Don Pilou Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Bonjour à tous, Je vous propose une photo prise dans mon quartier le mois dernier, un soir où je m'étais fixé la contrainte de n'utiliser qu'un 50mm. Niveau compo, rien de très innovant bien que le cadrage soit plus serré que d'habitude. J'ai volontairement exposé sur les lumières afin d'avoir une ambiance très sombre (j'ai shooté en mode "noir et blanc" pour avoir une idée du rendu en direct) et forcé le traitement dans cette optique. A ce niveau, le plus dur a été d'uniformiser l'exposition du ciel et de traiter localement le bruit du ciel et de l'eau afin d'éviter la création de franges. A vos avis. Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 J'aime bien. La sombreur met bien en valeur les reflets sur l'eau, les noirs ne sont pas ou très peu bouchés, ça ne fait pas mal aux yeux. Niveau contraste ça claque bien comme il faut, rien à dire pour moi, essai bien réussi ! t'as essayé la pose longue de même style pour changer l'aspect de l'eau ? Je serais intéressé de comparer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Belle photo J'aurais enlever la lumière à gauche de bout de l'immeuble et pareil sur le bord droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 6 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 Merci pour vos 2 avis. @Ben : qu'entends tu par "pose longue de même style" ? @Olivier : je ne vois pas de quelles lumières tu parles. Sur les immeubles ou alors les lampadaires ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 je veux dire as tu fait une pose longue de la même composition avec le même traitement sombre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 6 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 il y a 13 minutes, Ben a dit : je veux dire as tu fait une pose longue de la même composition avec le même traitement sombre ? C'est déjà une pose longue de 30s ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 bref tu n'as pas la même sans les ondulations sur l'eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 il y a 4 minutes, Ben a dit : bref tu n'as pas la même sans les ondulations sur l'eau ? Peut-être qu'avec un filtre ND soft on devrait avoir cet effet non ? Car Don est déjà à 30s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 il y a 24 minutes, Don Pilou a dit : @Olivier : je ne vois pas de quelles lumières tu parles. Sur les immeubles ou alors les lampadaires ? Sur le bord gauche au dessus de l'arbre, il y a une petite lumière, celle d'un appart je pense. Et à droit idem, mais c'est peut être un lampadaire. Mais je chipote, elle est très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2016 C'est très épuré et la composition est au mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2016 Hyper fan du n&b de nuit donc j adhère à 200% à la démarche de cette photo. Je suis du même avis sur les petouilles déjà mentionnées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2016 Oula je ne suis vraiment pas fan pour le coup. Je sais qu'il y a les reflets sur l'eau en partie basse mais ça n'apporte pas grand chose. Je ressent un grand vide. Pour la partie haute, ça passe, mais sans plus. Bref pour moi il manque un truc à cette photo pour que ça me parle. Des nuages peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2016 Je suis assez fan du N&B poussé, le contraste de lumière entre une nature (l'eau et le ciel) inerte et invisible la nuit et les buildings toujours éclairés. J'adhère. Pour les détails moi même en y regardant bien ça ne me choque pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 8 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2016 La nuit tous les nuages sont gris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2016 oula faut changer les lunettes ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés