JNLE Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2015 Bonjour à tous,Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette photo, que j'ai ajoutée à ma galerie Flickr dimanche dernier... Qu'est-ce qui vous plaît/déplaît, tant du point de vue de la photo en elle-même que de son (léger) post-traitement ?D'avance, merci beaucoupJNLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 15 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2015 Jolie angle de vue, mais j'ai un peu de mal avec le cadrage. Mon œil est attiré par le coté gauche et a du mal à aller chercher la tour Eiffel.Je pense qu'il y a un léger déséquilibre dans la composition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2015 Pas trop convaincu non plus.On sent la tour Eiffel à l'étroit, du coup, la notion d'écrin ne passe pas trop, ou alors un écrin qui ne serait pas de la bonne taille. Je rejoins Sun aussi sur le fait que les feuillages sombres sur la gauche attirent beaucoup le regard. Je ne sais pas trop quoi dire de plus constructif. Je comprends l'idée... je ne sais pas si tu as fais d'autres essais dans le même coin mais avec des positions différentes des arbres pour voir s'il y a de plus "adaptés" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 16 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2015 Mmmm, je vois... C'est vrai que le feuillage à gauche est vraiment trop sombre et trop imposant, il faudrait que j'essaye d'arranger ça. Sinon, j'ai fait un autre essai au même endroit, et je l'avais déjà posté sur le forum. Est-ce mieux ?Merci beaucoup pour vos retoursJNLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2015 Salut. Niveau cadrage je préférais la précédente : la tour Eiffel était plus dégagée et la fracture du ciel plus équilibrée à mon goût. Seul le traitement n&b ne convenait pas, du coup pourquoi ne pas avoir tenté la couleur sur cette dernière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2015 Salut. Niveau cadrage je préférais la précédente : la tour Eiffel était plus dégagée et la fracture du ciel plus équilibrée à mon goût. Seul le traitement n&b ne convenait pas, du coup pourquoi ne pas avoir tenté la couleur sur cette dernière ? Tout pareil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 16 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2015 Salut. Niveau cadrage je préférais la précédente : la tour Eiffel était plus dégagée et la fracture du ciel plus équilibrée à mon goût. Seul le traitement n&b ne convenait pas, du coup pourquoi ne pas avoir tenté la couleur sur cette dernière ? Eeeeeuuuuuuhhhh... Passque j'y ai pas pensé ? ^^Ca devait être un peu trop logique pour moi, je pense... Je retourne sur Lightroom et je vous poste ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger76 Posté(e) 18 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2015 Je confirme que le cadrage de la première photo en N&B est beaucoup plus sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés