Aller au contenu
Forum Photo Paris

Best of IR summer edition!

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Pour ne pas pourrir le forum avec 300 sujets sur les photos infrarouges, je condense les meilleures (de mon point de vue ^^) ici. L'idée est de créer une continuité où le spectateur quitte petit à petit la nature dense pour se retrouver face aux deux arbres au final.

J'ai fait en sorte d’uniformiser le rendu, surtout au niveau de la luminosité et des teintes des feuilles. J'ai également supprimé le bruit de façon localisée dans le ciel.

IR_1.thumb.jpg.9c4460cabbbabee56aa93f8a5

IR_2.thumb.jpg.c6656cbd4775bf3df86590bc0

IR_3.thumb.jpg.77fb8cfa6ba124f2e924c22fe

IR_4.thumb.jpg.6eb51abb9c5b41e8961358905

IR_5.thumb.jpg.87983fe223cf617f8b9e8f722

A vos avis!

Modifié par Don Pilou

Terre albinos, ça ferait un beau nom pour une expo ^^

Je trouve sur la dernière que les blancs sont un peu trop cramés.  L'avant dernière contraste par rapport aux autres niveau compo, mais j'adore le ciel!

Belles images!

Pourquoi le ciel est plus clair dans certaines images, par rapport à d'autres?

Aucun blanc n'est cramé, l'herbe est plus fine donc moins de texture c'est tout. Pour le ciel ça dépend de la hauteur du soleil et de la position de la prise de vue par rapport au soleil. Mais en général il est très profond.

plus sérieusement les nuages sont impressionnants et magnifiques. Je préfère la deuxième et la dernière pour leur composition, j'adore vraiment la dernière, elle est wow ! Je la verrais bien dans une expo.

C'est prévu ;), merci pour ton avis.

On connaissait les photos, mais belle série d'image.

Il n'y a que la première que j'accroche mois, peut être à cause de la couleur  des feuilles hyper présente ?

Dans tous les cas c'est relativement homogène sauf pour le ciel.

@Raoul_Duke_HST -> Faut que tu change ton écran ou tes yeux :P  C'est loin d'être cramé !

Modifié par A-snowboard