Aller au contenu
Forum Photo Paris

Une cartographie des membres du Forum et spots de shooting

Olivier

Une cartographie des membres du Forum et spots de shoot  

8 membres ont voté

1. 1. Trouvez-vous intéressant d'avoir une carte des membres ?

• Oui
      4
    • Non
      4
  2. 2. Trouvez-vous intéressant d'avoir une carte des shoots en France ?

• Oui
      8
    • Non
      0

Messages recommandés

Hello à toutes et à tous,

L'idée est d'avoir une carte des membres (genre map Google) pour localiser ceux proches de chez vous pour échanger plus facilement, se rencontrer, organiser des événements en ayant une vue globale sur carte. Par exemple, moi je suis tout nouveau ici et j'ai aucune idée qui es dans mon secteur (Paris XX) et que si je propose un truc je verrais le potentiel.

Et la même idée, mais version carte des spots de shooting :) (idée de @A-snowboard)

Merci de répondre aux sondages ;)

Ciao

Modifié par Olivier

Comme dit en pv, je ne vois pas trop l'apport bien que ton argument en intéressant. En effet je propose mes sorties en fonction de mes envies vu que sur paris c'est facile de se déplacer.

Pour la carte de spots de shooting, ça peut être amélioré en fonction des intérêts : spot historique, spot pose longue, spot architecture. Bref à définir. ;) A la base ça peut être sur l'IDF, mais ça peut se faire sur la France au grès des voyages des un et des autres. :D  Par contre la carte sera accessible uniquement aux adhérents.

T'es dans le xx ? il commence à y avoir du monde ! Je suis à Pantin. ;)

Au oui juste un truc, pour la carte des shots, pas question que je me colle seul à la carte. Que je rajoute sur la carte oui ça me pose pas de souci, mais que ça ne soit pas que moi qui propose des lieux. :)

C'est participatif donc les gens donnent. Après il faudra désigner des Modos.

C'est participatif donc les gens donnent. Après il faudra désigner des Modos.

Le principe même du forum repose sur du participatif. (enfin je l'espère vu comment c'est calme en ce moment)

Yep pour les modos. Je pense que la carte devra appartenir au compte gmail de l'asso. et la dessus tu greffe ceux qui veulent participer. De toute façon, le plus simple sera de faire un topic dédié ou chacun marque son/ses spots.

Hello!

On ne peut pas changer la question en "trouvez-vous intéressant de...?"

Je veux dire que je suis embêtée pour répondre au sondage, car je suis ok sur le principe pour la cartographie des membres, ça ne me dérange pas, mais je ne suis pas sûre que ça apporte grand chose.
Il me semble que quand on propose une sortie (que ce soit photo, expo ou discussion ) sur le forum les motivés viennent, même s'ils ne sont pas dans le même quartier.
A voir donc, on pourra en parler demain soir :)

En tout cas le 20ème est bien représenté en effet!

A+

Salut!

Pour la carte de localisation des membres, comme l'a dit @A-snowboard, on "limite" déjà la géographie de l'asso à la région parisienne, à partir de là l'impact géographique est pour moi minime pour l'organisation de sorties. Et puis localiser les gens, je suis moyennement chaud, surtout vis à vis des filles qui sont les premières cibles des relous potentiels.

En revanche pour la localisation des spots en base de donnée, pas de pb, à quelques conditions :

- un système participatif où chacun peut entrer ses spots avec son nom indiqué en mention (si nécessité de le contacter pour plus d'infos)

- une base de données réservée aux adhérents, compte tenu du travail représenté et de la confiance nécessaire au partage de certains spots (urbex par exemple).

Salut!

Pour la carte de localisation des membres, comme l'a dit @A-snowboard, on "limite" déjà la géographie de l'asso à la région parisienne, à partir de là l'impact géographique est pour moi minime pour l'organisation de sorties. Et puis localiser les gens, je suis moyennement chaud, surtout vis à vis des filles qui sont les premières cibles des relous potentiels.

En revanche pour la localisation des spots en base de donnée, pas de pb, à quelques conditions :

- un système participatif où chacun peut entrer ses spots avec son nom indiqué en mention (si nécessité de le contacter pour plus d'infos)

- une base de données réservée aux adhérents, compte tenu du travail représenté et de la confiance nécessaire au partage de certains spots (urbex par exemple).

Oui c'est vrai pour la localisation, bon dommage pour les filles... ^^

Vrai aussi pour tes remarques des spots.

J'aimerai éviter de devoir acheter le nom de domaine "www.culphotoparis.fr" svp ! :etonne:

Salut!

Je n'avais pas pensé à ça mais gros +1

Pour les cartes, j'ai regardé, on peut faire très facilement via google. En plus on a des calques pour classer par domaine (archi/pose longue, portrait, etc...)
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zrDbYcgZahU0.k0LypHjJQtp0&usp=sharing
ou image en PJ.

Pour la carte par contre je n'ai pas trop de choix concernant les accès :

1. soit c'est accès par email : on fait un post sur le forum et les gens fond la demande pour voir la carte. (car certains m'ont demandé ce qui est fait des données, donc j'image que certains ne veulent pas voir leur mail chez google).
  2. soit c'est un lien "privé" et on repose sur la confiance des adhérents pour ne pas balancer sur les réseaux sociaux ou ailleurs.
    1. Soit tout le monde est en lecture, on a quelques personnes en écriture
    2. Soit tout le monde est en écriture et basta.

1. un système participatif où chacun peut entrer ses spots avec son nom indiqué en mention (si nécessité de le contacter pour plus d'infos)
  2. une base de données réservée aux adhérents, compte tenu du travail représenté et de la confiance nécessaire au partage de certains spots (urbex par exemple).
  1. Bien vu pour le nom,
  2. +1

Par contre je me demande si ce n'est pas plus simple d'avoir un fil sur le forum ou chacun propose ses lieux et que ce soit quelques modos qui rajoutent sur une carte ?

Bon après à ce niveau la on est plus dans l'organisation. A voir le vote final. (en espérant qu'il y ait plus que 10 votes vu le nombre d'adhérent et de membre inscrit sur le forum. :)

2015-12-02 21_14_15-Program Manager.png

Effectivement, le fait de rajouter les lieux par un nombre réduit de personnes permettrait d'éviter les redondances (genre 5 fois la BNF). L'ajout d'une image en PJ est clairement intéressant pour donner une idée du lieu (même si Street View fait bien son travail aussi ^^).

Faudrait surtout faire un petit guide ou les gens mettent bien les infos :

• Lieux exact : quitte à donne un lien google map qu'on visualise
  • une image ou un lien vers le forum si le spot à été exploité. Je pense que ça permet de voir le potentiel. Personnellement je partirais sur un lien : c'est un bête copier coller, l'image, il faut que la personne le rajoute sur le forum, que le modo télécharge et envoie sur la carte
  • Description ? Boaf, sauf info essentielle. Surtout s'il y a un lien ou photo.

Bref que ce soit pratique et le moins chiant. Car j'ai pas du tout envie qu'a la fin il n'y ait que moi qui s'en occupe. (car faut relancer de temps en temps)

Mais l'idée est sympa.