Aller au contenu
Forum Photo Paris

Coucher du soleil Quebec

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en train de faire le tri de mes vieilles images réalisés au Quebec. C'est l'occasion de reprendre certains traitement, surtout que j'ai appris pas mal de nouvelle méthodes depuis. (puis faut bien les finir un jour ^^ )

Bref au départ j'étais parti pour prendre les oiseaux, et au final c'est ce coucher de soleil que j'ai attrapé. :)

sunset-1.jpg

• 5 weeks later...

Salut @A-snowboard ! La compo est vraiment belle, mais je n'accroche pas des masses avec le post-traitement... Le soleil est trop vif et l'eau trop bleue alors que je l'aurais plutôt vue assez sombre, genre bleu foncé.

Mais ce n'est qu'un avis personnel !

Je ferais bien mumuse avec le RAW, moi... Mais uniquement si tu le veux bien ! :D

JNLE

il y a une heure, JNLE a dit :

Salut @A-snowboard ! La compo est vraiment belle, mais je n'accroche pas des masses avec le post-traitement... Le soleil est trop vif et l'eau trop bleue alors que je l'aurais plutôt vue assez sombre, genre bleu foncé.

Mais ce n'est qu'un avis personnel !

Je ferais bien mumuse avec le RAW, moi... Mais uniquement si tu le veux bien ! :D

JNLE

Merci pour ton retour, mais je ne crois pas que l'eau est si foncée d'origine. 

Je peux balancer le raw dans la section approprié quand je serai rentré chez moi ;)

J'aime bien la composition classique (règle des tiers, quand tu nous tiens...) et l'opposition rouge-orange vs bleu-gris, c'est bien dosé.

@A-snowboard, je suis d'accord avec ton PT : si on assombrit l'eau comme le propose @JNLE, ça ne tranchera plus beaucoup avec la côte.

Et c'est bien la côte qu'il faut assombrir pour "cacher" les maisons qui - plus claires - risqueraient de brouiller l'écoute la visibilité.

il y a 1 minute, Toodas a dit :

J'aime bien, le rendu est efficace et le tout est harmonieux.

@Ben@tonton-jul C'est vrai que le sujet est classique mais quand il est bien exécuter comme ici, ça fait toujours plaisir à voir.

D'accord avec toi, mais notre notion de classique diffère :

@Ben a dit "c'est trop classique"

Moi, j'ai dit "J'aime bien la composition classique", et vu mon grand age, le classicisme c'est un compliment !!!;)

Il y a 2 heures, tonton-jul a dit :

J'aime bien la composition classique (règle des tiers, quand tu nous tiens...) et l'opposition rouge-orange vs bleu-gris, c'est bien dosé.

@A-snowboard, je suis d'accord avec ton PT : si on assombrit l'eau comme le propose @JNLE, ça ne tranchera plus beaucoup avec la côte.

Et c'est bien la côte qu'il faut assombrir pour "cacher" les maisons qui - plus claires - risqueraient de brouiller l'écoute la visibilité.

Merci :)

Par contre je n'ai pas compris, les maisons sont trop claires ?

Il y a 2 heures, Toodas a dit :

J'aime bien, le rendu est efficace et le tout est harmonieux.

@Ben@tonton-jul C'est vrai que le sujet est classique mais quand il est bien exécuter comme ici, ça fait toujours plaisir à voir.

Les classique, c'est justement dur à faire pour que ce soit réussi. Ravis que ça plaise :)

Il y a 2 heures, tonton-jul a dit :

D'accord avec toi, mais notre notion de classique diffère :

@Ben a dit "c'est trop classique"

Moi, j'ai dit "J'aime bien la composition classique", et vu mon grand age, le classicisme c'est un compliment !!!;)

Ah c'est plus @Gief Kan le fossile du forum ? :siffle:

Il y a 2 heures, A-snowboard a dit :

Par contre je n'ai pas compris, les maisons sont trop claires ?

Non : comme les façades sont claires, le fait qu'elles soient dans l'ombre (que tu as accentué ou pas) : ça tombe bien !