Aller au contenu
Forum Photo Paris

Repos le long de la seine...

Messages recommandés

J'aime 50% de la photo : la partie en bas à droite. C'est simple, épuré, assez graphique. La lumière est sympa ; et au final un beau sentiment de quiétude. On s'imagine volontiers être avec ces deux personnes à se prélasser au soleil, ou à se promener tranquillement.

Par contre, je n'aime pas du tout la partie "eau". Outre l'aspect "graphique" de semi-flou, je trouve que cela donne le mal de mer (en tout cas je parle pour moi bien entendu) et que cela casse justement tout ce que j'aime dans l'autre partie.

C'est vrai que l'eau a un petit côté flou, mais je ne sais pas si ça me dérange, probablement pas en fait. J'aime bien, c'est très graphique, autant par les textures et couleurs que par la parfaite démarcation diagonale.

Rien à critiquer pour moi :)

Merci pour vos retours. :)

Je ne sais pas pourquoi l'eau à cette texture la. Sans toute la vitesse un poil trop basse.

Petite question, c'est trop contrasté pour vous ou ça passe ? Par ce que la je regarde et je trouve que ça manque un poil de douceur par rapport à ce contraste justement. :/

Salut,

Perso j'aime beaucoup, la construction en lignes obliques de différentes textures et couleurs me plait beaucoup. Les teintes de fin de journée sont agréables, et la texture cotonneuse de l'eau invite à la rêverie.

hello !

Moi j'aime beaucoup la compo, c'est épuré et l'opposition entre les textures est très bien trouvée ! Bref, ça fonctionne pour moi !

Seul bémol, le gars sur son smartphone (semble-t-il... enfin celui qui est juste assis quoi) et la bitte d'amarrage qui cassent un peu l'aspect épuré. Je les enlèverai :D

Il y a 6 heures, Sylvayre a dit :

hello !

Moi j'aime beaucoup la compo, c'est épuré et l'opposition entre les textures est très bien trouvée ! Bref, ça fonctionne pour moi !

Seul bémol, le gars sur son smartphone (semble-t-il... enfin celui qui est juste assis quoi) et la bitte d'amarrage qui cassent un peu l'aspect épuré. Je les enlèverai :D

:elffis: ....iouq otohp al ed éitiom al evèlne'j euq xuev uT

Je rejoins @Gief Kan sur l'analyse. Par contre j'aimerais bien voir un contraste plus marqué entre cette eau cotonneuse et les pavés plus durs. que ce soit voulu ou pas je trouve que la photo évoque ça avant tout !

Bref tout ça pour dire que je mettrai bien un peu plus de clarté sur les pavés !

il y a 22 minutes, Itaub a dit :

Je rejoins @Gief Kan sur l'analyse. Par contre j'aimerais bien voir un contraste plus marqué entre cette eau cotonneuse et les pavés plus durs. que ce soit voulu ou pas je trouve que la photo évoque ça avant tout !

Bref tout ça pour dire que je mettrai bien un peu plus de clarté sur les pavés !

Je vois ce que tu veux dire. Plus de clarté ou de détail tout simplement. Vais éditer ça sous photoshop.

Merci @Lullaby