A-snowboard Posté(e) 30 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2015 Bonsoir, Je suis en train de faire le tri de mes vieilles images réalisés au Quebec. C'est l'occasion de reprendre certains traitement, surtout que j'ai appris pas mal de nouvelle méthodes depuis. (puis faut bien les finir un jour ^^ ) Bref au départ j'étais parti pour prendre les oiseaux, et au final c'est ce coucher de soleil que j'ai attrapé. tonton a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 1 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2016 Le résultat est probant, le soleil se couche sur 2015! Bonne année 2016 avec plein de nouvelles photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 1 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2016 Merci à toi ! Bonne année également avec pleins de projets photos (et autre ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 Pour moi ça fonctionne très bien cette photo ! Belle compo avec le soleil couchant en opposition au bateau qui file vers le futur ! Belles couleurs aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 Oui, ça le fait bien ces couleurs et ce gros soleil qui brûle le ciel nuageux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 4 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Joli mais trop classique pour moi. Le couché de soleil est magnifique il faut l'admettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Merci Ben, au pire ça fait toujours une petite carte postale dans l'appart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 3 février 2016 Signaler Share Posté(e) 3 février 2016 Salut @A-snowboard ! La compo est vraiment belle, mais je n'accroche pas des masses avec le post-traitement... Le soleil est trop vif et l'eau trop bleue alors que je l'aurais plutôt vue assez sombre, genre bleu foncé. Mais ce n'est qu'un avis personnel ! Je ferais bien mumuse avec le RAW, moi... Mais uniquement si tu le veux bien ! JNLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 3 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 février 2016 il y a une heure, JNLE a dit : Salut @A-snowboard ! La compo est vraiment belle, mais je n'accroche pas des masses avec le post-traitement... Le soleil est trop vif et l'eau trop bleue alors que je l'aurais plutôt vue assez sombre, genre bleu foncé. Mais ce n'est qu'un avis personnel ! Je ferais bien mumuse avec le RAW, moi... Mais uniquement si tu le veux bien ! JNLE Merci pour ton retour, mais je ne crois pas que l'eau est si foncée d'origine. Je peux balancer le raw dans la section approprié quand je serai rentré chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 6 février 2016 Signaler Share Posté(e) 6 février 2016 J'aime bien la composition classique (règle des tiers, quand tu nous tiens...) et l'opposition rouge-orange vs bleu-gris, c'est bien dosé. @A-snowboard, je suis d'accord avec ton PT : si on assombrit l'eau comme le propose @JNLE, ça ne tranchera plus beaucoup avec la côte. Et c'est bien la côte qu'il faut assombrir pour "cacher" les maisons qui - plus claires - risqueraient de brouiller l'écoute la visibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 6 février 2016 Signaler Share Posté(e) 6 février 2016 J'aime bien, le rendu est efficace et le tout est harmonieux. @Ben@tonton-jul C'est vrai que le sujet est classique mais quand il est bien exécuter comme ici, ça fait toujours plaisir à voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 6 février 2016 Signaler Share Posté(e) 6 février 2016 il y a 1 minute, Toodas a dit : J'aime bien, le rendu est efficace et le tout est harmonieux. @Ben@tonton-jul C'est vrai que le sujet est classique mais quand il est bien exécuter comme ici, ça fait toujours plaisir à voir. D'accord avec toi, mais notre notion de classique diffère : @Ben a dit "c'est trop classique" Moi, j'ai dit "J'aime bien la composition classique", et vu mon grand age, le classicisme c'est un compliment !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2016 Il y a 2 heures, tonton-jul a dit : J'aime bien la composition classique (règle des tiers, quand tu nous tiens...) et l'opposition rouge-orange vs bleu-gris, c'est bien dosé. @A-snowboard, je suis d'accord avec ton PT : si on assombrit l'eau comme le propose @JNLE, ça ne tranchera plus beaucoup avec la côte. Et c'est bien la côte qu'il faut assombrir pour "cacher" les maisons qui - plus claires - risqueraient de brouiller l'écoute la visibilité. Merci Par contre je n'ai pas compris, les maisons sont trop claires ? Il y a 2 heures, Toodas a dit : J'aime bien, le rendu est efficace et le tout est harmonieux. @Ben@tonton-jul C'est vrai que le sujet est classique mais quand il est bien exécuter comme ici, ça fait toujours plaisir à voir. Les classique, c'est justement dur à faire pour que ce soit réussi. Ravis que ça plaise Il y a 2 heures, tonton-jul a dit : D'accord avec toi, mais notre notion de classique diffère : @Ben a dit "c'est trop classique" Moi, j'ai dit "J'aime bien la composition classique", et vu mon grand age, le classicisme c'est un compliment !!! Ah c'est plus @Gief Kan le fossile du forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 6 février 2016 Signaler Share Posté(e) 6 février 2016 Il y a 2 heures, A-snowboard a dit : Par contre je n'ai pas compris, les maisons sont trop claires ? Non : comme les façades sont claires, le fait qu'elles soient dans l'ombre (que tu as accentué ou pas) : ça tombe bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2016 Ah ça va ! Tu m'avais fait peur. Le traitement est assez léger sur cette image. C'est quasiment brut de mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djaq Posté(e) 7 février 2016 Signaler Share Posté(e) 7 février 2016 pareil a beaucoup d'entre vous: photo reussie, mais ... des coucher de soleil, on en voit tellement!!!.... moi même j'en fait et j'arrive a me lasser d'en prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 février 2016 Au moins ça fait débattre ! Par comme la photo d'olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés