Don Pilou Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2015 Bonjour à tous,Exilé à Rennes pendant 1 mois, j'en ai profité pour visiter la ville et son architecture. Je suis tombé sur cette maison qui semble être aspirée par la végétation. Le soleil étant clément et les feuilles encore un peu vertes (preuve que le temps ne tourne pas rond, on est en décembre!) je me suis orienté vers l'infrarouge.Au niveau du traitement, la suppression d'une teinte bleue récurrente sur les pierres et les murs m'a donné pas mal de difficulté.A vos avis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) Je suis toujours impressioné par la qualitée sur les textures qu'offrent tes photos IR. Par contre sur mes écrans de boulots, les couleurs c'est n'imp. Le blanc est rose sur l'un et jaune sur l'autre.Sinon, je connais un peu la ville et je n'arrive pas à situer cette maison, tu as pris la photo où à Rennes? Modifié 8 décembre 2015 par Toodas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) bis Modifié 8 décembre 2015 par Toodas doublon, a supprimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2015 Bonjour à tous,Exilé à Rennes pendant 1 mois, j'en ai profité pour visiter la ville et son architecture. Je suis tombé sur cette maison qui semble être aspirée par la végétation. Le soleil étant clément et les feuilles encore un peu vertes (preuve que le temps ne tourne pas rond, on est en décembre!) je me suis orienté vers l'infrarouge.Sympa ton IR, j'aime beaucoup.Coté traitement ça me va, par contre je trouve qu'il y a une dominante rouge dans le blanc qui ne me plait pas. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2015 Merci pour vos deux avis.Concernant la teinte des feuilles j'ai un peu refroidi la BdB, effectivement les tons étaient initialement trop chauds.Pour le lieu, il s'agit de l'hôtel d'artillerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 10 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2015 Pour moi ça passe mieux. Mais j'ai toujours cette petite dominance rouge (rien à voir avec la dbd), je suis allé sur LR pour vérifier, ça confirme mon impression. Mais s'il n'y a que moi qui le remarque, osef. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 10 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2015 J'aime assez la composition, mais je trouve que l'arbuste prend trop de place dans celle-ci.Pour le reste ça me va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2015 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2015 (modifié) J'aime assez la composition, mais je trouve que l'arbuste prend trop de place dans celle-ci.Pour le reste ça me va. Chacun son échelle ! Modifié 11 décembre 2015 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés