Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !! 

Je vous écris pour avoir des informations sur la photo en studio ou en intérieur, car étant photographe en essai pour une session photo en extérieur mais qui pourrait se déporter en intérieur selon le temps. Pouvez vous dans ce cadre me dire s'il vous plait le matériel nécessaire pour faire de la photo en intérieur ou en studio ?

Je pensais à des projecteurs et des flash externes parapluie, mais j'aimerai s'il vous plait savoir la liste de matériel vraiment utile et la liste du matériel qui n'est qu'accessoire.

Je vous remercie de votre aide :) Au plaisir de vous retrouver au plus vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà définir le budget :D

Sinon en top du pratique en extérieur + qualité c'est le profoto B1 à 2000€ LE flash. (et je n'ai pas parlé accessoire ;) ). D'un point de vue pratique hein, je n'ai pas dit que c'est le top en qualité lumière (broncolor ^^ )

(sinon il y a un fil kit strobist qui peut t'aider, je te laisse utiliser le moteur de recherche ;) )

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, il faut que tu nous précises ton besoin de manière plus précise. Cependant, la solution à 2000€ le flash est peut être excessive. Surtout qu'a priori tu découvres le sujet, donc tu peux commencer plus petit...

Le strict minimum :

  • Un flash utilisable en mode esclave (un flash manuel, made in China, style Yongnuo) - si bien sur ton appareil à un flash intégré pour servir de maître.
  • Un pied studio de base (min 1m80, idéalement 2m)
  • Un support de flash (fait le lien entre le pied et le flash et permet également de fixer le parapluie)
  • Un parapluie (translucide blanc me semble être le plus universel)
  • Eventuellement un fond (qui peut être un simple mur uni...) en fonction de ce que tu veux faire.

Je pense que tu peux t'en tirer à 100/120 € (hors fond).