Dante101 Posté(e) 3 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2015 (modifié) Bonsoir à tous,Les photos de feuilles mortes se ramassent à la pelle et je n'ai pas résisté à emporter mon boitier lors d'une petite randonnée dans la forêt de Fontainebleau pour vous proposer les miennes.Le problème, car il y en a un, c'est que je ne sais pas quoi penser de tout ça : comment rendre la magie des couleurs ? Pourquoi les photos paraissent-elles si plates ? Je trouve que l'exercice est vraiment difficile et j'attends donc vos conseils et critiques avec impatience.Je suis conscient de proposer beaucoup de photos, mais je pense que la série est homogène (si ça pose problème, je coupe dans le vif ou fait plusieurs post). D'ailleurs je n'attends pas vraiment une critique sur chacune mais plutôt sur l'ensemble et les "principes" à dégager pour réussir ce type de prises de vues...Merci d'avance ! Modifié 3 novembre 2015 par Dante101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 3 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2015 Salut!La forêt est magnifique en cette saison, voilà ce que je peux te donner comme conseils :- niveau prise de vue, comme pour n'importe quel paysage, éviter de shooter en milieu de journée, là où justement tu auras le moins de relief. Privilégie le matin avec la brume ou en fin d'après-midi avec un soleil rasant plus chaud qu'en pleine journée. Pour les coupos, je préfère très nettement les 3 dernières : les cadrages sont moins fouillis, les arbres plus ordonnés (le long d'un chemin ou alignés comme un mur végétal). Les premières font plus fouilli.- niveau traitement, si tu veux faire péter les jaunes et les rouges, je te conseille l'outil "correction sélective" sous Photoshop : augmenter le jaune et le magenta dans les jaunes pour les réchauffer. Exemple de rendu : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2015 (modifié) intéressant comme sujet, mais je n'ai pas de conseils à te donner, j'ai les mêmes difficultés.Super l'outil de correction sélective ! merci @Don Pilou Modifié 4 novembre 2015 par Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2015 Belle série avec une préférence pour la première et la dernière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2015 Cool ces images D'ailleurs je suis passé hier au jardin de luxembourg. Ils ramassent toutes les feuilles. Blasé 1er et dernière, comme sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés