Aller au contenu
Forum Photo Paris

Couleurs d'automne

Messages recommandés

Hello,

J'aime sur le principe, les couleurs, le cadre automnal. En revanche je regrette le regard qui s'egare. Pour moi un regard vers toi aurais donné plus de force à la photo, surtout que tu as choisi de placer ta soeur au centre. La il y a trop de directions à suivre (la route, le regard, les sujets).

Après c'est un avis très personnel.

A+

Je rejoint les avis précédents, le traitement et la composition sont bien choisis mais je ne suis pas fan de l'attitude corporel, pas très naturelle.
Je pense que quelque chose de plus sobre et de face aurait donné un résultat plus sympa.
La modèle est très jolie, profite s'en pour tenter d'autres choses :)

Merci de vos réponses.

Dante : J'ai la même où elle me regarde mais j'aime moins. ^^

Divylune : En effet c'est peut être un peu trop au niveau des jaunes, j'ai baissé légèrement. :) Pour "la tête" je rejoins un peu ce que je dis à Sun, je recherchais quelque chose de "classe", du coup je ne voulais pas vraiment de sourire.

Sun : la position n'est pas vraiment faite pour être naturelle, je cherchais plutôt un style mode / pub. Du coup plus exagéré. Mais j'ai testé d'autres choses aussi, et j'ai l'avantage qu'elle soit "à portée de main" ;)

Salut,

Au niveau de la compo, tu as trouvé un bel endroit pour capter les couleurs de l'automne sur les arbres en arrière plan. Je trouve le cadrage trop haut, à cause duquel le chemin prend trop d'importance et vient comme se coller derrière la modèle. En abaissant la prise de vue la perspective aurait été plus marquée et les arbres auraient pris d'avantage de place.

Au niveau de l'attitude de la modèle, la position du corps ne me choque pas. En revanche la position du bras gauche apparait forcée et très anguleuse, contrairement au bras droit qui suit les courbes du corps.

Au niveau du traitement, les ombres sont magenta, du coup j'ai du mal. Je ne pense pas que les couleurs d'automne nécessitent un tel jeu sur les teintes.

Merci de ton retour, je suis plutôt d'accord avec toi. 

Pour les ombres magenta c'est vrai que ça gêne mais je n'arrive pas trop à changer ça sans toucher à la couleur d'ensemble de la photo. Je m'y mettrai peut être plus sérieusement un jour ;)