Aller au contenu
Forum Photo Paris

qu'est-ce qu'il y a sous ton grand chapeau

Messages recommandés

(ouais je suis pénible comme mec)

haha. Non, non. <_<

Blague à part, si la version grissouille n'est pas intéressante, je doute qu'un traitement la sauve. Là, j'ai essayé pour la beauté du geste mais cette pauve dame est beige dans un décor gris crassou...

Salut,

Perso au delà du traitement ici c'est la compo qui me dérange : la personne isolée qui monte les marches de la grande arche est un classique de la Defense, mais ici en choisissant de la prendre de dos l'orientation des marches me déstabilise au sens propre, j'ai l'impression que je vais tomber en arrière.

Et en noir et blanc ? :D

J'aime bien l'idée, mais comme les autres je ne suis pas plus emballé. Je crois que la dame est un peut trop centré d'un point de vue vertical. Du coup ça me perturbe et je ne sais pas si je dois aller vers le haut ou vers le bas.

Je manque un peut de lecture quoi. :/

:-)

Je ne sais pas si elle est plus marquée : j'ai baissé le contraste au max, mis un peu de clarté négative (si si :-D), relevé l'expo (globale, et les noirs, les ombres, les hautes lumières et les blanc), et baisser la saturation.

Je pense que c'est la luminosité qui ressort surtout.

Merci ! :)

Mais pour le coup, je suis un peu gênée parce que je ne suis pas fan du recadrage. J'avais essayé mais ça fait un peu "cul entre deux chaises", non ? Soit j'aurais dû opter pour un portrait et être plus proche, soit j'aurais dû mieux réussir le plan large mais je ne suis pas certaine que l'entre-deux fonctionne.

Merci ! :)

Mais pour le coup, je suis un peu gênée parce que je ne suis pas fan du recadrage. J'avais essayé mais ça fait un peu "cul entre deux chaises", non ? Soit j'aurais dû opter pour un portrait et être plus proche, soit j'aurais dû mieux réussir le plan large mais je ne suis pas certaine que l'entre-deux fonctionne.

Disons que pour accentuer l'effet j'aurai peut être pris la photo de plus bas. 

Enfin, je ne sais pas.

C'est effectivement peut être un peu le cul entre deux chaises :-)

Nooooon ??  :-o pourtant je connais quelqu'un qui dit  :gief: "non à la clarté négative" ^^

Oui, mais je dis toujours après avoir dit "Noooooonnnn" que dans certains cas, et à petit dose, ça peut être utile :-D

je ne suis pas fan du recadrage. J'avais essayé mais ça fait un peu "cul entre deux chaises", non ? Soit j'aurais dû opter pour un portrait et être plus proche, soit j'aurais dû mieux réussir le plan large mais je ne suis pas certaine que l'entre-deux fonctionne.

Hmm je comprend ce que tu veux dire par rapport au rendu que tu voulais, pas évident :-/

Oui, mais je dis toujours après avoir dit "Noooooonnnn" que dans certains cas, et à petit dose, ça peut être utile :-D

:) Oui je sais bien c'était pour te charrier évidemment !