Aller au contenu
Forum Photo Paris

Urbex

Ben

Messages recommandés

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Urbex : qui l'a fait ? qui veut en parler ? qui connait des coins ? qui veut en faire ?

Merci :)

Jamais fais, mais intéressé!

J'ai cherché des informations, mais ça ne circule pas vraiment (ce qui est compréhensible!).

J'en ai fait, j'ai des spots, mais ce genre de pratique n'a pas vocation à être partagé sans contrepartie (spots contre spots), d'où la difficulté de trouver des infos sans avoir soi même fait des recherches de lieux. Perso cela ne me dérange pas d'en parler, mais pas forcément sur un forum public, tout du moins concernant les spots.

Rappel  :  aucune sortie urbex ne peut être organisée dans le cadre de l'asso, compte tenu du caractère illégale de cette activité. Les sorties sont organisées sous la responsabilité de chacun.

+1 et j'insiste la dessus. Que ce soit bien clair.

Juste une information, des shooting peuvent se faire au sanatorium d'aincourt car on peut louer l'accès. A partir de là ça deviens légal. (250€ la journée de mémoire)

J'en ai fait, j'ai des spots, mais ce genre de pratique n'a pas vocation à être partagé sans contrepartie (spots contre spots), d'où la difficulté de trouver des infos sans avoir soi même fait des recherches de lieux. Perso cela ne me dérange pas d'en parler, mais pas forcément sur un forum public, tout du moins concernant les spots.

Alors on pourra en discuter à la prochaine sortie où on se croisera :)

j'ai bien compris l'aspect illégal, mais concrètement on peut quand même organiser une sortie publique sur le forum, où on doit communiquer en dehors du site ?

Organiser une sortie via le forum ne pose strictement aucun problème. 

Les sorties association sont mentionnés en tant que tel et on a un programme officiel. L'urbex n'est pas dedans donc pas de problème. :)

Vous vous donnez juste en privé les lieux exact. :)

Modifié par A-snowboard

• 3 months later...

@Ben, @Aur3l, @Lullaby, @Sylvayre, @Martial,, @Alphapix (je cite ceux qui ont répondu être intéressés, les autres peuvent répondre aussi bien entendu - mais un groupe de 4/6 personnes me semble bien)

Toujours partants ? on s'organise un truc ?

(D'ici un mois, le temps de se confirmer une liste de participants et de se mettre d'accord sur un lieu - soit un truc que l'un de nous connait déjà [J'ai 2 adresses classiques mais pas de problème pour refaire si on trouve rien de mieux], soit on arrive à trouver mieux d'ici là)

- Et donc c'est une sortie à titre privé, comme dit précédemment - (et d'ailleurs une fois le groupe constitué on pourra se faire une discussion privée Facebook ou mail pour discuter plus en détail)

Non non, il n'y a aucun groupe pour l'instant... j'ai repris une discussion du mois de septembre (avant la période de coma du forum ;-) ). Donc là, on recompte les troupes... je te note, on verra après en fonction du nombre de personnes intéressées maintenant.

Alors, ça c'est gonflé ! Je ne dis rien, tu me le reproches et après je suis bavard ! Trop fort comme ils disent. Déjà que j'ai hésité cet aprèm' à tout effacer car je déteste ces trucs-là... allez, j'efface tout.

Modifié par AB