maxym Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 Bonsoir tout le monde, Je viens de finir de traiter cette serie. Et donc, tout naturellement et spontanément comme a chaque fois, j'ai été harcelé par cette irresistible et incessante envie (Divylune ) de vous la soumettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 Tu n'as pas appliqué le même traitement aux photos 1/2 et à la 3ème. Je préfère clairement la 3ème de ce point de vue (abus de clarté/accentuation/jenesaisquoi sur les 2 premières pour mon gout personnel). Niveau compo je vais rapprocher la 1 et la 3. Je préfère encore la 3 pour 2 raisons par rapport à la 1 : - les yeux sont positionnés plus nettement au dessus du milieu de la photo (et tu pourrais même pousser encore un peu sur la 3) - la distance visage/masque est plus adapté au cadrage. Je m'explique sur la 1 cadrée plus serrée, il aurait fallu à mon sens le masque encore plus proche du visage pour renforcer l'intimité créée. Là le vite est trop important. Au niveau ressenti, c'est aussi avec la troisième que je me sens le plus à l'aise. Le visage bien de profil, les yeux fixés dans le masque... on sent bien une interrogation, un double regard, et l'on peut imaginer des choses. Bref, tout ça pour dire que je préfère la 3ème que j'aime bien maxym a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 Oui en effet j'ai insisté pour que tu postes parce que à force d'avoir le nez dans ses propres photos je pense qu'on en voit plus les défauts ou abus de traitement. Ça te permet d'avoir différents avis. 1 : Mon ressenti global c'est stop à l'abus de netteté et/ou clarté mixé à des zones volontairement en clarté négative ou floutée (les mains). Idem, tout doux la clarté sur les cheveux on à l'impression qu'ils sont sales et le visage fait attention surtout aux yeux qui sont presque vitreux. Pour ce qui est de la peau je sais que tu as galéré mais dejà si tu appliques le même traitement que la 3 à la 1 ça sera déjà plus homogène. Elle a aussi des tâches noires sur les doigts qui semblent venir de ton PT Dernière chose, le spot qui créait un halo de lumière derrière sa tête tu l'as (mal) gommé, pourquoi ? Ça me paraissait très joli à la prise de vue et du coup je trouve ça dommage de mettre en place de la lumière pour l'effacer. 2 : La pose est plutôt sympa mais elle n'est pas trop avantageuse pour elle (enfin si justement ) bref en gros ça lui fait une poitrine encore plus généreuse et perso je ne vois que ça alors vous je n'imagine pas ^^ Sinon idem pour le traitement du visage bien que ça passe mieux sur cette photo. Je la trouve plutôt pas mal globalement une fois le PT rectifié. 3 : Alors c'est la 3e ma préférée également et très nettement. Sur la 3eme tu n'as pas fait le même traitement et là c'est bien mieux réussi et plus naturel. Idem que la 1 sur le halo de lumière. Autre chose ya un rendu un peu terne sur la main et la partie droite du visage qui vient peut être d'un rattrapage de zones plus sombres non ? Voilou maxym a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 Je repasse quand j'aurais plus de temps. Je suis un peut occupé là. Mais je déplace dans la section portrait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 Merci Gief et Ludi Tu n'as pas appliqué le même traitement aux photos 1/2 et à la 3ème. Je préfère clairement la 3ème de ce point de vue (abus de clarté/accentuation/jenesaisquoi sur les 2 premières pour mon gout personnel). Niveau compo je vais rapprocher la 1 et la 3. Je préfère encore la 3 pour 2 raisons par rapport à la 1 : - les yeux sont positionnés plus nettement au dessus du milieu de la photo (et tu pourrais même pousser encore un peu sur la 3) - la distance visage/masque est plus adapté au cadrage. Je m'explique sur la 1 cadrée plus serrée, il aurait fallu à mon sens le masque encore plus proche du visage pour renforcer l'intimité créée. Là le vite est trop important. Au niveau ressenti, c'est aussi avec la troisième que je me sens le plus à l'aise. Le visage bien de profil, les yeux fixés dans le masque... on sent bien une interrogation, un double regard, et l'on peut imaginer des choses. Bref, tout ça pour dire que je préfère la 3ème que j'aime bien Je suis parti pour faire le meme traitement pourtant et puis je ne sais pas a quel moment sur la troisième j'ai devié ma preferée a moi aussi est la troisième, mais j'ai hesité sur la premiere car il y a quelquechose qui m'attire dans ce regard presque surpris par le masque. Sur les deux photos, le regard du modele nous guide vers le masque et je trouve personnellement intéressant le fait que sur la premiere, on tarde a le trouver le masque. Oui en effet j'ai insisté pour que tu postes parce que à force d'avoir le nez dans ses propres photos je pense qu'on en voit plus les défauts ou abus de traitement. Ça te permet d'avoir différents avis. 1 : Mon ressenti global c'est stop à l'abus de netteté et/ou clarté mixé à des zones volontairement en clarté négative ou floutée (les mains). Idem, tout doux la clarté sur les cheveux on à l'impression qu'ils sont sales et le visage fait attention surtout aux yeux qui sont presque vitreux. Pour ce qui est de la peau je sais que tu as galéré mais dejà si tu appliques le même traitement que la 3 à la 1 ça sera déjà plus homogène. Elle a aussi des tâches noires sur les doigts qui semblent venir de ton PT Dernière chose, le spot qui créait un halo de lumière derrière sa tête tu l'as (mal) gommé, pourquoi ? Ça me paraissait très joli à la prise de vue et du coup je trouve ça dommage de mettre en place de la lumière pour l'effacer. 2 : La pose est plutôt sympa mais elle n'est pas trop avantageuse pour elle (enfin si justement ) bref en gros ça lui fait une poitrine encore plus généreuse et perso je ne vois que ça alors vous je n'imagine pas ^^ Sinon idem pour le traitement du visage bien que ça passe mieux sur cette photo. Je la trouve plutôt pas mal globalement une fois le PT rectifié. 3 : Alors c'est la 3e ma préférée également et très nettement. Sur la 3eme tu n'as pas fait le même traitement et là c'est bien mieux réussi et plus naturel. Idem que la 1 sur le halo de lumière. Autre chose ya un rendu un peu terne sur la main et la partie droite du visage qui vient peut être d'un rattrapage de zones plus sombres non ? Voilou Pour l'abus de clarté, pour tout le shooting, je voulais justement avoir cet effet presque cartoon dans le traitement. J'ai brulé le snoot car justement d'un point de vue compo, je préfère finalement qu'elle baigne dans le noir au fait d'avoir le halo (trop vierge Marie a mon gout si tu vois ce que je veux dire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 2 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2015 je rajoute une quatrieme a la serie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 3 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2015 Désolée je n'accroche pas trop pour ma part. A vrai dire je n'aime pas trop ce style en général (style un peu jeu de rôle bizarre en studio), mais c'est mon avis personnel, je trouve ça glauque/malsain/pervers (no offense ^^). En dehors de ça, en prenant un peu de recul et pour rajouter quelque chose d'un peu plus constructif ^^ Au niveau de la 3, je trouve que le halo/la lumière ne s'étale pas assez derrière la modèle, du coup ça coupe un peu une partie d'elle (surtout au niveau des cheveux) Pour la dernière, j'aurais coupé de l'autre côté, à savoir son épaule gauche, et j'aurais agrandi le cadre (c'est du 16/9 non? si oui, je verrais plutôt un 2/3). Du coup sa main serait plus près du cadre et l'autre côté pourrait respire un peu plus. Sinon, c'est ma préférée. Malgré ce halo légèrement présent et un peu gênant, très bon post-traitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 3 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2015 y a pas a être desolée.. je ne me rappelle pas du tout avoir lu quoi que ce soit de "constructif" de ta part sur un truc que je poste.. ne sois donc pas desolée je sais que tu fais de ton mieux. Pour ceux qui ont vraiment quelquechose a dire.. je rajoute une cinquième en noir et blanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 3 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2015 Je ne vais pas m'attarder la-dessus. Mais pour repondre quand meme a ta magnifique reaction, deja je ne suis de retour activement sur le forum que tres recemment. Et veux tu comparer le nombre de nos messages respectifs postes?... Ensuite, lis mon message en entier, car les 2/3 sont de la critique constructive, que j'ai faite de maniere plus objective. Pour finir, je ne me rappelle pas t'avoir deja vu commenter une seule de mes photos, et desormais je vais donc faire de meme. Sur ce, bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 3 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2015 j'ai depassé l'age et je ne fais pas de babysitting.. Les 3 tiers de mon message sont clairs.. je pense qu'elle a compris Je passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 3 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2015 ayu51 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 4 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2015 Haha je vois que ce forum est toujours fréquenté par des gens qui attendent de vrai critique mais ne sont pas prêt a les accepter. Du coup vous connaissez ma façon de critiquer quand j'aime pas et vu qu'un message banale et plutôt constructif est mal pris je vais m'abstenir afin d'éviter une guerre sanglante et totalement ridicul pfff.. le petit ami débarque Le forum est assez grand.. allez "critiquer" ailleurs.. pas le temps pour vous deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 4 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2015 Pour te répondre Wassym : OK si c'est voulu pour le traitement c'est ton choix et oui chacun ses goûts. Par contre si tu veux enlever le halo du coup car tu n'aimais pas eh bien enlève le en entier. Si tu as des soucis à le faire je pense qu'au moins 5 personnes du fofo peuvent t'aider . Ensuite je me permet de rajouter que, bien que je ne connais pas le passif de vos autres echanges, Max je t'apprécie beaucoup mais comme je te l'ai dit en privé , ta réponse me semble virulente comparé au commentaire de Ayu. Si vos avis respectifs ne vous intéressent pas alors ignorez vous mais inutile de se clasher ici ce n'est pas le propos. Essayons d'être constructifs !! 4ème photo : très sympa la pose. Je ne suis toujours pas trop fan de l'effet mais c'est voulu donc voila ^^ je trouve ça lui fait un regard de loup.Te connaissant tu vas me dire : bah oui c'est voulu Quant à la dernière photo je préfère la couleur au n&b car on distingue mieux en couleur. Exemple :le pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 4 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2015 Ne connaissant pas les autres echanges.. je ne vois pas ce que vaut ta réponse franchement Ludi. Sinon si on me traite de pervers, malsain, etc je ne trouve pas du tout ca acceptable et il m'importe peu le reste du propos. Certaines personnes doivent apprendre a mieux parler (écrire aussi) ou a la fermer quand elles ont rien a dire. Bref. On peut parler d'autrechose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 4 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2015 et moi Je trouve que votre style fait connards (no offense ) Mec va faire le coq ailleurs. Tu m'impressionnes pas.. et si tu as toujours un pb avec moi.. tu viendras me le dire face to face d'accord? pas vraiment très envie de tergiverser avec toi ou elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 4 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2015 Bon les gens la récré est terminée, ce serait bien de mettre un peu vos égos de côté histoire d’arrêter cette joute verbale. Le début de l'avis d'Ayu est peut-être moyen (perso je l'aurais mal pris aussi), rien ne justifie de partir en live. A chacun de donner l'importance qu'il mérite à chaque commentaire. Sinon pour parler photo : globalement l'idée de dualité entre le modèle et son masque me plait assez, un petit côté Hamlet. Au niveau du traitement en revanche je n'accroche pas du tout, hormis la 3eme où ce dernier est plus doux et où le visage du modèle masque le fond. Sur les autres, je trouve le rendu de la peau peu flatteur (trop de clarté je pense), trop rouge, le contraste trop dur. Bref trop. Voilà, avec la main un peu moins lourde je pense que ça passerait mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 4 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2015 Bon je voulais prendre le temps de faire une critique photo avant de faire le message de modération, mais je crois que ma critique attendra (je ne serai sur mon écran que tout à l'heure) [Moderation] Je vous préviens, chacun prend sa paire de baffe. Et je met quelques points au clair au passage. y a pas a être desolée.. je ne me rappelle pas du tout avoir lu quoi que ce soit de "constructif" de ta part sur un truc que je poste.. ne sois donc pas desolée je sais que tu fais de ton mieux. Bon t'as pas de bol, Ayu à fait une critique constructive. Si tu veux clasher, fais le quand elle fera une critique non constructive. Il n'y a effectivement que la première partie "style un peu jeu de rôle bizarre en studio" qui peut prêter à confusion, mais vu le nombre de vanne pourries qui circule sur le forum, pètes un coup et ça passera mieux. Je ne vais pas m'attarder la-dessus. Mais pour repondre quand meme a ta magnifique reaction, deja je ne suis de retour activement sur le forum que tres recemment. Et veux tu comparer le nombre de nos messages respectifs postes?... Ensuite, lis mon message en entier, car les 2/3 sont de la critique constructive, que j'ai faite de maniere plus objective. Pour finir, je ne me rappelle pas t'avoir deja vu commenter une seule de mes photos, et desormais je vais donc faire de meme. Sur ce, bonne continuation. Tu veux comparer celui qui à la plus grosse en terme de nombre de message ? Je peux participer ? (Message reçu ?) Sinon ne pas s'attarder avec un message de 5 lignes... Tout un concept. Haha je vois que ce forum est toujours fréquenté par des gens qui attendent de vrai critique mais ne sont pas prêt a les accepter. Du coup vous connaissez ma façon de critiquer quand j'aime pas et vu qu'un message banale et plutôt constructif est mal pris je vais m'abstenir afin d'éviter une guerre sanglante et totalement ridicul Pour le coup Maxime a raison. Ayu est ta copine, tu n'interviens que pour cette raison. Si encore tu prenais le temps de donner une critique sur la photo. Donc effectivement tu n'a rien à faire dans l'histoire. Après ta manière de critiquer, elle serait parfois un peut moins subjective, ça ne ferais pas de mal. Le gens demandent aussi des pistes d'amélioration, des conseils ou autre. Qui peut aller au delà du ressenti personnel sur la photo. Ne connaissant pas les autres echanges.. je ne vois pas ce que vaut ta réponse franchement Ludi. Sinon si on me traite de pervers, malsain, etc je ne trouve pas du tout ca acceptable et il m'importe peu le reste du propos. Certaines personnes doivent apprendre a mieux parler (écrire aussi) ou a la fermer quand elles ont rien a dire. Divylune te fais gentiment comprendre que tu dépasse les bornes et que ton pétage de plomb est excessif alors qu'Ayu à fait un commentaire constructif. Je t'invite à relire son commentaire (à Ayu). Elle te dit ce qui la gêne dans l'image. Donc ok ce n'est pas positif, elle aurait pu trouver un truc positif mais c'est le jeu de la critique. Si sa première phrase est prise comme une attaque personnelle, tu règle ton compte avec elle en MP. Tout le monde sur le forum c'est fait allumer un jour avec un truc super négatif. Tu respires un coup, tu reviens plus tard et tu prendre ce qu'il y a à prendre. Si tu préfère qu'on te dise "trop belle la photo c'est top" -> Facebook ou 500px Bref. On peut parler d'autrechose? Je te signale que c'est toi qui a commencé les hostilités. et moi Je trouve que votre style fait connards (no offense ) Mec va faire le coq ailleurs. Tu m'impressionnes pas.. et si tu as toujours un pb avec moi.. tu viendras me le dire face to face d'accord? pas vraiment très envie de tergiverser avec toi ou elle. Pour le coup, Alphapix à raison, c'est toi qui mélange style photo et critique personnelle. Inutile d'en remettre une couche. Sinon les MP, ça existe pour régler les comptes. T'as aussi le droit d'en parler "face to face" en premier. Encore un message à la con, quelque soit la personne et je supprimer son message. Vous déjà assez ridicules comme ça. Inutile répondre à ce commentaire. [/Moderation] PS : inutile de me prendre en parti personnellement, je ne rentre pas votre jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 4 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2015 Salut ! Voilà mon avis sur ta série : #1 - La compo est sympa mais je trouve ça trop serré, il y a quelques coupes (cheveux, épaule gauche) qui renforcent cette impression de cadre trop serré à mon goût. Côté traitement, c'est bien trop poussé à mon goût et ça fait apparaître plein d'artefacts assez gênant je trouve : le halo foncé puis clair autour de la modèle, un truc vert devant le masque, une chose transparent sur le bout de doigts et un fond pixélisé (ça c'est peut-être la compression jpg que tu as utilisé, je ne saurai pas dire). J'ai cru lire que tu cherchais un rendu cartoon, je ne sais pas quelle méthode tu as utilisée mais pour avoir déjà cherché des infos sur ce type de traitement, j'avais trouvé deux méthodes qui fonctionnent assez bien. Tout est basé sur du dodge and burn (pas de la clarté, ça donne rapidement des artefacts). Sois tu fais du dodge and burn classique, à la main, ça prend du temps et il faut être précis pour un rendu de qualité, soit tu utilises quelques manips pour créer un calque de dodge and burn plus rapidement (inversion de l'image, flou de surface et changement de mode de fusion etc... comme sur ce tuto par exemple : ). Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à baisser un peu l'opacité de tes calques pour éviter le côté un peu too much du traitement. Pour ce qui est du traitement de peau, ça donne une impression de lissage, mais du coup je ne sais pas si ça vient d'un lissage de peau ou de l'effet cartoon que tu as appliqué. Si c'est du lissage, mon avis est que ça fait vite "fake" (même avec le côté cartoon), et je préfère voir un peu de texture (avec un traitement en split fréquence ou même un simple tampon de correction). Enfin pour l'oeil, il est franchement trop punchy, le blanc est trop blanc et trop flashy. #2 - Là je ne suis pas fan de la compo. Pour moi, ça fait trop ressortir la poitrine de la modèle et donne un côté "vulgaire" à la modèle (renforcé par le côté poussé du traitement). Point de détail, elle a les orteils coupés, ça a du faire mal Autre détail technique, l'avant bras et la main me paraissent gros par rapport au reste du corps, peut-être c'est du à la focale utilisée (35mm?). Pour le traitement, ça ressemble à la précédente donc mon avis est le même. #3 - Celle-là est beaucoup mieux que les autres à tous les niveaux, c'est ma préférée de la série. Côté compo, c'est dans le même style que la première mais ça respire mieux du coup, perso, je préfère. Le coup de la bretelle, je suis moins fan, dans le sens ou je ne comprend pas trop pourquoi donc pas sur que ça soit nécessaire. Côté traitement, c'est beaucoup mieux (pour nos yeux et pour la peau de la modèle !). Il y a plus du détail sur la peau et sa couleur aussi est plus naturelle (trop rouge sur les précédentes). Il y a toujours quelques artefacts : impression de halo toujours un peu présente, un truc bizarre sur son bras droit et le fond pixélisé. #4 - J'aime bien la pose de la modèle ici, associée au regard fort, ça fonctionne très bien je trouve. Par contre, c'est un peu trop serré : les coupes me gênent, notamment l'épaule à droite. De manière générale, j'ai souvent lu qu'il faut éviter de couper au niveau d'une articulation. Côté traitement, je dis la même chose que pour la première photo, sur la peau c'est peu flatteur (notamment que certaines zones paraissent plus lisses que d'autres voir floutées). #5 - Celle là non plus, je n'accroche pas. Outre le traitement, c'est la compo qui me gêne. Comme souvent en studio, je ne comprend pas trop le pourquoi de la pose. Là, c'est accentué par le fait qu'on distingue mal le reste de son corps : on ne sait pas si elle est assise ou debout car sa jambe gauche disparaît et on ne voit pas (ou très très peu) le tabouret. Là aussi, je pense qu'il y a une déformation due à la focale car j'ai l'impression que son pied est deux fois plus grand que ça tête. Pour le traitement, toujours le même avis car le halo me gêne autour de la modèle. L'assombrissement de la moitié inférieure de l'image sauf le pied me gêne aussi : pourquoi ? l'attitude de la modèle et la lumière guide l'oeil (via son bras) jusqu'au pied et puis plus rien car c'est tout occulté ! Voilà voilà, en résumé ma préférence pour la #3 et la #4 avec un traitement plus doux et plus flatteur (plus comme sur la 3). maxym a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 6 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2015 Pas fan des deux premières que je trouve un peu trop "dures" (surtout avec le thème qui est assez "sombre")... Mais j'aime bien la troisième, justement parce que le traitement et la pose (plus "doux") rend le thème plus abordable. Dommage pour le "halo" devant le visage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés