A-snowboard Posté(e) 2 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2016 Allez je sors une très vieille archive de 2012, c'est à dire à mes débuts photographiques. J'ai profité de l'occasion pour y appliquer un nouveau traitement, l'ancien étant un peut à la ramasse si j'ose dire ! ^^ Bref, à vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2016 J'aime 50% de la photo : la partie en bas à droite. C'est simple, épuré, assez graphique. La lumière est sympa ; et au final un beau sentiment de quiétude. On s'imagine volontiers être avec ces deux personnes à se prélasser au soleil, ou à se promener tranquillement. Par contre, je n'aime pas du tout la partie "eau". Outre l'aspect "graphique" de semi-flou, je trouve que cela donne le mal de mer (en tout cas je parle pour moi bien entendu) et que cela casse justement tout ce que j'aime dans l'autre partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 3 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2016 C'est vrai que l'eau a un petit côté flou, mais je ne sais pas si ça me dérange, probablement pas en fait. J'aime bien, c'est très graphique, autant par les textures et couleurs que par la parfaite démarcation diagonale. Rien à critiquer pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 3 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2016 Belle photo très graphique. Il y a quelque chose de surnaturelle dans cette photo, l'eau y contribue certainement. D'un point de vue cadrage c'est parfait. J'aime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2016 Merci pour vos retours. Je ne sais pas pourquoi l'eau à cette texture la. Sans toute la vitesse un poil trop basse. Petite question, c'est trop contrasté pour vous ou ça passe ? Par ce que la je regarde et je trouve que ça manque un poil de douceur par rapport à ce contraste justement. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2016 Pour moi le contraste est nickel comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 3 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2016 Salut, Perso j'aime beaucoup, la construction en lignes obliques de différentes textures et couleurs me plait beaucoup. Les teintes de fin de journée sont agréables, et la texture cotonneuse de l'eau invite à la rêverie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2016 Merci @Don Pilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 hello ! Moi j'aime beaucoup la compo, c'est épuré et l'opposition entre les textures est très bien trouvée ! Bref, ça fonctionne pour moi ! Seul bémol, le gars sur son smartphone (semble-t-il... enfin celui qui est juste assis quoi) et la bitte d'amarrage qui cassent un peu l'aspect épuré. Je les enlèverai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Il y a 6 heures, Sylvayre a dit : hello ! Moi j'aime beaucoup la compo, c'est épuré et l'opposition entre les textures est très bien trouvée ! Bref, ça fonctionne pour moi ! Seul bémol, le gars sur son smartphone (semble-t-il... enfin celui qui est juste assis quoi) et la bitte d'amarrage qui cassent un peu l'aspect épuré. Je les enlèverai :elffis: ....iouq otohp al ed éitiom al evèlne'j euq xuev uT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Tu veux que j'enlève la moitié de la photo quoi... (Sympa ce bug ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 (modifié) Rholala, cette mauvaise foi, la moitié, tout de suite Je veux juste dire de les effacer et remplacer par quelques pavés et un bout de muret ! Modifié 5 janvier 2016 par Sylvayre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Ouais, j'suis adepte de la retouche, mais pour le coup je laisse tel quel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Pas de souci, c'est toi le boss de ta photo de toute façon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lullaby Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2016 Hello! A première vue, je me suis dit "Wah", et après comme @Gief Kan, j'ai eu le mal de mer lol Blague à part, j'aime vraiment beaucoup mais là j'ai du mal avec l'eau. Le contraste est bien pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2016 Je rejoins @Gief Kan sur l'analyse. Par contre j'aimerais bien voir un contraste plus marqué entre cette eau cotonneuse et les pavés plus durs. que ce soit voulu ou pas je trouve que la photo évoque ça avant tout ! Bref tout ça pour dire que je mettrai bien un peu plus de clarté sur les pavés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2016 il y a 22 minutes, Itaub a dit : Je rejoins @Gief Kan sur l'analyse. Par contre j'aimerais bien voir un contraste plus marqué entre cette eau cotonneuse et les pavés plus durs. que ce soit voulu ou pas je trouve que la photo évoque ça avant tout ! Bref tout ça pour dire que je mettrai bien un peu plus de clarté sur les pavés ! Je vois ce que tu veux dire. Plus de clarté ou de détail tout simplement. Vais éditer ça sous photoshop. Merci @Lullaby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2016 j'aime la composition (la diagonale) je rejoins les autres sur le fait que l'eau est bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés