JNLE Posté(e) 24 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2015 Cher tous,Suite à ma première série de photos à propos de l'univers ferroviaire, je reviens à la charge avec un nouveau lot de clichés. Le thème de cette série : les trains en gare !Toutes ces photos ont fait l'objet d'un post-traitement sous LR plus ou moins poussé. A ce propos, je ne suis pas franchement sûr de moi quant au PT de la dernière photo (celle avec la verrière de la Gare Saint-Lazare)...Vos avis et vos conseils sont donc les bienvenus !Sincerely yoursJNLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2015 Je me rends compte, après avoir posté les photos, que les miniatures sont d'assez mauvaise qualité : je vous invite donc à cliquer sur les images pour avoir une réelle idée de ce qu'elles valent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 24 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2015 J'aime bien la deuxième mais j'assombrirais le bleu du train pour contraster un peu plus la scène, et peut etre aussi l'espace vide au dessus du train.Toi qui aimes les trains, @Divylune a un super spot pour toi, aux premières loges, et en plus personne viendra t'y emmerder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2015 Cher Ben, merci pour ton retour ! Tu as raison, la 2e n'est pas assez contrastée... je vais refaire le PT de celle-ci car je n'en suis pas franchement satisfait. Et je garde ton conseil sous la main : un voyage aux premières loges, ça ne se refuse pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 24 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2015 J'étais ironique, on y est allés hier et on s'est faits interpeler par 5 ou 6 mecs de la sureté ferroviaire qui se la jouaient c'est vrai que c'est un bon spot, mais faudrait être plus discret que nous l'étions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante01 Posté(e) 24 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2015 C'est sur qu'en arrivant avec la glacière c'est top discret... Sinon, JNLE j'aime beaucoup la 2 qui gagne beaucoup en NB (lecture beaucoup plus simple, l'oeil filant le long du train sans accrocher sur le bleu dans la version couleur). Belle ambiance je trouve. Je suis bien moins «Fan» des autres. Dommage pour la troisième mais ici je trouve qu'on cherche le sujet train ou archi, les deux ensembles ne « fonctionnant» pas vraiment (c'est subjectif ! ).Et comme le disais snow dans un précèdent message je pense que tu gagnerai à proposer soit une photo seule, soit une série homogène (même lieu, même traitement, un fil rouge) là je trouve que malgré le thème commun il y a trop de différences entre les photos et du coup on a du mal à bien « juger».Voilà j'espère que je ne suis pas trop négatif parce que je trouve que tu fais de chouettes photos ! Dante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 24 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2015 Salut,Ici préférence pour la 3 : le jeu des lignes me plait beaucoup. J'aurais bien vu un filé un peu plus franc du train, genre déclenchement à 1/15s lors de son démarrage. Pour les autres, le traitement bleuté ne m'attire pas vraiment comme dit précédemment, la dernière est un peu trop serrée en bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2015 Des 3 photos (sans compter la variante de PT), c'est la deuxième que je préfère. Et je crois que j'aurai tendance à préférer la version monochromatique à tendance bleuté sauf que là, je la trouve trop surex (blancs un peu trop agressifs mais surtout noirs délavés). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 24 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2015 Hello !Pour ma part, je préfère clairement la #2 en version monochromatique, il y a de belles lignes qui donnent un côté graphique qui me plait. Par contre, je suis moins fan de la teinte bleutée, je préfèrerais un N&B classique et bien contrasté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2015 Cher tous, merci pour vos réponses ! Elles m'aident sans conteste à y voir plus clair dans mon post-traitement, et je vais pouvoir agir en conséquence ! Pour ce qui est du flou de mouvement, j'aurais moi aussi préféré avoir un filé plus important, mais j'ai eu relativement peu de temps pour prendre la photo avant que le train ne quitte la station, et je n'avais pas de trépied avec moi... Mais je saurai en tenir compte pour la prochaine fois ! By the way, si l'info vous intéresse, évitez de prendre des photos de manière trop voyante dans les gares et stations de métro, les agents RATP et de sécurité ferroviaire n'aiment décidément pas ça... @Ben et @Dante101, où étiez-vous allés ??? Vous m'intriguez, là...En tout cas, merci beaucoup pour vos avis éclairés et vos conseils !JNLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 24 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2015 Oui dans n'importe quelle gare, et surtout actuellement avec le renforcement du plan vigipirate, les photographes ne sont pas les bienvenus dans les gares sans autorisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 25 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2015 Nous étions rue Pierre Joigneau a Bois Colombes. Il y a des voies désaffectées qui débouchent directement sur des voies en exploitation, sans avertissement ni barrière. Mais c'est comme sur la petite ceinture, même si c'est désaffecté c'est interdit :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 25 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2015 @Ben : ah ok, je vois le genre. Après, sur la PC, il y a des gens qui y font des barbecues, donc c'est pas tout à fait pareil ! ^^ Après, ça dépend des coins...En parlant de la PC, tu y as déjà été vers le parc Montsouris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 25 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2015 Je l'ai vue mais je n'y suis pas descendu. Tu crois qu'il y a moins d'interpellations sur la PC ? à ce que j'ai lu tu peux aussi croiser la sureté ferroviaire et te prendre un (gros) ticket. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 25 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2015 Il y a clairement des coins qui sont plus chauds que d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 25 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2015 (modifié) Il y a clairement des coins qui sont plus chauds que d'autres... Statistiquement parlant il faut plus chaud a Marseille qu'à paris.... Modifié 25 septembre 2015 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 25 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2015 @A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 25 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2015 @A-snowboard : je te pardonne, mon enfant. Va, et désormais ne pêche plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés