Aller au contenu
Forum Photo Paris

On est pas bien là ?

Messages recommandés

Bonjour,

Une photo prise à la sauvette hier sur l'ile aux cygnes.

Ça vous parle ? avez vous des suggestions ? Je n'ai pas mis bcp de lumière sur le premier plan pour guider le regard vers le fond, mais ça manque un peu de punch à mon goût.

++

Ben

post-688-0-66974100-1441007292_thumb.jpg

Bonjour!

J'aime bien l'idée mais je trouve que les plans sont trop superposés (banc et grillage) et que ça gêne la lecture.

Je crois que j'aurais plutôt une préférence pour la version en N&B mais il faudrait rajouter du contraste et des blancs qui soient blancs, là c'est un peu gris.

Je trouve le banc un peu trop imposant.

Et le bas de l'image peut être trop présent ?

Un cadrage un peu plus orienté vers le haut, à la façon du regard de ces gens (assis en position détente, le dos en arrière, tu as le regard qui porte un peu plus vers le ciel).

Je ne sais pas si je suis clair...

Je crois que je préfère la version couleur. Les différents éléments se détachent mieux les uns des autres je trouve.

Idem, la version couleur est plus lisible. Sur la compo je la trouve entre-deux : j'aurais bien vu un peu plus de recul pour avoir le banc de plein pied ou plus près pour mettre l'accent sur le couple (mais en photo de rue ce n'est pas super pratique). Sinon vois pour redresser les perspectives, les tours penchent dangereusement.

J'ai essayé de recadrer plus serré en coupant au buste des gens mais je trouve ça étouffant.

Idem, la version couleur est plus lisible. Sur la compo je la trouve entre-deux : j'aurais bien vu un peu plus de recul pour avoir le banc de plein pied ou plus près pour mettre l'accent sur le couple (mais en photo de rue ce n'est pas super pratique). Sinon vois pour redresser les perspectives, les tours penchent dangereusement.

il va falloir que je cherche des leçons sur internet pour faire ça en manuel, je ne l'ai jamais encore fait.

Préférence pour la version couleur.

J'aime bien l'idée mais je n'accroche pas plus que ça.

Le banc prend beaucoup de place. La faute au grand angle. Avec un autre objo et un peu plus de recul ça passerait mieux.

Ce qui me gêne aussi, c'est le fait que tu ne soit pas pile derrière pour avoir une belle superposition des plans ou carrément sur le coté pour avoir une ligne de fuite un peu plus prononcée.

La photo est intéressante et comme tu dis pris à la va vite. Elle valait en effet peut être le coup d'y passer plus de temps. 

Y passer 5min peut être pas ya des gens qui n'aiment pas être pris en photo hein (tu n'as donc pas retenu la leçon Snow des photos à la sauvette ^^), mais oui on peut prendre un peu le temps quand même.

Je préfère la version couleur pour le coup mais le 1er plan reste un peu sombre pour moi. Le n&b ça peut le faire mais faut redonner du peps au 1er plan.

Si tu nous offre une bière. Avec Divylune on peut poser sur le banc le temps que tu compose la photo. :transpi:

Ah bah tu nous donnes une bière et on peut y rester longtemps sur le banc :D

Haha votre réputation est faite :D

Bah ça pourrait s'envisager :siffle: mais je risquerais de rester collé sur le banc moi aussi :P

Elle est déjà faite depuis longtemps. :D

Pour pas mal de membre du forum d'ailleurs. On hésite toujours à renommer le forum : forumbièreparis.fr

Ludi, ils sont de dos justement. T'as le temps.

Moi ils venaient de face ;)

Et puis sinon tu fais comme moi, tu demande aux gens si tu peux les prendre en photo, tu demande qu'ils continuent leur conversation comme si de rien n'était.

Ça marche aussi ;)

+1 pour la compo, bon argument !

et + 10 pour les bières (fraiches) :P

Du coup moi je suis chaud pour y retourner si ça vous dit aussi, on peut faire ça à l'occaz d'une balade, ou juste d'une rencontre pour faire connaissance ?

Oui la réputation n'est plus à faire on assume mais tu viens de faire la tienne par contre :D !

Pas faux pour le fait de demander aux gens car ils sont de dos donc bon pas de raison que ça dérange :)

Et BIM :D

+1 pour la compo, bon argument !

et + 10 pour les bières (fraiches) :P

Du coup moi je suis chaud pour y retourner si ça vous dit aussi, on peut faire ça à l'occaz d'une balade, ou juste d'une rencontre pour faire connaissance ?

Tu vois que je président ne dit pas que des conneries. ;)

Bah quand tu veux. Même si j’admets que le mois de septembre est pas mal chargé pour moi. Je trouverais bien du temps pour une petite bière fraiche. ça ne se refuse pas :D