Sylvayre Posté(e) 17 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2015 Salut à tous ! De retour après une petite coupure "photo" d'un bon mois. Je vous propose une photo prise lors de mon voyage en Islande en juin dernier, sur le site géothermique de Námafjall, au moment du coucher de soleil (dans le dos pour cette photo) et après une journée très très venteuse. J'ai quand même pu récupérer quelques couleurs même si c'est pas aussi violent que ce que l'on peut voir d'habitude en Islande. À vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 17 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2015 (modifié) Salut! Je sens l'odeur de soufre d'ici ;). J'aime beaucoup la compo créant un contraste entre la couleur et la texture de la roche et de l'eau. La pose longue dynamise ici cette compo avec les échappements de vapeur. Niveau traitement je trouve que cela manque de contraste et de saturation. Je te joins une proposition à partir du jpeg joint : Utilisation du mode Lab pour booster les couleurs Utilisation des masques du TK pannel (que tu as) pour augmenter le contraste : Masque Mid-tone niveau 2 en mode Soft Light Masque Bleu niveau 1 en mode Soft Light Diminution des très hautes lumières Utilisation de l'outil Correction Sélective pour désaturer le bleu et le cyan des nuages à 50% et le rouge et le jaune de 10%. Dis-moi ce que tu en penses. Révélation Modifié 17 décembre 2015 par Don Pilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2015 Haha, en effet, ça sentait fort Bon effectivement, ta proposition envoie plus du pâté ! Je pensais avoir eu la main lourde, j'avais fait tout ce que tu as décris avec une opacité assez légère pour pas y aller comme une brute justement... Après coup, c'est vrai que c'est quand même un peu fade ma première version. Je vais revoir ma copie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2015 Et voilà une version 2 qui a finalement plus de peps Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 17 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2015 Ah oui niveau couleur c'est top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lullaby Posté(e) 19 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2015 Hello! Perso je trouve la 2ème version un peu too much! Un intermédiaire entre les 2 peut-être? En tout cas j'aime beaucoup l'ambiance et la compo de ton image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 19 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2015 Je rejoint @Lullaby, une version entre les deux et c'est parfait. J'aime beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 19 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2015 Beau sujet ! V2 pour moi, mais c'est un poil trop fort. Juste un poil. Mais ça envoie du paté comme tu dis. Coté compo ça passe bien pour moi, je me serai légèrement tournée sur la gauche pour avoir l'eau plus proche du bord. Mais je chipote à ce niveau la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés