF compressé c'est top pour la gestion LR/PS - Mais enfin, c'est du foutage de gueule de la part d'abobe que LR ne reconnaissent même pas le format PS !!)

Posté(e)
  • Auteur
comment_60314

Heu ben c'est possible aussi que j'en fasse trop.

Et ça ne veut pas dire que le résultat est génial pour autant :D

Après toi tu fais pas mal sur lightroom non ? et tu finalise sur toshop ?

tu parles des fichiers PSB ? Effectivement c'est le comble que ce soit pas à minima reconnu.

Pour la publication, j'en fiche deux ici. Je n'ai pas envie de les mettre dans la section critique car ce ne sont pas de belles images. (Mon autocritique est assez dure, je n'ai pas besoin de coups de fouets en plus :D )

post-3-0-75529000-1438990619_thumb.jpg

post-3-0-49592600-1438990623_thumb.jpg