Corentin Posté(e) 9 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2015 Une photo que j'ai prise lors d'une promenade sur la coulée verte à Paris. (Balade dans le 12ème jusqu'à Bastille)Une photo qui a plu dans mon entourage, et vous, comment la trouvez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lullaby Posté(e) 9 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2015 Salut!L'idée est bonne et le lieu a l'air sympa ! Mais je trouve le résultat un peu bancal.Ton placement n'est pas idéal : je pense qu'il aurait mieux valu que tu sois bien au centre de l'allée pour avoir l'axe en face de toi, ou alors que tu sois carrément décalé sur le côté. Je trouve que là on a une impression de cadrage dans l'urgence (c'est peut-être le cas, en photo sur le vif/photo de rue on fait ce qu'on peut ).Egalement un peu dommage, le pied de l'homme coupé en bas de l'image. Après ce n'est que mon avis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2015 (modifié) Hello, re-merci à vous Pour le placement en fait je ne suis pas fan comme je le disais sur l'autre fil des photos genre symétriques. Je me verrai peut-être un peu plus à droite comme tu le dis. (cadrage un peu dans l'urgence oui même si je les suivais avec mon idée en tête ^^ j'attendais un décor plus naturelle que des building parisiens) Modifié 9 septembre 2015 par Corentin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 9 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2015 (modifié) C'est soigné mais j'ai du mal avec la composition, il me manque un fil conducteur pour créer un lien avec l'environnement. Modifié 9 septembre 2015 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2015 Sur celle-ci je trouve le NB très bien.Et perso, j'aime bien la photo. Avec un poil plus d'espace en bas, cela aurait été mieux - mais comme "scène de vie", ça me convient tout à fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2015 Merci ça fait plaisir et ça motive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 9 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2015 Re-salut,Le lieu est sympa, la scène aussi, mais le couple ne se détache pas assez des autres promeneurs et un cadrage portrait aurait mieux convenu ici je pense, histoire de laisser de l'espace en bas (les bambous ne sont pas super intéressants en n&b). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 10 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2015 Beau Noir et Blanc, avec de jolie contraste.Coté composition dommage pour le personnage en noir a droite.Sinon j'aime bien ce que dégage la photo: un air de bonheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 10 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2015 Belle photo au premier coup d’œil je pensais que c'était à la bambouseraie d'Anduze.La lumière est bien gérée, j'aime bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 10 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2015 J'aime bien également. Le NB est bien géré, la lumière aussi. Et l'angle de prise de vue ne me dérange pas.Concernant les détails qui me gênent : le pied coupé en bas et la dame entre le couple qui parasite un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 10 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2015 Tout comme mes camarades, le N&B est bien géré mais ça manque un peu d'espace en bas. Les autres personnes dans le fond gênent aussi pour se focaliser sur le couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 11 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2015 Un beau N&B et une idée intéressante. Je regrette surtout que tu lui ais coupé le pied Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2015 Le traitement est pas mal, j'aime bien.ça manque d'espace en bas et effectivement le couple ne se détache pas assez. Tu avais la possibilité d'ouvrir plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin Posté(e) 18 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2015 J'étais à 2.8 et 70mm, le max de mon objo.Pour plus détacher, il m'aurait fallu un télé et du coup m'éloigner un peu ? Une autre que j'ai faite (35mm 2.8)Je ne trouve pas le couple plus détaché. Peut-être aussi trop d'espace en bas ? Et, on ne voit pas où ils vont, j'aurai peut-être du la prendre de l'autre côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés