JNLE Posté(e) 22 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2015 Bonjour à tous !Pour ma première photo partagée sur le forum, je vous envoie un cliché que j'ai pris samedi dernier...Qu'en dites-vous ? Dites-moi tout ! Ce qui va, ce qui mériterait d'être amélioré... Allez-y ! Belle journée à toutes et à tousJNLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 22 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2015 (modifié) Jolie dame de fer ! Je trouve la tour bien traitée et globalement j'aime assez la photo. Je suis juste gêné par le vignetage et la sensation de penché (en gros la partie gauche de l'image).Sinon chouette prise de vue ! A bientôt pour les prochaines. Modifié 22 septembre 2015 par Dante101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2015 (modifié) Cher Dante101, merci pour ton retour ! Pour le vignettage, peut-être est-il un peu trop accentué : je l'avais poussé pour ajouter un petit côté rétro... Mais sans doute est-ce superflu.Sinon pour la sensation de penché, c'est vraiment le paysage qui est comme ça : les arbres et les maisons sont en courbe, ce qui induit cette impression... Mais je ne vois pas comment la corriger ! ^^Du coup, selon toi, qu'est-ce qui manque pour que tu n'aimes plus seulement "assez" ma photo mais "vraiment " ? JNLE Modifié 22 septembre 2015 par JNLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 22 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2015 Idem Dante : le vignetage est trop fort, la zone gauche est bouchée et devrait être éclaircie.Tu peux faire le niveau sur le pont qui est au fond car il n'est pas horizontal. Je pense qu'il faudrait aussi compenser de la contre plongée car la tour eiffel semble pencher vers l'arrière.Sinon composition agréable et belle luminosité dans le ciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 22 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2015 Salut ! Ce qui me plaît : l'instant capté, on a l'impression que le nuage donne des ailes à la tour Eiffel, sa forme est pour moi l'intérêt principale de cette photo.Ce qui me plaît moins : le vignettage trop prononcé, comme les autres, et les prospectives qui sont a redresser pour ne pas donner l'impression que la tour va s'effondrer dans la Seine ; ). Sinon pas trop fan de la teinte bleue, je pense qu'un beau n&b serait plus subtil et rendrait mieux, à tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2015 Effectivement ça penche un peut et comme les autres je ne suis pas trop fan du traitement. Par contre j'aime bien la compo et l'instant. Bref la base est bonne pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2015 Salut à tous, merci pour vos retours ! Je n'ai malheureusement pas la possibilité de vous livrer tout de suite une version retouchée de cette photo, vu que je n'ai pas le fichier RAW avec moi... En revanche, je peux vous montrer une version de la même photo sans ce fameux post-traitement. En revanche, sa penchitude demeure la même... ':)A voir sur mon Flickr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2015 Du coup je préfère le traitement N&B qui apporte beaucoup. Il faudrait vraiment la redresser et déboucher un peu sur la gauche et je pense que ça devrait carrément le faire. Pour le vignetage pas certain que ça apporte à la photo par contre (au regard de l'original).Après c'est un point de vue, sachant que je suis assez débutant en PT, il est à prendre comme tel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2015 Grâce à vos commentaires, je sais maintenant assez bien comment corriger les quelques défauts de ma photo ! Merci beaucoup pour vos retours, n'hésitez pas à continuer à me faire des suggestions : celles-ci m'aident grandement !JNLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés