Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photographions un arrondissement - le 2e du 19/12/15


Divylune

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je lance le fil de la balade photo du weekend dernier dans le 2ème arrondissement.

Je n'ai pas encore regardé mes photos, je le fais à l'instant et je poste :D . 

Merci encore à @Itaub pour l'organisation!

Etaient présents : @Ma_D, @A-snowboard, @KelyanH, @Corentin, Yohann (Itaub) et moi-même.

J'en profite pour vous souhaiter par la même occasion de très bonnes fêtes à tous, et pour vous dire que je viens de créer la sortie dans le 3ème arrondissement pour le 30 janvier 2016.

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais justement en train de créer un topic pour poster mes images. ^^
Sortie sympa avec quelques images sympa à la clef. :)

Pour le coup je suis trèèèèèèès loin de sortir une série d'image cohérente en terme de rendu :etonne:

  1. Bienvenu pour cette balade du 2eme arrondissement :)
    567eee5b4acf1_2emearr-1.thumb.jpg.8f910e
  2. Manque juste un petit panneau "d'évacuation" peut être ?
    567eee4850d06_2emearr-2.thumb.jpg.4c8f2d
  3. Un volontaire pour la pause bière ?
    567eee4a9b801_2emearr-3.thumb.jpg.251102
  4. Bon ok pas de volontaire mais un espion !
    567eee4c3d931_2emearr-4.thumb.jpg.5e965b
  5. Même un second espion !µ
    567eee4f552f9_2emearr-5.thumb.jpg.02e1cb
  6. Attention ! Ils tentent de nous hypnotiser !!
    567eee5180805_2emearr-6.thumb.jpg.3916b0
  7. Pour finalement nous trainer dans la boue...
    567eee54160c5_2emearr-7.thumb.jpg.ea9f92
  8. Avoue ! Qui t'as mandaté ? AVOUE !
    567eee557c25a_2emearr-8.thumb.jpg.aec3a6
  9. Qui m'a mandaté ? heu... le père noël ?
    567eee5946be8_2emearr-9.thumb.jpg.b5194a


Ah oui un peu de poursuite ^^

Untitled.gif.f215f1cdd4761f873898b3ffa74


Ps : je vais très bien, je n'ai pas été enlevé depuis la balade ! Et merci @Itaub pour l'organisation !

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci en effet @Itaub pour l'organisation de cette chouette sortie !

Ci-dessous, quelques photos de la sortie :

IMG_1636.thumb.jpg.8e5296bd1233de689d743

IMG_1644.thumb.jpg.cca7e880040c53cb8e0f4

IMG_1656.thumb.jpg.af4673f8e4e5f9ce1a2b2

Bonnes fêtes (photographiques) à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la petite série. :)

  1. Sur lightroom tu devrais redresser les perspective et affiner ton noir et blanc car c'est super gris. Sinon j'aime bien l'instant et le cadrage. ça fait très photo de rue. A par ce traitement, c'est la photo que je retient.
  2. Pas mal, même critique qu'au dessus, c'est très gris.
  3. Sympa cet alignement, c'est bien trouvé. Par contre ça ne me parle pas plus que ça. :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @A-snowboard pour les retours ! C'est gris ? ça doit être à cause de mon écran télé ;)

Plus sérieusement, même après avoir suivi la formation N&B, je suis encore loin de maîtriser... En même temps, je n'ai pas encore fini de lire "le format RAW" de Compétence photo ahahahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-snowboard : je crois que je n'ai jamais vu une série aussi bordélique de ta part ^^. 

J'aime bien la 1, 4, 5 et le petit gif assez sympa! Je vais dire que mes préférences vont à la 1 et la 5 qui sont le plus dans le thème :).

@Ma_D : dommage tes noirs et blanc sont vraiment gris. Par contre la dernière est bien colorée et très sympa. Un peu trop bordélique cependant pour qu'elle nous accroche vraiment...

 

Allez voici ma série que j'ai tenté de rendre cohérente :

1. Petit passage avec déco de Noël

2Arr -3576-2.jpg

2. Shopping de Noël

567ff7e91e912_2Arr-3585-3.thumb.jpg.29d9

 

3. Amour brut(e) : les grands travaux de Noël ^^

567ff80a27820_2Arr-3588-2.thumb.jpg.9c47

 

4. Vacances de Noël à Paris

567ff8941995d_2Arr-3607-2.thumb.jpg.43ca

 

EDIT : les 3 dernières photos ont été modifiées/corrigées

Modifié par Divylune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que j'ai fait des tentatives coté traitement pour sortir de mon n&b habituel ou couleur habituelles.

  1. Pas mal, bon parti pris et bon traitement, rien à rajouter :)
  2. Je n'achète que les jeunes croustillantes ;) C'est un poil sombre pour moi.
  3. J'aime bien aussi, c'est bien trouvé. Par contre la masse en haut à gauche me gêne un peut. :/
  4. Pas mal aussi. Par contre tu t'es vautré avec le pinceau en bas à gauche :etonne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KelyanH : Tu peux réduire le poids à moins de 1.5 Mo ? Car la c'est lourd à charger, et encore j'ai une bonne connexion. :)

  1. Ma préférée, tant pour le cadrage que pour le noir et blanc. :)
  2. Je préfère la version de divilune en paysage, c'est moins serré. En plus il y a tout le tiers haut qui n'apporte rien à la photo. Pour le traitement, c'est très gris. Remonte les blancs ;)
  3. L'idée est pas mal, pareil pour le traitement c'est très gris. Coté composition, je me serai décalé un poil sur la droite pour cacher le spot qui est juste derrière le panneau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, A-snowboard a dit :

C'est surtout que j'ai fait des tentatives coté traitement pour sortir de mon n&b habituel ou couleur habituelles.

  1. Pas mal, bon parti pris et bon traitement, rien à rajouter :)
  2. Je n'achète que les jeunes croustillantes ;) C'est un poil sombre pour moi.
  3. J'aime bien aussi, c'est bien trouvé. Par contre la masse en haut à gauche me gêne un peut. :/
  4. Pas mal aussi. Par contre tu t'es vautré avec le pinceau en bas à gauche :etonne: (à droite mais j'ai compris ^^)

Argh bien vu. En fait j'ai copier les paramètres de retouches de la 2 et j'ai fait un coup de pinceau en bas à gauche ^^ du coup ça doit apparaître sur la 3e et 4e faut que je corrige!

J'ai édité mon post et corrigé la 2 en faisant sauté le vignettage et la 3 et 4 en enlevant le coup de pinceau.

@KelyanH :

J'aime beaucoup ta 1ère photo. J'ai pas réussi à en faire une qui me plaisait à cet endroit.

Les 2 suivantes sont en effet un peu grisâtre. 

La 2 : un peu trop serré dans le cadrage. Je ne sais pas si tu as recadré mais ça manque d'espace. 

La 3 est bien vu ^^

Modifié par Divylune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, A-snowboard a dit :

@Divylune

C'est plutôt ça qui me choque :

56800816b9268_2015-12-2716_44_19-Photogr

J'ai l'impression que ça y est sur la photo Amour, mais je suis moins sur. (la je peux croire que c'est la peinture, mais ça fait relou je trouve)

Ah eh bien ce n'est juste que de l'ombre j'ai pas touché ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette petite sortie, voici quelques unes de mes photos:

 

1/ Place de la bourse

23771180781_ca168bd167_k.thumb.jpg.d5550

 

2/ Rue Montorgueil

23557927180_1c9e14812b_k.thumb.jpg.1f53e

 

3/ Un des passages

23225517354_49dfe6ec8c_k.thumb.jpg.4b9d6

 

4/ Un autre

23485768519_fe5bd9189d_k.thumb.jpg.2f843

 

5/ Place de la bourse

23557944360_ce828d1246_k.thumb.jpg.e6bbe

 

La série complète : https://www.flickr.com/photos/113420316@N07/albums/72157661879135579 :)

Modifié par Corentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-snowboard

9 photos ! ^^ J'aime bien le N&B et la compo de la 1ère

La 4 est sympa aussi, belle prise!

@Ma_D

Je trouve tes N&B très gris et sombres. Et sur la dernière, j'aurai éclairci les ombres car le cadrage est sympa mais pas aligné avec la ligne blanche, dommage..

@Divylune

Grosse préférence pour la 4 mais étrange pour la tâche, j'espère que c'est pas le capteur de ton appareil :/

J'aime bien la 2 aussi, j'aurai peut-être intégré tout le panneau dans la photo

@KelyanH

D'accord avec Dyvylune, c'est un peu serré sur la 2, j'aurai intégré l'escalator en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corentin ouais je sais ce n'est pas dans mes habitudes !

  1. Pas mal, un peut sombre. Préfère la version de Ludi par contre :P (moins le défaut à gauche que j'ai souligné)
  2. Belle trouvaille aussi. :) ça manque un peut de contraste et dommage pour la MAP
  3. Ma préféré ! Je croperai un poil en haut et à gauche (en gardant les proportions) pour aténuer le bord et enlever le 10%
  4. Assez sombre, et tu dois plus jouer avec la perspective, soit en mettre plus soit en mettre mois. La ça fait un peut cul entre deux chaises ;)
  5. Préfère cette version que l'autre que tu as posté :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...