Ben Posté(e) 1 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2015 Salut à tous,voici une photo réalisée hier soir (oui j'avais demandé l'autorisation de ma moitié pour sortir ) sur le pont de Neuilly à l'heure bleue.Je n'étais pas centré car d'autres amateurs étaient arrivés avant moi et avaient piqué les meilleurs places..Quelles sont vos remarques ?++Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 1 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2015 Classique en effet mais toujours sympa à voir. Par contre j'ai quelques critiques niveau couleur. pour moi c'est vraiment trop jaune en bas. Les trainées luminseuses ne sont pas tout à fait blanche et les bandes blanches de la route sont carément jaune. Personnellement j'aime moyen.Et peut être déboucher un poil les ombres sur la tour la plus haute ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2015 OK, alors je vais avoir besoin d'aide Je vais essayer de sortir la tour de l'ombre, mais mes premiers essais faisaient dégueu.Comment tu ferais pour corriger la balance sur la partie basse de l'image uniquement ? Je n'ai pas envie de rendre la photo toute bleue.. J'ai essayé la sélection par plage de couleur dans une zone préalablement faite au lasso, puis jouer sur teinte/saturation mais je ne m'en suis pas sorti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 1 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2015 Salut ! Concernant la compo, si tu ne pouvais pas être pile au centre, tu aurais pu tenter l'une des deux avancées latérales à droite ou à gauche histoire d'être franchement décentré.Pour la bdb, perso en photo de nuit je la règle sur fluorescent ou tungstène suivant l'heure et la quantité d'éclairage orange de la scène. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2015 Ce que je n'aime décidément pas à cet endroit là, c'est le "trou" des voies du métro :-/Pour la photo proprement dite, je suis d'accord avec le côté trop jaune, et j'essaierai d'adoucir un peu le contraste global. A l'heure bleue, la lumière me semble plus douce, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 2 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2015 @Don Pilou - J'ai pas osé aller sur les avancées, avec l'aventure récente qu'on a eue avec la sureté ferroviaire, j'avais peur de me faire encore emmerder, et pour le coup c'était inscrit accès interdit ici... Je veux bien qu'on y aille ensemble si ça te dit. Et je ne règle jamais la BDB car je me disais jusqu'à présent qu'on corrige ça si facilement en PT, mais je vais peut être changer mes habitudes @Gief-Kan - en la revoyant après coup, effectivement j'y suis allé un peu fort sur la clarté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 2 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2015 La correction de la bdb que je te propose est à faire en pt via les profils fournis par ton derawtiseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 2 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2015 Ça reprend bien les bandes blanches de la route et les traînées des phares, mais pas la partie centrale au premier plan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 2 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2015 En fait le but est de compenser la tendance des capteurs a être sensible au rouge, mais un éclairage orange en vrai restera orange après correction de la bdb, sa saturation sera juste moins intense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés