Ben Posté(e) 28 août 2015 Signaler Share Posté(e) 28 août 2015 "Derrière ce mur, les gémissements de la terre" (ça n'a rien de cochon je vous assure ) Un deuxième cliché du camp de concentration de Salaspils. Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 août 2015 Signaler Share Posté(e) 28 août 2015 Je repasse plus tard car je ne suis pas sur mon écran calibré. A la première vue, je manque un peut de visibilité sur les mots accrochés sur le mur. La compo me plait bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marynne Posté(e) 28 août 2015 Signaler Share Posté(e) 28 août 2015 Elle est à l'envers pour moi : la ligne de fuite va dans le sens contraire de mon sens de lecture, je devrais entrer par la gauche mais la masse du mur à droite me happe et quand je vais du texte au bas du mur, je ne trouve rien. Tout ça me perturbe. Mais je suis peut-être facilement perturbable. En as-tu d'autres sous un autre angle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 août 2015 Signaler Share Posté(e) 28 août 2015 J'aime bien. Mais j'aurais vu un cadrage plus serré. Un peu comme ça (mais peut être pris un peu plus bas pour davantage voir les troncs des arbres, et tourné un peu plus à droite). Ca ferait encore plus dur comme image, cette bare de béton qui coupe la vue, qui coupe l'avenir et derrière, un peu comme des humains brisés, les troncs coupés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 août 2015 Signaler Share Posté(e) 28 août 2015 Perso je trouve la photo de gief trop serré. ça m'oppresse. Bon ok c'est le but recherché, mais je trouve que c'est quand même beaucoup moins esthétique car on perd le coté élancé de la structure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 août 2015 Signaler Share Posté(e) 28 août 2015 Oui, c'est clairement l'effet recherché. C'est typiquement un endroit où je chercherais à faire ressentir quelque chose de violent plutôt que quelque chose d'esthétique. Mais encore une fois, ce n'est qu'un point de vue personnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 29 août 2015 Signaler Share Posté(e) 29 août 2015 Salut, Perso j'aime bien en l'état, cela permet de se rendre compte que l'on est entouré par la forêt et que ce mur s'enfonce ans la terre. Le contraste est un peu trop fort à mes yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 29 août 2015 Signaler Share Posté(e) 29 août 2015 Pour le coup j'aurais encore serré un peu plus le cadrage en obtenant une diagonale avec la pierre en haut et les arbres en bas et sans le ciel! Il n'apporte rien à mon gout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 29 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 août 2015 merci pour vos avis. On coupe la poire en deux ? j'enlève le vide à gauche pour se concentrer sur la ligne de fuite. Quelqu'un peut enlever les bouts d'arbres qui restent à gauche avec PS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 août 2015 Signaler Share Posté(e) 29 août 2015 merci pour vos avis. On coupe la poire en deux ? j'enlève le vide à gauche pour se concentrer sur la ligne de fuite. Quelqu'un peut enlever les bouts d'arbres qui restent à gauche avec PS ? Chef ! Oui chef ! Ben a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 29 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 août 2015 merci !! je dois apprendre à le faire car dans ma bibliothèque ils sont toujours là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 août 2015 Signaler Share Posté(e) 29 août 2015 Haha ! Je détaillerai bien ici, mais je sens que je vais te perdre plus qu'autre chose. :/ Ceci étant dit, sur Lightroom tu as l'outil clone. (dans la correction : dupliquer ou corriger) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 29 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 août 2015 Comment ai-je pu oublier ? Le truc chiant avec cet outil, c'est qu'il est rond ! Pour l’anecdote, la photo précédente des escaliers est prise dans ce bloc de béton, dans lequel on peut monter (d'où les barrières au fond des escaliers) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 août 2015 Signaler Share Posté(e) 29 août 2015 Sympa pour la petite histoire. Heu sur ma proposition, l'outil est aussi rond. Zoome au max et va y cool et tu vas bien y arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés