Divylune Posté(e) 24 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2015 J'aime beaucoup les teintes de la version de Pilou. J'accroche moins au noir et blanc qui pour moi faire perdre tout son charme au décor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 24 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2015 (modifié) Moi pas mais les goûts et les couleurs (en N&B !)... Modifié 24 décembre 2015 par AB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 25 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2015 (modifié) Salut. Je reviens par là avec un début d'explication du changement de teinte au niveau de la partie cramée : cette zone est initialement blanche, et vire au grisâtre lorsque les hautes lumières sont diminuées. Le but est donc de remplacer cette zone blanc-grise par une teinte plus cohérente de la scène (ici un jaune clair). Pour cela, sous Ps, tu commences par créer un calque que tu remplis d'une couleur jaune claire (idéalement teinte récupérée avec la pipette sur une zone limite none cramée de la photo). Tu masques ce calque, tu reviens sur la photo d'origine et tu utilises l'outil "color range" du sous-menu "select" pour sélectionner précisément la zone cramée. Enfin tu créés un masque sur le calque jaune pour que la couleur soit uniquement appliquée à la zone cramée. Modifié 25 décembre 2015 par Don Pilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2016 Pour moi, je crois que je vais rester sur ta version initiale qui fait parfaitement le job ! Le soleil en plein dans les yeux, le contre-jour marqué, les halos lumineux sur les mousses/lichens : nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés