Sylvayre Posté(e) 11 août 2015 Signaler Share Posté(e) 11 août 2015 Salut à tous ! Une nouvelle photo d'Islande avec ici une vue d'une coulée de boue sur le site géothermique de Namafjall. Après une journée avec beaucoup de vent, j'ai eu la chance d'avoir un beau coucher de soleil et j'ai choisi cette vue plutôt que les petits cratères classiques avec de la boue en ébullition. Pour les infos techniques : 10mm avec filtre ND1000 + GND 0.6 Hard, f/13, ISO 100 et 241 secondes de pose. anne a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 11 août 2015 Signaler Share Posté(e) 11 août 2015 La compo marche pour moi mais ça me parait trop rose (un souci d'ecran peut être). la netteté est top et la pose longue rend bien ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 11 août 2015 Signaler Share Posté(e) 11 août 2015 Je trouve ça également un peu rose. La prise de vue fonctionne pour moi. Par contre dans ce cas là, la pause longue me dérange sur les nuages je trouve ça dommage mais c'est histoire de goût Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 11 août 2015 Signaler Share Posté(e) 11 août 2015 Yop, Pour moi ça marche bien, les couleurs sont cohérentes avec ce que l'on peut voir sur place. Les zones géothermiques offrent des teintes que l'on a pas l'habitude de voir par ici . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 11 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 août 2015 Pour la couleur rose, c'est comme ça à l'origine, la terre et la boue sont roses. Pour la pose longue, une affaire de goût peut être mais dans ce cas là, ça dynamise l'image donc je ne le regrette pas ! Pour la hauteur de point de vu, j'étais déjà au plus bas du trépied. À l'UGA si tu te places plus bas ça aplati tout donc c'est pas la meilleure idée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 août 2015 Signaler Share Posté(e) 11 août 2015 J'aime bien l'image mais je n'accroche pas sur le tiers inférieur. Pour moi, ne pas l'avoir serait tout aussi bien. :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 11 août 2015 Signaler Share Posté(e) 11 août 2015 J'accroche pas trop sur la compo. J'ai mis du temps à comprendre pourquoi : Perso, mon regard a tendance à suivre cette coulée rose en partant du bas, jusqu'en haut (à suivre la verticale de la ligne de tiers côté gauche de bas en haut, donc). Puis à rester bloqué sur le ciel et le filé de nuages que je ne trouve pas particulièrement esthétique ici (je suis pourtant assez fan des poses longues généralement). Donc je ne reste pas trop sur une note positive, et surtout, je ne regarde pas trop ce qu'il y a à droite (et même si je commence volontairement à droite, mon regard est rapidement de nouveau attiré vers la coulée rose). Pour moi, il aurait fallu tourner un peu autour et essayer de faire en sorte que cette coulée soit un peu plus en diagonale, ou fasse des méandres dans l'image (si c'était possible évidemment), pour amener le regard à parcourir l'ensemble de l'image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 22 août 2015 Signaler Share Posté(e) 22 août 2015 Je n’accroche pas trop moi non plus bien que ce soit sympa a regarder. :/ Perso c'est un chouillat trop rose. Je ne dit pas que ce n'est pas réel, mais la j'ai vraiment l'impression d'avoir un filtre rose devant mes yeux et c'est très perturbant. Le bleu du ciel à droite m'a l'air un peut trop pétant. Coté compo, ça me va, mais je pense qu'on peut mieux faire pour le premier plan. Aur3l à tout dit je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés