A-snowboard Posté(e) 25 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2015 (modifié) Salut tout le monde ! Voici une photo issue de la soirée de prise en main des profoto B1 avec sylvain (son image ici).Coté matos, juste une octabox à gauche de la modèle, a mes coté. Coté puissance, j'ai laissé faire le TTL, mesure de l'expo sur la peau du visage en mode manuel, mise au point sur l'oeil et roule ma poule. Pour l'une des premières images de la série, le TTL s'en sort pas trop mal je trouve.Coté couleur j'ai rien retouché et la balance des blanc est bonne. Bref, a vos avis. Modifié 25 septembre 2015 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 25 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2015 Je trouve ça superbe, rien à critiquer à mon niveau, pour moi c'est réussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc Posté(e) 25 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2015 C'est superbe.Deux petites remarques: Je n'aime pas trop l'ombre sur l'oreille. Tu aurais peut pu fermer un peu plus pour voir un peu mieux les ponts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 25 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2015 @Ben : c'est loin d'être parfait concernant la gestion des lumières sur le visages, j'ai quelques petits ombres parasites et avec le recul j'aurai disposé la BAL un peut moins haute.Mais merci, content que ça te plaise @Brieuc : je viens d'atténuer un peut l'ombre. Je ne peux pas faire plus a moins de reprendre la photo à 0. Pour le pont, j'ai pris le choix d'ouvrir au maximum (1,8 dans mon cas) justement pour avoir un truc vraiment flou en arrière plan. C'est un choix personnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blueb Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2015 La photo me paraît très réussie techniquement. C'est un très beau portrait, même si j'aurais préféré que le modèle regarde vers la gauche dans le lointain : l'intention du photographe m'aurait paru plus claire (je comprends bien qu'il s'agit d'une photo prise pour essayer du matériel mais l'observateur n'est pas censé connaître le contexte).Bon, je sais que je ne me manifeste pas souvent... alors si c'est pour dire ça Pour me faire pardonner, je vais aller chercher une photo à critiquer où on va voir si l'intention du photographe était plus limpide... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 27 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2015 La photo me paraît très réussie techniquement. C'est un très beau portrait, même si j'aurais préféré que le modèle regarde vers la gauche dans le lointain : l'intention du photographe m'aurait paru plus claire (je comprends bien qu'il s'agit d'une photo prise pour essayer du matériel mais l'observateur n'est pas censé connaître le contexte).Bon, je sais que je ne me manifeste pas souvent... alors si c'est pour dire ça Pour me faire pardonner, je vais aller chercher une photo à critiquer où on va voir si l'intention du photographe était plus limpide... ? Tu veux dire regarder devant dans le lointain ? Car la elle regarde justement sur la gauche. (ou je n'ai rien compris, ce qui est aussi probable vu la journée...Bon quand est-ce que tu poste une photo que je me venge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blueb Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2015 Tu veux dire regarder devant dans le lointain ? Car la elle regarde justement sur la gauche. (ou je n'ai rien compris, ce qui est aussi probable vu la journée...Bon quand est-ce que tu poste une photo que je me venge ? Oui je n'ai pas été clair. Je voulais dire "vers la gauche de l'image, dans le lointain". J'ai posté ma photo ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2015 J'ai deux remarques sur cette photo :- Je trouve aussi que l'oeil regarde trop sur la gauche. Du coup, cela ne semble pas naturel cette position. L'effet est peut être renforcé par le reflet du flash. Mais on dirait plutôt un oeil d'un caméléon qui peut regarder comme cela où il veut, et pas un regard humain.- L'autre point est la position de l'éclairage pour cette pose => Du coup, très peu d'ombres latérales qui dessinent le visage) et par contre l'éclairage est assez haut => l'ombre de l'arrête maxillaire est trop prononcée. Au final, son bas de visage/sa machoire apparait exagérément grande par rapport au haut du visage.Bref, je ne trouve pas la photo très flatteuse pour la modèle :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2015 il est vrai que j'ai placé l'octa un peut haute par rapport à la modèle.Perso je ne suis pas choqué car ce n'est pas ce qui m'attire en premier lieu.Par contre les ombres latérales, tu placerai l'octa comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 29 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2015 hello !Pour ma part, je rejoins mes camarades sur le regard un peu trop vers la gauche à mon goût (et aussi l'ombre un peu trop forte sous l'oreille mais c'est surtout la pose qui ne botte pas spécialement). Après, c'est plus une affaire de goût (donc pas spécialement constructif) mais je trouve que la couleur de l'arrière plan est trop pastel / trop similaire à la couleur de la modèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2015 Par contre les ombres latérales, tu placerai l'octa comment ?Je ne sais pas mais je crois que je n'aurai pas fait de photo de profil comme cela, surtout avec les cheveux de l'autre côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2015 hello !Pour ma part, je rejoins mes camarades sur le regard un peu trop vers la gauche à mon goût (et aussi l'ombre un peu trop forte sous l'oreille mais c'est surtout la pose qui ne botte pas spécialement). Après, c'est plus une affaire de goût (donc pas spécialement constructif) mais je trouve que la couleur de l'arrière plan est trop pastel / trop similaire à la couleur de la modèle.C'est brut, j'ai rien touché de ce coté là.@Gief-Kan : okay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés