Don Pilou Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2015 Bonsoir à tous,Comme la semaine dernière, je vous propose une photo prise durant le week-end, cette fois-ci dans les marais salants au sud-ouest de Guérande. Une photo prise avec des moyens simples donc (sans filtre) sans idée particulière derrière la tête à la prise de vue, si ce n'est présenter les marais avec un arrière-plan un minimum intéressant (ici la ville de Batz-sur-Mer).Au niveau du traitement j'ai opté pour un noir et blanc très contrasté au niveau du marais pour jouer sur le côté graphique de ces carrés d'eau.A vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2015 Hello,Moi je kiffe le N&B contrasté parce que le contraste c'est la vie ! Une fois que j'ai dit ça, je trouve le traitement équilibré sur les marais. Par contre en comparaison le ciel est un peu trop gris j'aurais rajouté du contraste pour qu'il y est une plus jolie texture. Je me trompe où tu as traité les deux zones séparément ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 28 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2015 Hello,Moi je kiffe le N&B contrasté parce que le contraste c'est la vie ! Une fois que j'ai dit ça, je trouve le traitement équilibré sur les marais. Par contre en comparaison le ciel est un peu trop gris j'aurais rajouté du contraste pour qu'il y est une plus jolie texture. Je me trompe où tu as traité les deux zones séparément ? Effectivement, j'ai traité le contraste des tons sombres de manière globale mais j'ai accentué le contraste des tons clairs au niveau des marais uniquement. J'avais peur d'obtenir une plaque blanche au centre du ciel. Je vais voir si je ne peux pas un peu plus augmenter le contraste à cet endroit malgré tout ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 28 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2015 Jolie compo, le traitement sur les marais me plait bien aussi. J'ai une impression de penchitude vers le droite par contre. J'ai un peu de mal aussi avec le talus derrière les marais, la végétation est claire / blanche comme le ciel, je trouve ça bizarre, on dirait un paysage enneigé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 28 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2015 J'ai légèrement repris le contraste du ciel, mais les nuages ne pourront jamais être aussi foncés que le sol. Pour l'impression de penché, j'ai utilisé le niveau numérique du 7D, l'effet provient de la perspective de la butte. Et le blanc de la végétation est dû à l'infrarouge, qui permet d'avoir une répartition du contraste intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 30 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2015 D'accord pour dire que ton traitement sur les marais est top, mais par contre il y a un gros décalage entre les marais salants et le paysage au second plan. Ca me dérange honnêtement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2015 Effectivement avec le recul l'arrière plan manque également de noir pour répondre aux démarcations des marais salants, je retravaille ça dès que j'ai 5min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 1 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2015 Voilà pour une dernière version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés