alveo Posté(e) 5 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2015 Attention il y a des limitations de vitesses le long du canal de l'Ourq. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2015 Salut !J'aime bien ta composition. le monsieur qui va droit sur le ralentir c'est assez cocasse.Je suis plus sceptique sur le post traitement qui manque globalement de contraste (pavé et ciel entre autre). De plus les traitements localisés manquent de finesse : arbre et bâtiment d'arrière plan présentent un halo assez gênant. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 6 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2015 Salut,Je rejoins @A-snowboard : la scène est bien captée mais le traitement ne fonctionne pas du tout : ciel trop sombre (de la même nuance de gris que le sol), halo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alveo Posté(e) 6 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2015 Je ne suis vraiment pas un pro de photoshop, bon dites moi pour celle-ci si c'est mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2015 Déjà il n'y a plus de halo, donc ça me choque beaucoup moins et c'est plus contrasté par endroit.Tu utilise photoshop ou lightroom ? Car sur lightroom tu peux gérer ton noir et blanc avec l'outil teinte saturation couleur et donc agir par "couleur". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alveo Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2015 @A-snowboard j'utilise photoshop CS3 ... mais bon je débute il faudra que le passe te voir pour une petite formation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante01 Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2015 Je vais plus oser faire mon jogging à la Villette moi !Pour la photo j'aime l'ambiance, surtout que je connais bien l'endroit. J'aime aussi l'accumulation de masse côté gauche qui contraste pas mal avec l'espace devant le coureur.Par contre je trouve que ça penche un peu...Pour ce genre de traitement c'est vrai que Light Room a quand même l'avantage d'être assez facile d'emploi. Je te trouve courageux d'attaquer direct PS ! (Après, ça n'engage que moi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2015 Je n'accroche pas trop sur la composition. Je m'explique : je trouve l'angle de prise de vue entre le coureur et le panneau un peu trop important. Du coup, ils sont assez éloignés l'un de l'autre, ce qui favorise le fait que l'on regarde l'arrière plan (qui est très chargé) et un peu moins la scène principale.J'aurai plus vu une photo presque dans l'axe coureur/panneau (d'autant qu'il y a un autre coureur/marcheur et un autre panneau derrière).Et je ne suis pas convaincu de l'intérêt du noir et blanc sur cette photo. Je trouve que cela "durcit" inutilement la scène. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés