Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos avis pour une question informatique : Quel Ultrabook choisir ?

Je vous donne le contexte : Je souhaite investir dans un PC/tablette petit et compact sur lequel je pourrai faire tourner Lightroom et Photoshop car je pars en voyage l'année prochaine pour un mois aux USA et je vais surement faire une très grande quantité de photos que j'aimerai commencer à traiter sur place. De plus comme je voyage très souvent le reste de l'année en train ou en avion, je souhaite mettre à profit ce temps-là avec un PC léger et suffisamment performant pour traiter mes RAWs.

Après quelques recherches en magasin et sur internet j'ai commencé à identifier deux types de matériels qui pourraient correspondre à ce que je cherche : les ultrabooks et les tablettes performantes. Ils ont l'avantage d'être légers, fins, d'avoir une bonne autonomie et normalement de pouvoir faire tourner Lightroom sans souci ;-)

Avez-vous ce style d'utilisation pour le traitement de vos RAWs et une référence de matériel à me conseiller ? Microsoft Surface, Lenovo Yoga Pro, Asus Zenbook, HP Spectre ?

Merci d'avance,

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quel est ton budget ?

Je n'ai pas trop suivi le marché des ultrabook mais j'ai le macbook air 2012. LR et photoshop marchent bien dessus.

Je suis passé à une tour pour des besoins pro. (rapidité, efficacité, stockage; double écran et au final je n'ai plus le besoin de mobilité). Mon macbook air date de 2012 et tient toujours la route. Donc je pense qu'un pc plus récent marchera largement.

Tout dépend de tes besoins mais en ultrabook, je trouve que les macbook air ou pro valent leur prix à condition de ne pas prendre le macbook de base. Toujours le booster avec les (chères) options. :/
Entre pro et air, ça dépend du budget de tes attentes précises. (le air est vraiment top top pour la mobilité, hyper léger par rapport au pro). Mais je pense qu'en mobilité il n'y a pas mieux, sans parler du tracpad qui est un must à utiliser et de fait oublier le mulot pour 95% des utilisations. (je me suis toujours payé de la gueule des autres quand ils m'en parlaient avant que je passe au mac, force est de constater qu'ils ont raison)

Mais vu tes références, je pense que tu préfère être sous windows ?
Il faut voir du coté du Surfacebook. Je trouve que c'est le meilleur des mondes : un ultrabook puissant pensé comme un ordi portable (donc avec vrai clavier) mais utilisable comme une tablette selon les occasions ET un système d'exploitation conçu par microsoft exclusivement pour son pc. C'est bien mieux que les autres intégrations :
https://www.youtube.com/watch?v=XVfOe5mFbAE

Dispo qu'aux USA pour le moment (mais vu que c'est ton premier voyage ça peut être l'occasion). Par contre il faudrait avoir quelques tests.

La Microsoft surface, pourquoi pas, mais c'est une tablette à la base, donc pas un vrai clavier, pas de tracpad, et tu ne vas pas retouché à coup de tactile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton retour, effectivement je ne suis pas trop mac pour diverses raisons c'est pourquoi je recherche plutôt du Windows ;-) J'ai oublié de mettre le petit détail du budget dans mon post aussi : 1000€ maxi ce serait parfait :-)

J'ai recherché rapidement ce WE quelques références et je pense que je vais m'orienter vers un Asus Ultrabook UX301LA-DE176T. C'est celui qui a le meilleur compromis entre tous mes critères je pense. Ce n'est pas définitif et le Black Friday est le bienvenue je te l'avoue pour espérer une config supérieure ! La FNAC ouvre d'ailleurs ses ventes dès jeudi soir à Saint Lazare, je vais y faire un tour, je vous tiendrai au courant ;-)

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...