Don Pilou Posté(e) 18 août 2015 Signaler Share Posté(e) 18 août 2015 Bonjour à tous, Dans l'attente de pouvoir vous proposer les photos de Crozon traitées correctement, je me tourne vers l'infrarouge. Ici la campagne avant la tempête, l'IR faisant beaucoup ressortir les nuages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 19 août 2015 Signaler Share Posté(e) 19 août 2015 Salut, je suis un peu moins convaincu que d'habitude sur cet IR. autant le ciel ressort bien autant le champs me parait un peu agressif (peut être mes yeux). la compo est bonne et le côté orage qui pointe est assez bien rendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 19 août 2015 Signaler Share Posté(e) 19 août 2015 Sympa, j'aime bien le rendu dans le ciel. Par contre, j'ai du mal avec le premier plan. Par rapport au reste de la photo, je ne le trouve pas assez attirant et du coup, il prend beaucoup de place au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 19 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 août 2015 J'ai une version portrait qui laisse plus de place au ciel, je vois pour la poster d'ici demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 19 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 août 2015 Et voilà! Au passage j'ai revu un peu le traitement de la version paysage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 20 août 2015 Signaler Share Posté(e) 20 août 2015 J'aime bien le ciel et les arbres mais beaucoup moins le 1er plan qui est trop fade et trop clair. Aussi peut être que la photo prise d'un petit peu plus haut n'aurait pas coupé les arbres à droite, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 20 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 août 2015 Les nuages sont bien loins maintenant... Avec le recul c'est vrai que j'aurais pu cadrer plus haut tout simplement pour avoir plus de ciel. En pleine campagne à l'UGA il faut bien couper quelques arbres . Le premier plan est trop uniforme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 20 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 août 2015 Pour le côté terne, en fait le problème vient de la sousexposition des feuilles. Vu qu'à la base elles sont blanches, en baisser l'intensité les rend grises et délavées. Du coup je reste sur ma première version un peu remaniée ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 août 2015 Signaler Share Posté(e) 20 août 2015 Peut être que je finirai par m'habituer au rendu IR, mais en tout cas pas sur les champs de maïs Sinon niveau cadrage, dans les deux cas, j'aurais mis la ligne d'horizon bien en dessous du tiers. Avis perso bien entendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 20 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 août 2015 Le souci c'est qu'en relevant le cadrage, on garde seulement la pointe des tiges de maïs et donc une bande blanche indistincte. Cadré de la sorte on sait que l'on se trouve en face d'un champs de maïs, qu'il ressorte bien ou pas ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 22 août 2015 Signaler Share Posté(e) 22 août 2015 Pas mal, ambiance bien ressortie ! J'espère que vous vous êtes pris la flotte Bref, V3 pour moi, mais avec le premier plan de la V2, et même assombrir un poil de plus le premier plan. sinon pas grand chose à redire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés