Don Pilou Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2015 Bonsoir à tous,Je rattrape mon retard en développement, ici avec le phare du Petit Minou pris cet été. Le spot en lui-même est archi connu, mais bon c'est comme Paris et la Tour Eiffel, il faut l'avoir fait au moins une fois, histoire d'avoir la sienne.Au niveau de la prise de vue, nous étions montés sur le bunker à l'entrée du chemin de pierres menant au phare, trépied ouvert au maximum pour se stabiliser. Cette journée correspondait au début de l'alerte orages en Bretagne, nous offrant un ciel un peu plus texturé qu'au début du séjour. J'ai tenté d'autres compos sur place mais au final celle-ci me convient le mieux.Au niveau traitement, j'ai pas mal travaillé la pureté des couleurs (temps couvert = température des couleurs plus chaude) et le ciel pour faire ressortir les nuages tout en diminuant le bruit dû au traitement.A vos avis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 15 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2015 Salut,J'aime globalement la composition, l'eau et les nuages, le phare et son annexe. Par contre je trouve que le premier plan pique un peu trop et est trop lumineux. J'ai aussi un peu de mal avec les tons jaune/vert trop présents à mon goût. Dernier point je trouve le sentier trop lumineux et trop vertical, mon oeil reste bloqué dessus. j'aurais plu aimé qu'il soit en diagonale vers la droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 15 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2015 Je ne suis pas spécialement fan des teintes, mais les gouts et les couleurs... j'aurais réduit un peu la luminosité, je trouve aussi le sentier trop lumineux.La compo et le cadrage sont très bons, la lecture dans la diagonale est parfaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 15 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2015 Merci pour vos deux avis. Au niveau de la compo la prise de vue était limitée par la surface offerte par le bunker, et la latitude de déplacement ne permettait pas de modifier significativement l’orientation du chemin. Niveau traitement des couleurs j'ai corrigé la bdb trop froide due au Big Stopper, j'ai supprimé le magenta du ciel dû à la superposition de deux filtres dégradés et j'ai désaturé les rouges et les jaunes de 10%. La photo brute pour vous rendre compte de l'évolution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 15 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2015 Et voici avec le chemin moins lumineux, effectivement on gagne en détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés