JL94 Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour je me lance pour ma première photo soumise a vos avisBonne soiréeJean-Louis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2015 Je trouve qu'il y a une bonne base : la route mouillée, le contre jour, les reflets (et le flare même, pas du tout gênant), Mais deux petits reproches : J'aurai préféré une prise de vue un peu plus désaxées, c'est à dire toi un peu plus à droite, en visant un peu plus à gauche. Pour obtenir une diagonale plus marquée, et pour éloigner un peu du bord la route au fond à gauche.Niveau traitement, je me demande si le NB est bien adapté. Car cela rend un côté gris sur le second plan (forcément moins contrasté dans les tons sombres), et surtout j'ai souvenir de merveilleuses couleurs et de contraste forts entre les verts et les gris. Je trouve dommage de perdre cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2015 Salut,Plusieurs choses pour moi :Niveau compo : je trouve que tu as cadré trop bas, donnant trop d'importance à la route au premier plan et bloquant donc le regard sur un amas de goudron au lieu de diriger le regard vers la suite de la route. D'ailleurs en te mettant au centre de la route et en cadrant de sorte à poursuivre son tracé de l’œil l'effet aurait été accentué je pense. Sinon le flare me gène personnellement, je trouve qu'il n'apporte rien à la photo en l'état, compte tenu du peu de ciel englobé dans la photo (un flare peut remplir le vide d'un ciel à la rigueur, mais ici il s'apparente d'avantage à une tache).Niveau traitement, je ne suis pas non plus sûr que le noir et blanc fonctionne au mieux ici vu la luminosité déjà très dure : les vallons perdent leurs détails avec tout ce noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2015 Hello,Elle est sympa ta photo, j'ai une question sur ton post traitement. As tu fait du dodge and burn sur la route? Je pense que oui et je trouve que ca deborde un peut. Tu pourrais nous faire voir la photo en couleur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante01 Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2015 Bonsoir, j'aime le rendu global, mais quand je regarde de plus près je suis effectivement ennuyé par le traitement. Contrairement à Pilou le parti pris de la route en premier plan me convient plutôt. Par contre pas fan du flare qui tombe pile poil sur la route et qui fait un peu effet loupe ou vignette sur le bout de route au fond.Mais encore une fois, je me laisse emporter par la photo en tant que telle ! (et ça me donne envie d'aller en Ecosse, ou en Irlande tiens). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JL94 Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2015 Bonsoir Merci pour vos commentaires et conseilsLa photo a été retravaillée sous lightroomC'est quoi le dodge and burn Jérémie?Ci-joint l'original de la photoBonne soiréeJean-Louis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2015 MerciC'est vrai que le vert n'est pas très exploitable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) 25 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2015 Oups désolé je pensais avoir répondu. Le dodge and burn est une étape dans ton post traitement durant laquelle tu renforces les ombres et les noirs et que tu éclaircis les zones claires... Cela permet d'ajouter du contraste, renforcer les textures.Tu utilises quoi comme logiciel? Lightroom ou photoshop ou les 2 ou ni l"un n'i l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés