Aller au contenu
Forum Photo Paris

Kirkjufell II

Messages recommandés

Salut à tous !

Encore une photo d'Islande, au mont Kirkjufell à l'est du pays. J'ai passé la soirée là-bas dans l'espoir d'avoir de beaux nuages (comme sur beaucoup de photos que j'avais vues en repérage). Au final, 6h d'attente sans nuages donc voilà quand même un petit coucher de soleil :D

PS :  j'avais les zones sombres un peu trop sombres à cause du soleil couchant et je n'ai pas voulu faire de HDR donc ça bruite un peu par endroits...

post-144-0-98823400-1440756578_thumb.jpg

La prise de vue est top, la vue est magnifique rien à dire.

Par contre le résultat je suis pas fan c'est trop irréaliste pour le coup entre le jaune pétant et le manque d'ombre justement. Ca me laisse dubitative ^^ mais ça reste très beau forcément !

ça donne envie de partir, c'est beau et félicitations pour la patience d'attendre le nuage qui ne vient pas.

Il y a un truc qui me chiffonne dans le cadrage : le premier plan me semble prendre trop d'importance (p-ê à cause du manque d'ombres justement). J'aurai essayé de cadrer sans le promontoire triangulaire en bas. Ou alors plus large pour qu'il soit moins isolé et gagner en espace à droite là où la rivière rejoint le lac (si je comprends bien le paysage !).

en effet, dommage pour les nuages.mais ce spot est juste magnifique !

quand je suis allé, je ne faisais pas encore de la photo... mais j'aimerai y retourner

pour la photo, j'ai pas mal.... je n'aurai pas cadré avec le tout premier plan (la touffe d'herbe) qui prend un peu trop d'importance mais je suis persuadé que plein de photos sous d'autres angles.

aprés la couleur du ciel est fort jaune à l'horizon, je l'aurai atténué un peu pour un rendu plus uniforme.

merci de partager ces beaux paysages islandais !

C'est un bel endroit mais je ne suis pas trop fan de la photo pour ce coup-ci.

Je pense que c'est du à 2 raisons : le jaune vraiment trop surnaturel à gauche, et le lumière globalement trop plate.

Salut,

J'aime bien le traitement au niveau du premier plan, mais je le trouve trop appuyé au niveau du ciel et des montagnes à l'arrière plan. Sinon niveau compo pour moi c'est OK, l'endroit est tellement beau qu'en fait tu pourrais tourner tout autour de la cascade en ayant toujours un beau résultat.

Sinon Snow je n'avais pas la même compo ;)

Salut,

J'aime bien le traitement au niveau du premier plan, mais je le trouve trop appuyé au niveau du ciel et des montagnes à l'arrière plan. Sinon niveau compo pour moi c'est OK, l'endroit est tellement beau qu'en fait tu pourrais tourner tout autour de la cascade en ayant toujours un beau résultat.

Sinon Snow je n'avais pas la même compo ;)

Tu étais 2mm plus à droite ? ;) (je ne retrouve plus la photo sur le forum)

+1, et t'es plus à droite. Mais le reste se ressemble drôlement (en compo, pas en couleur)

Mon "déjà vu" n'était pas une critique négative mais surtout un amusement. ;)

T'inquiète, ce spot est archi connu en Islande, comme la Tour Eiffel à Paris.