Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous propose une photo prise dans mon quartier le mois dernier, un soir où je m'étais fixé la contrainte de n'utiliser qu'un 50mm. Niveau compo, rien de très innovant bien que le cadrage soit plus serré que d'habitude. J'ai volontairement exposé sur les lumières afin d'avoir une ambiance très sombre (j'ai shooté en mode "noir et blanc" pour avoir une idée du rendu en direct) et forcé le traitement dans cette optique.

A ce niveau, le plus dur a été d'uniformiser l'exposition du ciel et de traiter localement le bruit du ciel et de l'eau afin d'éviter la création de franges.

A vos avis.

Dark_City.jpg

J'aime bien. La sombreur met bien en valeur les reflets sur l'eau, les noirs ne sont pas ou très peu bouchés, ça ne fait pas mal aux yeux. Niveau contraste ça claque bien comme il faut, rien à dire pour moi, essai bien réussi !

t'as essayé la pose longue de même style pour changer l'aspect de l'eau ? Je serais intéressé de comparer

il y a 24 minutes, Don Pilou a dit :

@Olivier  : je ne vois pas de quelles lumières tu parles. Sur les immeubles ou alors les lampadaires ? 

Sur le bord gauche au dessus de l'arbre, il y a une petite lumière, celle d'un appart je pense. Et à droit idem, mais c'est peut être un lampadaire.

Mais je chipote, elle est très bien :)

Oula je ne suis vraiment pas fan pour le coup.

Je sais qu'il y a les reflets sur l'eau en partie basse mais ça n'apporte pas grand chose. Je ressent un grand vide.
Pour la partie haute, ça passe, mais sans plus.

Bref pour moi il manque un truc à cette photo pour que ça me parle. Des nuages peut être ?

Je suis assez fan du N&B poussé, le contraste de lumière entre une nature (l'eau et le ciel) inerte et invisible la nuit et les buildings toujours éclairés. J'adhère.

Pour les détails moi même en y regardant bien ça ne me choque pas.