Marynne Posté(e) 1 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2015 dans ma tête y a des tas d'oiseaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2015 Je suis pas trop emballé. Pour moi, c'est sous-ex et le rendu est terne. Et je n'arrive pas trop à rentrer dedans. :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 1 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2015 toutes ces lignes géométriques me plaisent et la netteté du premier plan jusqu'au fond est superbe. Mais c'est vrai que c'est terne, tu dois pouvoir améliorer ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marynne Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2015 L'idée était que ça soit assez gris justement... Une autre tentative moins terne. C'est vite fait, juste pour savoir si ça vous parle plus. NB : J'ai essayé en N&B mais elle m'ennuie alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2015 Je trouve que le côté "sale" ressort... (ouais je suis pénible comme mec) Divylune a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marynne Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2015 (ouais je suis pénible comme mec) haha. Non, non. Blague à part, si la version grissouille n'est pas intéressante, je doute qu'un traitement la sauve. Là, j'ai essayé pour la beauté du geste mais cette pauve dame est beige dans un décor gris crassou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 1 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2015 Je préfère, je trouve que ça met en valeur toutes les lignes directrices. J'accentuerais encore ce dégradé du coin en haut à droite avec un filtre gradué en diagonale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 1 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2015 Salut, Perso au delà du traitement ici c'est la compo qui me dérange : la personne isolée qui monte les marches de la grande arche est un classique de la Defense, mais ici en choisissant de la prendre de dos l'orientation des marches me déstabilise au sens propre, j'ai l'impression que je vais tomber en arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 Et en noir et blanc ? J'aime bien l'idée, mais comme les autres je ne suis pas plus emballé. Je crois que la dame est un peut trop centré d'un point de vue vertical. Du coup ça me perturbe et je ne sais pas si je dois aller vers le haut ou vers le bas. Je manque un peut de lecture quoi. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marynne Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 bof, en n&B, elle rend tout pareil en fait. Je conclus qu'elle ne fonctionne pas et j'avoue que ça ne me chagrine pas plus que ça. Je n'y tenais pas particulièrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 P't'tre quelque chose comme ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 hmm en effet j'ai fait des tests aussi mais je ne suis pas plus convaincue que ça non plus . Difficile de savoir quoi en faire pourtant la base est intéressante.Dommage :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 ahah drôle Gief on a quasiment fait le même cadrage. Oui j'aime bien ta version un peu plus marquée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 Je ne sais pas si elle est plus marquée : j'ai baissé le contraste au max, mis un peu de clarté négative (si si ), relevé l'expo (globale, et les noirs, les ombres, les hautes lumières et les blanc), et baisser la saturation. Je pense que c'est la luminosité qui ressort surtout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marynne Posté(e) 3 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2015 Merci ! Mais pour le coup, je suis un peu gênée parce que je ne suis pas fan du recadrage. J'avais essayé mais ça fait un peu "cul entre deux chaises", non ? Soit j'aurais dû opter pour un portrait et être plus proche, soit j'aurais dû mieux réussir le plan large mais je ne suis pas certaine que l'entre-deux fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 4 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2015 mis un peu de clarté négative (si si ) Nooooon ?? pourtant je connais quelqu'un qui dit "non à la clarté négative" ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2015 Merci ! Mais pour le coup, je suis un peu gênée parce que je ne suis pas fan du recadrage. J'avais essayé mais ça fait un peu "cul entre deux chaises", non ? Soit j'aurais dû opter pour un portrait et être plus proche, soit j'aurais dû mieux réussir le plan large mais je ne suis pas certaine que l'entre-deux fonctionne. Disons que pour accentuer l'effet j'aurai peut être pris la photo de plus bas. Enfin, je ne sais pas. C'est effectivement peut être un peu le cul entre deux chaises Nooooon ?? pourtant je connais quelqu'un qui dit "non à la clarté négative" ^^ Oui, mais je dis toujours après avoir dit "Noooooonnnn" que dans certains cas, et à petit dose, ça peut être utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 5 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2015 je ne suis pas fan du recadrage. J'avais essayé mais ça fait un peu "cul entre deux chaises", non ? Soit j'aurais dû opter pour un portrait et être plus proche, soit j'aurais dû mieux réussir le plan large mais je ne suis pas certaine que l'entre-deux fonctionne. Hmm je comprend ce que tu veux dire par rapport au rendu que tu voulais, pas évident :-/ Oui, mais je dis toujours après avoir dit "Noooooonnnn" que dans certains cas, et à petit dose, ça peut être utile Oui je sais bien c'était pour te charrier évidemment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés