Don Pilou Posté(e) 3 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2016 Bonsoir à tous, Pour ce premier post de 2016 je vous propose une photo prise durant mon périple rennais. Ici le principal intérêt de l'image est le reflet quasi-parfait entre ciel et verre, les lignes du batiment guidant vers le ciel. J'ai attendu que la formation de nuages soit intéressante dans sa répartition pour déclencher. Au niveau du traitement, en plus des techniques habituelles j'ai travaillé localement les reflets pour égaliser la luminosité des nuages et les faire ressortir du bleu. Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 3 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2016 Je trouve l'effet reflet vraiment top sur cette photo qui est très bien équilibrée et symétrique comme tu sais le faire Pour le bémol je trouve ça un peu trop sombre vraiment tout en bas. Ça alourdi la photo je trouve et nous laisse un peu trop ancré en bas J'aurai préféré un truc plus léger plus lumineux je pense. A voir ce que ça peut donner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 3 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2016 (modifié) J'aime beaucoup, la symétrie est parfaite et il n'y a rien à dire sur la forme des nuages qui apportent du relièf. Modifié 3 janvier 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 (modifié) Si c'est le mm périple que celui qui a donné la série N&B, on peut dire que c'est un périple très réussi. Le bas, un peu plus sombre, permet au regard de s'élever et on peut supposer que c'est (aussi) l'effet recherché. Modifié 4 janvier 2016 par AB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 4 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 Merci pour vos 3 avis. Effectivement comme le fait remarquer @AB la partie plus sombre du bas permet d'élever le point de vue du spectateur. De plus, contrairement à un reflet de face, ici le reflet se trouve perpendiculaire au sujet donc un dégradé est obligatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 Personnellement j'aime bien C'est efficace et bien recherché. Seul bémol pour moi, les vitre sont un peut trop bleues, du coup ça rend la partie basse un peut artificielle. Ps : j'enlèverai la tache blanche en bas à droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 C est carré et bien réalisé. La symétrie est support bien gérée. Les lignes du bâtiment nous guide bien vers la partie haute du bâtiment et le 50/50 fonctionne dans les 2 sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 J'adore ! Le côté dessin et on ne sait pas si on doit regarder en haut ou en face. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Pareil que mes camarades, ça fonctionne très bien ! J'aime beaucoup le reflet et les (ou plutôt la) couleurs bien péchues ! Comme @A-snowboard, j'enlèverai les deux petits points blancs dans le carré en bas à droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 6 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Merci pour vos derniers avis, effectivement je n'avais pas vu les deux points blancs, je vais corriger ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Il y a 3 heures, Don Pilou a dit : Merci pour vos derniers avis, effectivement je n'avais pas vu les deux points blancs, je vais corriger ça. Tu change d'opticien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 6 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Je ne sais pas, j'ai quand même dû passer à un affichage à 100 % pour les voir ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lullaby Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2016 Hello! J'aime beaucoup l'idée et les couleurs de ton image! Je suis juste un peu gênée par a différence de "textures" entre les deux moitiés (un peu comme pour celle d' @A-snowboard avec la diagonale)... Mais ça reste une belle photo évidemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés