Aller au contenu
Forum Photo Paris

Presentation :-)


Akasha

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis tombée sur la page défi de ce forum, et je le trouve vraiment interessant en soit. C'est ce qui m'a principalement motivée à m'inscrire.

Je fais des photos depuis longtemps mais j'ai mon propre appareil photo depuis peu (Juin 2015). Je n'ai pas l'habitude de moi-même de poster des photos, mais j'aime bien regarder ce que font les autres. 

Voilà,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bis repetita : expliquez-moi ce que vous reprochez à ma photo ? Moi , je suis prêt à tout écouter (déformation professionnelle oblige mais je suis payé pour cela) mais à condition que ce soit argumenté. Soit vous contestez l'inspiration, soit la réalisation, ou les deux. Je ne désire qu'une chose : progresser. 

Quelqu'un(e) vient de s'inscrire, balance un scud à un membre qui a essayé d'apporter qqch à ce forum depuis un peu plus d'un mois et -comment dire?, ça demande des éclaircissements. Enfin, de mon temps... ça en demandait.

Modifié par AB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la poto, loin de me déplaire car j'aime bien le jeu d'humour, je l'aurais pris en cadre plus large.

 

J'aime bien le noir et blanc, quand je dis cadre plus large, j'aurais essayer de placer le perpétuité plus a droite. De façon à ce qui si on traçait une ligne imaginaire longeant le mot, elle mène au milieu verticale de la photo sur le bord gauche (désolée, difficile de décrire).

N'ayant pas accès a l'environnement de la photo, je serais incapable de dire si ça peut rendre bien car potentiellement des détails ou des obstacles peuvent être présents et gâcher la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(potentiellement passage au mode paysage pour une vue du cercueil).

Après, une photo est supposée transmettre les sentiments de la personne qui prend la photos, et vous devez avoir de très bonne raison d'avoir choisi ce cadrage. Chaque personne ne voit pas la même chose à photographier dans un même lieu. Donc ce n'est pas une question de progresser, puisque c'est plus une question de sensibilité sur une photo en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Akasha a dit :

(potentiellement passage au mode paysage pour une vue du cercueil).

Ce n'est pas un cercueil mais une tombe de pierre, étroite vieille de plus d'un siècle.

 

il y a 6 minutes, Akasha a dit :

vous devez avoir de très bonne raison d'avoir choisi ce cadrage.

Effectivement: je n'ai pas eu le temps de contacter les ayant-droits pour déplacer la tombe.

il y a 7 minutes, Akasha a dit :

Après, une photo est supposée transmettre les sentiments de la personne qui prend la photos,

Mais c'est un jeu pour un forum sympatoche ! C'est pas un concours national ni une introspection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de vous avoir brusqué. Je voulais juste rebondir sur le fait que vous avez parlé de Maître, je me suis laissé aller à mes boutades habituelles. 

A la base c'est justement votre photo qui m'a inspirée puisque c'est la première sur laquelle je suis tombée et qui m'a donnée envie de continuer à regarder.

Je vous laisserais tranquil car je ne veux surtout pas qu'une forum qui vous plaise arrête de vous plaire par ma faute.

Je vous souhaite une bonne continuation, 

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'interrompre le débat , mais bienvenue Akasha :D 

T'as pas la langue dans la poche apparemment, on va se marrer ! J'aime bien les calembours moi aussi, et je ne crois pas être le seul sur le forum :) 

Ça serait bien quand même de poster quelques photos hein, histoire que nous aussi on puisse voir ce que tu fais ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne m'avez pas brusqué car, je vous le rappelle, mon orgueil est à usage interne.

Maintenant, si c'est une formulation maladroite de votre intervention, n'en parlons plus. Mais le savoir-être impose des contraintes qu'il; faut pouvoir intégrer. Quand je me suis inscrit, on m'a dit de ne pas hésiter à critiquer mais je m'en suis gardé tant que je n'avais pas posté moi-même. Et même maintenant, je n'ose pas.

Ce n'est pas cet échange qui me fera abandonner ce forum : n'accordons pas à vos propos plus d'importance qu'ils n'en ont.

Ceci dit, moi, le cadrage me semble adéquat (outre qu'un autre cadrage était impossible mais bon) : serré, lignes directrices opportunes (diagonales :/ verticale), symétrie de "à perpétuité" et de l'ouverture... le tout suggérant soit une fuite d'un(e) défunt(e) trouvant le temps un peu long (surtout sur la fin, merci W. Allen), soit d'un amour terrestre  rejoignant son aimé(e) pour les mêmes raisons (merci Eurydice). Voilà ce qui m'a motivé pour répondre à ce défi sympa. C'est tout. Mais je peux me tromper, bien  évidemment.

Maintenant, le traitement N&B : et oui ! Merci, quelque part, Tim Burton.

AB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(c'était effectivement uniquement pour taquiner et non pas pour critiquer gratuitement car par contre, ce n'est pas mon genre du tout).

Quelques photos. Je n'ai encore jamais fait de retouche de traitement de photo pour l'instant mais j'ai les RAW pour toutes mes photos, suivant les conseils.

République arrivée après le déluge : 

IMG_1814.JPG

IMG_1818.JPG

Les vitrines du boulevard Haussman :

IMG_2223.JPG

IMG_2244.JPG

L'entrée de la cité U actuellement : 

IMG_2259.JPG

Modifié par Akasha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic on va pouvoir bastonner ! :D

J'aime la première, il y a un truc qui se dégage de la photo. :) Seul souci, c'est vraiment sombre.


sinon de façon générale, si tu veux une critique sur le une photo, ouvre un post dans la section dédiée. :) Attention, si tu met plusieurs photos, on va plus critiquer en tant que série : cohérence, traitement global, sans rentrer dans le détail d'une photo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la première a qqch. J'aime bien aussi celle des vitrines avec ses lumières et couleurs, et la suivante du Printemps, compo intéressante avec le personnage en premier plan :)

Par contre il est temps de retoucher au moins un tout petit peu pour redresser et corriger les perspectives, tu aimeras encore plus tes images après ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...