Aller au contenu
Forum Photo Paris

Lévitation ratée

Messages recommandés

Salut à tous !

Je vous propose une photo que j'ai réalisée vers la fin du mois de juin où le but était de faire une lévitation. Le principe est relativement simple : on fait une photo avec une modèle surélevée (tabouret par exemple) et une photo sans modèle pour pouvoir supprimer le tabouret facilement. Je n'aurais pas du mais pour rajouter à ça, j'ai tenté de faire un bronzier (portrait en panorama pour simuler une focale assez courte avec une très faible pdc).

Le résultat final est décevant selon moi et pour plusieurs raisons :

- prise de vue trop en hauteur => du coup la lévitation ne fonctionne pas vraiment

- compo pas forcément intéressante => j'avais pourtant repéré les lieux mais au final, ce n'était pas top, beaucoup de nuages donc peu de contre-jour dans les arbres à accentuer en PT pour donner un effet "rayons lumineux" un peu féériques.

- PT : la première fois que je tente un truc comme ça donc je vous avoue ne pas savoir trop quoi en penser... probablement too much même si j'ai baissé l'opacité de tous mes calques...

Voilà, pour moi, le verdict c'est quand même "à refaire"... mais je vais quand même prendre vos avis pour mieux assurer la prochaine fois ;)

A vous !

(PS : deux crops différents, avec une petite préférence pour la seconde mais difficile de décider au final..)

post-144-0-76825300-1440090437_thumb.jpg

post-144-0-70914500-1440090747_thumb.jpg

Je suis partagé.

Ce n'est pas raté. Il y a un côté mystique qui ressort de ces photos. Je les trouve assez captivantes. Mais en même temps, je bloque sur la robe "fluo", et sur le traitement trop marqué sur le haut du corps par rapport à l'ambiance plutôt "soft" du reste de la photo.

J'aime bien l'ensemble aussi, l'ambiance féérique est bien retranscrite. Par contre l'effet lévitation n'est pas très visible, peut-être à cause du sol trop uniforme et/ou le fait qu'on ne voie pas ses pieds (même si ça rend bien pour l'ensemble).

Préférence pour la seconde aussi.

Je n'aurais pas du mais pour rajouter à ça, j'ai tenté de faire un bronzier (portrait en panorama pour simuler une focale assez courte avec une très faible pdc).

Pour bronzer, c'est à Marseille, pas ailleurs :P

T'es quand même un ouf de cumuler la lévitation et brenizer quand on fait de la lévitation pour la première fois ! :etonne:

Tu l'as dit toi même, t'es trop haut pour la prise, et c'est vrai qu'en repassant les images que j'ai vu à droite et à gauche, la prise est en général plus basse.

L'ambiance passe pour moi, il y a juste la robe qui manque de détail.

Je ne trouve pas ça raté du tout. Je préfère le 1er crop.

L'ambiance est très réussie.

Certes elle est trop proche du sol mais bon ça passe c'est surtout la couleur de la robe qui me dérange (le bas) et adoucir le haut du corps

Un très bel essai :)

Merci pour vos retours ! Je suis d'accord avec vous en général. Au final, prise de vue trop haute et robe trop lumineuse (j'avais pas vu mais en fait on ne voit plus aucun détails !!)

Voilà qui est rectifié ! (pour la robe)

post-144-0-81489100-1440505020_thumb.jpg