Olivier Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 (modifié) Après un long we du côté de Biarritz, quelques photos sur la plage de Tarnos et une attaque en règle ! Modifié 4 janvier 2016 par Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 Aaaaahhh, je suis bougrement partagé sur cette photo. J'adore la moitié inférieure : le contre jour, la mer qui brille, le blanc des vagues, les pas sur le sable... la dynamique de l'ensemble. Franchement terrible. Après le gros ciel noir sur le haut... là, je n'accroche pas :-/ Mais c'est une pure histoire de gout je te l'accorde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 Idem je suis partagé. Comme gief je suis au taquet sur l'ambiance, le dorré, les nuages, la mer et le sable. Le ciel noir me dérange pas trop, c'est plus le soleil et les rayons qui me perturbent. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 J aime beaucoup le ciel chargé qui contraste avec la luminosité de la plage le soleil pète un peu trop mais comment faire autrement là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Je suis mitigé moi aussi. Au début ça fait wow, et puis en regardant plus longuement le ciel me dérange également, trop noir. Est-ce réaliste ou est-ce un filtre un peu trop poussé ? J'adore les rayons du soleil avec une belle et grande oblique vers la droite ! Je ne sais pas si ça serait facile, mais j'aimerais voir le flare vert disparaitre, l'autre ne me gêne pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 hello ! Bon bah, désolé mais je n'accroche pas trop non plus. C'est principalement du au ciel noir très présent, à sa transition vers un bleu pas très naturel je trouve, et au gros flare vert. Le reste de la photo est sympa avec une belle ambiance grâce au sable doré mais n'occupe pas suffisamment d'espace ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Merci pour vos remarques Bon pour donner des infos, perso je voulais forcer les choses avec cette photo, je voulais un ciel bien chargé, oppressant, menaçant et écrasant. Une plage brillante avec le soleil comme un trou dans l'obscure, d'où le titre. Hormis peut être le flare vert à enlever j'ai l'ambiance que je voulais et les points qui vous "choquent" sont ceux que je voulais mettre en avant, donc pour moi la compo/photo est bonne et je dirais que c'est le principale car nous avons tous une âme artistique ou du moins nous cherchons à la développer et j'aspire à cette direction dans les mois à venir et mes photos auront toujours une ambiance "ténébreuse" (de préférence) se sont ces photos qui me parlent le plus et me donne envie de faire de la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Il y a 4 heures, Sylvayre a dit : hello ! Bon bah, désolé mais je n'accroche pas trop non plus. C'est principalement du au ciel noir très présent, à sa transition vers un bleu pas très naturel je trouve, et au gros flare vert. Le reste de la photo est sympa avec une belle ambiance grâce au sable doré mais n'occupe pas suffisamment d'espace ! La vraie photo a plus de sable, j'ai respecté les ratios, mais je voulais plus marquer le ciel, mais une menace qui plane et une percé du soleil à travers ceci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Il y a 6 heures, Ben a dit : Je suis mitigé moi aussi. Au début ça fait wow, et puis en regardant plus longuement le ciel me dérange également, trop noir. Est-ce réaliste ou est-ce un filtre un peu trop poussé ? J'adore les rayons du soleil avec une belle et grande oblique vers la droite ! Je ne sais pas si ça serait facile, mais j'aimerais voir le flare vert disparaitre, l'autre ne me gêne pas du tout. J'ai juste usé des curseurs de LR, pas de filtres, pas masques etc. juste une photo avec la balance des blancs comme je voulais et paramétrer les curseurs pour l'ambiance. Le flare j'ai eu aussi un doute pour le virer, mais je peux le faire pour sur ! J'ai eu que quelques minutes pour prendre des photos avec le soleil et j'ai des clichés avec une étoile moins généreuse, mais ça ne rend pas pareil et en plus il fallait aussi que le mer vive au même moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Salut. Perso le traitement me convient tel quel, la repartion du contraste donne effectivement une atmosphère dramatique, mais il est appliqué avec soin : on est loin des traitements à la truelle que l'on risque d'obtenir en voulant réaliser un traitement poussé, ici les nuages ont une belle texture et le contraste de tonalités est propre. Je butte d'avantage sur la compo. Si j'ai bien compris qu'ici le ciel est l'élément important pour donner son ambiance à la photo, pour moi il est insuffisant pour lui donner un intérêt : il manque un premier plan, un point d'accroche. En l'état je vois un bel arrière plan, mais j'aurais aimé trouver au premier plan un rocher, une trace de pas, quitte à se rapprocher de l'eau pour ne pas avoir à trop baisser le cadrage. Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 (modifié) @Don Pilou je comprends mais je ne sais pas un premier est nécessairement obligatoire à chaque fois. Sinon la voici sans le recadrage, donc avec plus de sable. Par contre j'ai pas réussi à retirer le flare vert, j'arrive pas à 100% y a toujours un léger vert ou une désaturation de couleur... donc je l'ai laissé là. Modifié 5 janvier 2016 par Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Rien n'est jamais obligatoire, il faut s'adapter à chaque scène. Avec le format initial cela fonctionne bien mieux, la ligne des pas finissant dans le coin inférieur droit. Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 il y a 4 minutes, Don Pilou a dit : Rien n'est jamais obligatoire, il faut s'adapter à chaque scène. Avec le format initial cela fonctionne bien mieux, la ligne des pas finissant dans le coin inférieur droit. Je note merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Belle photo presque extraterrestre. Je préfère ton deuxième cadrage, la séparation eau/sable n'est pas parfaitement dans la diagonale, mais les empreintes le sont et du coup c'est raccord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Idem, je préfère la deuxième version, la compo me parait plus équilibrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Idem 2eme version Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2016 Hello, J'aime bien ce deuxième essai, le premier avait por moi trop de noir donc les rayons sur le sable dérageaient forcément. Sur la deuxième je dirais que c'est encore un peu trop. Tu as essayé un 16/9 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 8 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2016 Il y a 9 heures, Itaub a dit : Sur la deuxième je dirais que c'est encore un peu trop. Tu as essayé un 16/9 ? Nan mais je note pour cet après midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 8 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2016 Voilou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2016 Des 3, ma préférée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 9 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2016 Itou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2016 (modifié) Je partage un peu l'avis des autres dans le sens où quand j'ai vu la miniatures je me suis dit ça a l'air top ça et ensuite en agrandissant c'est une très belle ambiance mais une petite déception tout de même. Je trouve l'ambiance vraiment top avec les vagues, le ciel, le soleil et ses rayons qui me semblent naturels et ne me dérangent pas du tout. J'aime moins les couleurs trop contrastées (ou la clarté trop poussée ) et surtout ce ciel trop sombre et même la partie inférieure droite . L'idée est vraiment bien de contrastée c'est aussi ça qui fait l'ambiance mais le dosage n'est pas à mon goût ^^. Je trouve tout de même que ta dernière version est beaucoup mieux. Peut on voir la photo d'origine? Modifié 10 janvier 2016 par Divylune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2016 il y a 1 minute, Divylune a dit : ... Je crois que t'as zapé les autres cadrages non ? (vu qu'ils ont plus d'espace en bas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 10 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2016 il y a 1 minute, A-snowboard a dit : Je crois que t'as zapé les autres cadrages non ? (vu qu'ils ont plus d'espace en bas) Oui j'ai édité mon post et j'ai oublié de modifié cette partie. J'ai vu les autres cadrages après (j'essaie de lire les commentaires après pour pas me laisser influencer ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés