Toodas Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour, Juste une photo de la pleine lune du 29 aout. J'ai pris cette photo avec mon Pentax Q + minolta 75-300. Le Q ayant un facteur d'agrandissement de 5.5, je me retrouve avec un objectif 412.5-1650 !!!!Et 1650 mm ça permet de prendre la lune de très près D’ailleurs la photo n'est pas croppé ! Je pense que je peu encore améliorer la netteté de l'ensemble, mais mon trépied est trop léger et absolument pas stable, ce qui m’empêchait de régler correctement la mise au point. Mise au point manuelle du fait de l'utilisation d'un adaptateur pour pouvoir brancher le zoom sur mon appareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2015 Sympa d'avoir autant de zoom Par contre ça manque clairement de détail :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) Ça manque de détails en effet mais c'est déjà pas mal ! Avec un bon trépied, tu devrais pouvoir rattraper ça !Par contre, niveau compo, je la trouve trop proche du bord. Pour une photo comme ça, je centrerais tout bêtement. Modifié 8 septembre 2015 par Sylvayre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 Impressionnant au niveau de la focale !Effectivement, il faut que tu sois plus stable, et pour la compo, je rejoint Sylvayre, je pense que tu peux centrer la lune (avec un format carré). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2015 Hello,Sur le thème de la lune j'ai trouvé ceci:http://www.maxisciences.com/lune/super-lune-et-eclipse-lunaire-un-duo-exceptionnel-a-ne-pas-manquer-le-28-septembre_art35881.htmlPour les insomniaques, ça peut faire de belles photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 17 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2015 Hello,Sur le thème de la lune j'ai trouvé ceci:http://www.maxisciences.com/lune/super-lune-et-eclipse-lunaire-un-duo-exceptionnel-a-ne-pas-manquer-le-28-septembre_art35881.htmlPour les insomniaques, ça peut faire de belles photos Ça me branche bien, je vais faire un sujet, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés